Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! The sound of silence... 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! The sound of silence... 466446

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The sound of silence...

Aller en bas 
+6
Bellusagi
Hamtaro
Edofanart
Mikan
Edward Smith
Vinou
10 participants

Votre environnement sonore quand vous écrivez...
silence
The sound of silence... Vote_lcap33%The sound of silence... Vote_rcap
 33% [ 4 ]
bruit (modéré ou pas xP)
The sound of silence... Vote_lcap8%The sound of silence... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
musique aléatoire
The sound of silence... Vote_lcap17%The sound of silence... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
musique choisie
The sound of silence... Vote_lcap33%The sound of silence... Vote_rcap
 33% [ 4 ]
télé/radio en fond sonore
The sound of silence... Vote_lcap0%The sound of silence... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres...
The sound of silence... Vote_lcap8%The sound of silence... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum The sound of silence... 958710

The sound of silence... Empty
MessageSujet: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:07

Bonsoir !

Voici un petit sujet qui me vient en tête, et comme je suis curieux je le poste.
Venez ici pour nous parler de votre environnement sonore idéal en tant qu'écrivains.

Personnellement j'ai du mal à trouver l'inspiration ou tout simplement le plaisir d'écrire si je n'ai pas un minimum de boucan autour de moi.
Je sais que c'est un peu paradoxal parce qu'en général les gens aiment mieux le silence complet pour ce genre de choses ^^' (mais bon je viens d'une famille nombreuse et bruyante, hu u_u).

Quand je me pose vraiment pour écrire, je mets systématiquement de la musique. En général un truc qui m'inspire bien et correspond à l'ambiance dans laquelle j'écris (je me laisse très facilement influencer par la musique quand j'écris ou que je dessine -parfois ça fait assez peur d'ailleurs-).
Si je ne mets pas la musique j'aime bien qu'il y ait le roulement continu des voitures qui passent sous ma fenêtre, ou le bruit du radiateur, ou n'importe quel bruit traînant qui m'occupe le cerveau.

J'ai aussi depuis des années la très sale manie d'écouter la musique en boucle, et ça m'arrive souvent de tourner la journée entière sur le même morceau pour peu qu'il m'inspire dans ce que je fais...

---> Alors, pour votre part vous êtes plutôt adeptes du silence total pour vous concentrer, ou plutôt musique, ou bruit, ou tout à la fois, ou rien du tout ?..
Ou autres, j'en sais rien
xD

Voilà, c'était la curiosité du soir, à vous la parole The sound of silence... 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:11

Je dirai que rien ne me dérange, en réalité. Je voterai musique aléatoire puisque, quand j'écris chez moi, je ne peux pas ne pas avoir de musique, celle-ci étant présente en permanence dans ma chambre. Mais j'ai écris en cours - donc dans le bruit -, dans la nuit... Rien ne me gène vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:16

J'ai voté Musique aléatoire parce qu'il me faut un peu de bruit pour écrire. ça peut être n'importe quoi mais c'est vrai que je me laisse distraire par la télé et quand je choisis la musique, j'ai tendance à modifier mes playlistes et par chanter par dessus :-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:22

Oh ça moi aussi, mais je reprends après, ça me fait une pause qui, de plus, me permet de jeter un autre regard sur mon texte après coup!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum The sound of silence... 958710

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:27

Moi aussi je chante, ça m'empêche pas d'écrire (à moins d'écrire avec la bouche mais c'est difficile quand même) x)

Sinon, je trouve le silence agréable mais uniquement la nuit. En journée j'aime pas, ça me donne une impression de vide désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:31

Oui moi aussi je reprend au bout d'un moment, mais je n'aime pas être coupée et souvent, ça me casse dans mon élan. C'est pour ça que j'évite d'écrire devant la télé.
Quand je chante, je trouve que je n'écris pas aussi bien que quand je suis vraiment concentrée et j'écris souvent des mots de la chanson au lieu de ce auxquels je pense, donc c'est gênant.
En cours ça me dérange pas par contre, je peux m'interrompre et reprendre sans problème. Dans le train par contre, allez savoir pourquoi, je passe mon temps à regarder le paysage défiler, j'arrive pas à me concentrer sur un texte, il faut sans arrêt que je regarde par la fenêtre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum The sound of silence... 958710

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:45

Dans les trains ? J'ai jamais essayé d'écrire dans les trains ou autres transports. Dessiner oui mais pas écrire.
Moi dans le train je dors, et dans l'avion c'est pire sauf quand il y a des jolis paysages ou que l'inconfort de la classe éco se fait trop présent.

