Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Remember Me  466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Remember Me  466446

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remember Me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jay Howard
Tache d'encre
Jay Howard


Messages : 19
Inscrit le : 13/02/2011

Remember Me  Empty
MessageSujet: Remember Me    Remember Me  EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:57

size=18]
Remember Me
[/size]


Remember Me  Sanstitre1zo





  • Synopsis :

Au début du film, âgée de onze ans, Ally Craig attend le prochain arrêt dans une station du métro de New York avec sa mère. Le quai est désert à l'exception de deux jeunes hommes qui les agressent pour les voler. Le métro arrive, ils s'y engouffrent mais l'un des deux tire avec un fusil sur la mère d'Ally, avant de s'enfuir, qui s'effondre devant cette dernière. Un peu plus tard, des policiers s'affairent autour de la scène de crime tandis que l'inspecteur Neil Graig qui est que le père d'Ally ouvre les bras à sa fille choquée et en larmes.

  • Ce que j'en ai pensé :



Je viens juste de finir de regarder Remember Me. Ce film est tout simplement déchirant, surtout la fin. On ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer, à ce qu'il va arriver à Tyler (Robert Pattinson) à la fin du film avant de voir la date sur le tableau. Les personnages sont tellement complexes et simple à la fois. On apprend à les comprendre au fil du film. On se sent mal dès le début et on arrive facilement à se mettre à leur place car car c'est une histoire qui finalement est une chose de la vie de tout les jours.. le mal de vivre suite à certains événements qui nous sont sans doute aussi arrivés. Mort, amour, suicide, enfants délaissés. J'avais envie d'écrire un commentaire sur ce film que j'avais tout simplement trouvé poignant et très bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Tache d'encre
nathalie63


Messages : 25
Féminin Inscrit le : 14/10/2010
Localisation : Puy-de-Dôme


Remember Me  Empty
MessageSujet: Re: Remember Me    Remember Me  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:51

Oui c'est sur comme tu dis c'est un film vraiment touchant et poignant! Surtout la fin... On s'y attend pas du tout franchement ! Tout les problèmes de Tyler sont résolus, sa famille "communique" à nouveau, il se rend compte que son père ne l'a finalement pas oublié, lui et son frère, et là... J'aime aussi la façon qu'il a "parlé" à son frère grâce à son journal, en particulier ses derniers mots, et la façon dont on découvre sa mort, ce n'est pas directement mais on voit son cahier au milieu des cendres. Comme si la boucle était bouclée finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Remember Me  Empty
MessageSujet: Re: Remember Me    Remember Me  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:41

Alala j'ai adoré ce film.
Je conseil vraiment de le voir, au delà d'une histoire d'amour c'est une leçon de vie aux conséquences horribles.
Pour tous ceux qui ne voudraient pas le voir à cause de Robert Pattinson je dirais simplement, dépassez vos préjugés, ce n'est pas parce que vous pensez que Twilight c'est de la daube que vous devez snober les acteurs qui jouent dedans. Ils sont beaucoup plus doués que ce que vous pouvez penser.
Sincèrement c'est un film à voir. Je n'en dirais pas plus, je risquerais d'en raconter trop et de gâcher le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remember Me  Empty
MessageSujet: Re: Remember Me    Remember Me  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: La salle de ciné-
Sauter vers: