Partagez

 Freezing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Ishtu

Ishtu
Tache d'encre

Messages : 18
Inscrit le : 27/08/2010

Freezing Empty
MessageFreezing   Freezing Icon_minitimePublié le : Ven 27 Aoû 2010 - 20:22

Freezing Freezing1dokidoki

Freezing

- Auteur : IM Dal Young (Aflame Inferno, Kurokami, Onihime, La Legende de Maian, Unbalanced Zero...)
- Dessin : KIM Kwang Hyun (Aflame inferno)
- Année de sortie au Japon : 2007
- Licencié en France : Non
- Genre : Action, Ecchi, Romance, Science-Fiction, Shonen, Surnaturel, Vie Scolaire
- Magazine : Comic Valkyrie
- Editeur : Kill Time Communication
- Parution : 7 tomes (En cours)

Synopsis original a écrit:
Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée…

Citation :
Des êtres d'une autre dimension ont entamé une guerre contre l'humanité. Pour contrer cette menace une académie appelée Genetics qui entraîne des guerriers pouvant manier des armures et des armes spéciales fût crée. Kazuya Aoi decide de s'engager dans cette ecole dût a une promesse avec sa soeur, combattante qui mouru durant la bataille. Puis il rencontre Satellizer El Bridgette surnommée "la reine intouchable" du a son comportement solitaire mais aussi au fait qu'elle soit la meilleure étudiante de l'académie invaincue lors des simulations de combats jusqu'à ce qu'il arrive...et la change.

Ça parle de quoi en fait Freezing ? De congèle et de Magnum ?

Sortit depuis le 12 Mai 2010, Freezing est une série mélangeant action et science fiction dont les héroïnes principales sont des nenettes plutôt (voir terriblement) canon et sont entrainées afin de repousser les Nova, sorte d'extra terrestre (Ils ont la gueule des démons dans Aflame inferno ^^) plutôt balèze. Ces Amazones des temps modernes sont doublement efficace grâce à leur binôme, un homme, ayant la fonction de limiteur.

La série nous parle principalement de Aoi Kazuya, nouvel élève dans l'académie Genetics qui se retrouve de fil en aiguille étroitement proche de Satallizer El Bridget, alias, la Reine intouchable, qui elle ne veut pas de limiteur.

Voici deux exemples de Novas :
Freezing Sanstitre4gn

Et elles ont quoi de spécial ces héroïnes ?

Les guerrières sont ici appelées "Pandora". Bien plus forte et plus resistance que la normale, ces femmes surentrainées ont pour seul but de tuer les "Nova", les fameux extra terrestres venus d'ailleurs. Elles ont chacune des stigmates qui évoluent avec le temps. Plus ces stigmates évoluent, plus elles peuvent utiliser des techniques de haut niveau. A l'image de la série Claymore avec les guerrières qui lâchent leur énergie démoniaque, les Pandoras peuvent également déclencher des attaques puissantes, mais en continu, elles pourraient y succomber.
Quelques rares Pandoras peuvent également déclancher le "Mode Pandora", qui s'affiche grâce à une sorte d'armure cibernétique recouvrant le corps de la guerrière en question. Limitée à 3mn, les capacités de la guerrière s'en trouvent décuplées et cette dernière peut devenir terriblement dangereuse.

Pour les aider dans cette terrible quête, des hommes peuvent se lier à elles grâce au "Baptême" qui est l’union entre un limiteur et une Pandora permettant d’unifier leur Ereinbar pour combattre les Novas. Le limiteur lui, peut balancer un Freezing (On y vient !) sur l'ennemi pour l'immobiliser un certain temps, mais peut également neutraliser celui que les Nova produisent tout autour d'eux (AT field Evangélion ^^)
C'est ici qu'intervient le héros qui, lui, peut déployer son Freezing à la manière d'un Nova, sur une large zone...

Freezing Freezing02jap9069036 Freezing Freezing03jap9251674 Freezing Freezing04jap9361691

Intéressant ! T'as des persos à nous présenter ?

Alors, je ne connais pas particulièrement le dessinateur sauf dans Aflame Inferno, mais ce petit gars aime bien les filles canons à la poitrine généreuse dont les Pandoras en sont bien évidemment équipées.

Spoiler:
 

Et t'en pense quoi toi ?
Personnellement j'ai carrément accroché ! Pour certains, le concepte leur rappellera un peu Queen's Blade, mais c'est relativement bien ficelé. Bien que peu originale, l'histoire mélange SF, action, drama etc... ainsi que les héroïnes guerrière et l'acolyte homme (Fate Stay Night) mais à mon goût c'est beau, c'est original surtout le système des Pandoras, et ça se tient. Je n'ai lus que les 2 premiers tomes mais je suis assez impatient de voir débarquer les reste des 7 volumes actuels.
Niveau dessin, KIM Kwang Hyun nous gâte tout comme dans Aflame Inferno avec un design très soigné, détaillé mais pas surchargé. Sur certaines planches, le dessinateur se permet de faire ressortir ses personnages donnant ainsi encore plus de dynamisme et d'action à ses personnages. Freezing propose des guerrières aux formes généreuses dotées de pouvoirs parfois colossaux avec une petite pointe de voyeurisme qui ne laissera pas les fans de mangas indifférents !
En bref, penchez vous dessus, ça faut le coup (d'oeil) ! Freezing 79715

Freezing Freezing05jap9427302 Freezing Freezing06jap9510036 Freezing Freezing07jap9608104


Petit scan en promo :

Freezing Freezing-1-doki-doki-ext

Et pour messieurs :
Spoiler:
 

_________________________________________________
http://www.googleesttonami.net/
Freezing Bannnumericwomen
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Freezing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Figurines] Freezing
» [AIDE] freezing de l'écran
» Freezing
» Freezing
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Bandes dessinées/Dessins animés-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015