Par contre je sais pas comment tu fais en cours, quand j'étais en cours moi je pouvais dessiner mais écrire une histoire c'était pas la peine, je n'arrive pas à me concentrer quand je peux percevoir ce que les gens racontent (donc le cours du prof ou les blabla des voisins).
Quand il y a plein de monde toutes les paroles se fondent et on n'arrive à rien capter donc ça va, mais sinon je me laisse distraire par ce que raconte les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMar 19 Avr 2011 - 1:32

Pour moi, c'est de la musique choisie.
Le silence me perturbe, les bruits ambiants aussi, donc je fais mon choix selon ce que je veux écrire et je me colle le son à fond sur les oreilles ^^
Par contre, toutes les trente secondes, je trouve un truc stupide à faire et je me coupe toute seule dans mon écriture... C'est pour ça qu'il me faut des heures (mois ^^") pour faire un chapitre...

Disosn que la composante humeur particulière + musique choisie sont mon carburant (en général méga déprime + Nigtwish = drame, par exemple xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:11

Je pense que c'est le silence qui m'aide à mieux écrire, parce que j'ai tendance à voir venir l'inspiration le soir, voire dans le début de la nuit.

Mais pour me concentrer, j'aime bien avoir un bruit de fond. Ça peut être de la musique à la radio, ou bien des morceaux que je choisis. Mais de la musique sans parole. Quand j'entends parler, à la radio, à la télé, ou même le reste de la famille (quand ils discutent devant ma chambre ¬¬), ça me dérange, ça me déconcentre, parce que je ne peux pas m'empêcher d'écouter ce qui se dit même en essayant de ne pas faire attention... (un peu comme Vinou...)

Après, c'est surtout pour travailler et réviser que je me mets de la musique. Pour écrire, je pense que c'est plutôt le silence qui me convient le mieux (c'est d'ailleurs pour ça que je suis tentée par le concept des Nuits de l'Écriture ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:36

Moi j'ai mis bruit parce que je déteste le silence, il faut toujours qu'il y ait quelque chose en fond sonore. Mais quand j'écris j'évite la musique parce que je finis par me concentrer sr la musique, ce qu'elle m'inspire et, manque de bol, en général ça n'a rien avoir avec ce que j'écris.

Par contre ça m'arrive souvent de mettre un film que j'ai déjà vu, du coup je le suis pas vraiment, de temps en temps je jette un oeil sur certains passages mais la plupart du tezmps il défile sans uqe je m'en rende compte. De temps en temps je choppe une phrase ou un mot qui m'inspire et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:21

Le silence. Même si il y a forcément toujours un peu de bruit autour de soi (surtout en pleine ville xD), mais çà ne me dérange pas outre-mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:56

J'ai mis "autre" parce que peu importe !

Je suis généralement imperturbable, je peux écrire dans le bruit, avec des gosses qui crient, des adultes qui se disputent, du rock à fond la caisse, la téloche, dans le silence complet, dans n'importe quelle condition !

Mais comme je suis très "lunatique", il arrive des fois que je préfère le silence, et des fois, où il m'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:31

Ni le bruit, ni la musique ne peuvent empêcher mon inspiration. Je pourrais même parler à quelqu'un en écrivant. J'ai l'inspiration qui dépasse les bornes. A vrai dire, le bruit ne me déconcentre pas mais me produit des maux de tête. Donc, je préfère le silence. The sound of silence... 466446
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:10

la musique m'inspire beaucoup, je mets souvent des compositions classique épique (wagner, beethoven, Prokofiev et ligeti) .
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Contenu sponsorisé





The sound of silence... Empty
MessageSujet: Re: The sound of silence...   The sound of silence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The sound of silence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: