Partagez

 UW1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Schutzengel

Schutzengel
Tache d'encre

Messages : 62
Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

UW1 Empty
MessageUW1   UW1 Icon_minitimePublié le : Lun 10 Jan 2011 - 7:03

Universal War One
ou
UW1



C'est une série de BD en 6 tomes réalisée par Denis Bajram. Deux autre cycles sont prévus, UW2 et UW3, de 6 tomes chacun, mais il n'y aura probablement pas de liens directs avec le premier, et ces suites ne sont visiblement pas pour tout de suite.


Plutôt que de me lancer dans une description bancale qui vous gâchera forcément l'intrigue (je n'ai jamais réussi à rester concis) voyez-donc ce petit résumé : UW1


Par expérience, je peux dire qu'il existe deux types d'histoires : celles qui sont axées sur les personnages, des personnages auxquels on peut s'attacher et à travers lesquels on vit leurs aventures.
Et puis il y a les histoires qui laissent les personnages au second plan, pour se concentrer sur l'intrigue en elle-même.
UW1 est de ce second genre. Les personnages sont là pour nous faire vivre l'intrigue, pas pour qu'on s'attache à eux. Vous comprendrez sûrement mieux ce que je veux dire si vous avez la curiosité d'y jeter un œil.


Personnellement, j'ai dévoré les 6 tomes en une journée, je ne pouvais plus en décrocher. Et croyez-moi, c'est rare que je m'accroche à ce point ! L'intrigue est pleine de rebondissements, on ne peut presque rien deviner à l'avance et je trouve ça vraiment génial. On s'ennuie vite quand on comprend tout avant la fin, non ?


Cette série est un pur bijou de SF, sur le thème bien classique du voyage temporel, mais exploité à son maximum. On y retrouve quelques notions comme le "paradoxe de grand-père" et la théorie d'Everett. Mais attention, il faut que vous soyez munis d'un minimum de culture en la matière, sinon vous risquez de ne pas saisir toutes les explications UW1 79715 (moi-même il a parfois fallu que je relise plusieurs fois pour comprendre ^^)


Pour les amateurs de SF, je vous conseille donc vivement de lire cette série qui deviendra rapidement, si ce n'est déjà le cas, un incontournable du genre !




Amicalement,

Schutz'

_________________________________________________
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut atteindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

UW1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Bandes dessinées/Dessins animés-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015