Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 466446

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..

Aller en bas 
+5
Kin Yu
Mikan
So.Bubule
Hamtaro
Vinou
9 participants
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 958710

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:58

Bonjour ou bonsoir (à cette heure-ci je sais pas trop xD), je voulais aborder un sujet qui me tient à coeur u_u

LE BORDEL


J'avoue que de ce côté là je n'ai pas hérité de la sagesse bouddhiste qui prône le détachement de toute chose, je suis terriblement attaché à mes petites affaires à un point que ça en est pathologique. Chez moi c'est un dépotoir, je garde tout jusqu'aux emballages de bouffe parfois.
Ce sujet, je le lance juste parce que dernièrement quelqu'un est venu m'aider à assainir l'atmosphère de chez moi (je suis pas très valide en ce moment alors je suis obligé de faire venir des bras en plus x'P), et ça donnait à peu près ça :

Copain : ça là, tu le jettes ?
Moi : noooon ça va pas ! C'est le gobelet en plastique sur lequel Machin a fait un autographe en 2005 !
Copain : bon, et ça ?
Moi : nooooooooon sale fou ! Cette bombe de peinture vide a une grande valeur sentimentale pour moi !
Copain : et cette bouteille de bière vide ?
Moi : mais t'es cinglé ! On me l'a ramenée d'Allemagne.
Copain : la pomme de pin, là, tu la balances quand même. Regarde, y a des bêtes dedans !
Moi : ben enlève les bêtes...
Copain : tu gardes même les tickets de métro ?
Moi : ... tu le fais pas, toi ?
Copain : tu collectionnes les inhalateurs vides ?
Moi : tu vois pas qu'ils ont des couleurs différentes ?
Copain : et cette boîte de tajin toute pourrite ?
Moi : mais elle est jolie, elle décore bien l'étagère.
Copain : ce stylo, il marche plus et il y a 3cm de poussières dessus...
Moi : tu vas pas jeter ça quand même ? Ca peut encore servir !


Voilà voilà...
Je sais que c'est ridicule à un point inimaginable, mais je ne peux pas me défaire de mes affaires Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 919258

Et vous ? Vous êtes plutôt ordonnés ou bordéliques ?
Etes-vous "sur-collectionneur" comme ça aussi ? Etes-vous un ancien "gardeur de cochonneries" qui a réussi à s'en sortir ? Car j'avoue que j'ai peur qu'un jour on ne me retrouve mort étouffé sous une pile de cochonneries qui me sera tombé dessus tellement j'entasse... Alors si vous avez un remède miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:42

Je ne suis pas sûre que ma solution soit valable pour tout le monde...

Je garde plein de choses moi aussi, mais je suis super organisée. Tout a une place. Sinon, ma solution anti-bordel passe par-là, et adieu tout mon bazar...

Ma solution : une mère "videuse de cochonneries". C'est drastique... Brutal, cruel, douloureux, mais extrêmement efficace. Il y a à peu près un an, ma mère a décidé de vider la maison de tout ce qui n'est pas utile. Depuis, chaque semaine, on constate, impuissant, la disparition d'un bibelot ou d'un autre. Du coup, si je ne veux pas que mon bordel à moi subisse le même sort, je garde tout super bien rangé, rien qui traîne ! Mais le manque de place finit par m'obliger à faire des choix... Finalement, j'ai fini par m'habituer. Je constate même avec une pointe de nostalgie que je ne suis plus tout-à-fait réfractaire à l'idée de faire le vide dans mon bordel... (l'endoctrinage marche très bien sur moi u__u )

Dans ton cas, Vinou, la solution miracle consisterait à aller te promener longuement pendant que tes copains rangent chez toi.
Quand tu rentreras, tu auras l'impression qu'il y a plus de place... Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220

Une autre solution serait de te découvrir une allergie quelconque, aux acariens ou à la poussière. Tu serais bien obligé de faire le vide pour éviter qu'elle s'accumule sur les objets et ne pas passer ta vie à faire du ménage (la santé avant tout, non ? ... non ?)

En tout cas, je compatis ! Un jour, j'ai décidé de me séparer d'un tas de trucs qui ne me servait plus : j'ai été une grande fan de Buffy contre les vampires, mais la passion s'est finie, et j'ai jeté toute ma collection... les livres, les posters, les bibelots, tout. Je n'ai gardé que les cassettes (et quelques posters encore en bon état Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220). Ça a été très dur, et de temps en temps, j'y pense avec regret. Surtout aux livres. Mais au final, ça ne me manque pas vraiment... (NB : bizarrement, mes regrets viennent surtout du fait que je me rends compte de la fortune que ça a coûté, et qu'au final ça ne servait à rien... *soupir*)

Je suppose que, comme tout, c'est le premier pas qui coûte Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 133364

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 958710

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:11

Ben c'est bien parce que j'étais obligé de faire appel à quelqu'un que je l'ai fait, parce que je ne supporte pas qu'on touche à mes affaires (enfin ça dépend desquelles et ça dépend qui y touche). Alors faire venir des gens en leur laissant carte blanche sur mes affaires, c'est hors de question. (Surtout que je sais que même les plus délicats de mes amis jetteraient des choses qu'il ne faut réellement pas jeter pour pas me voir sombrer en dépression).

J'ai déjà des problèmes de santé et la poussière n'arrange rien, c'est pour ça que j'aimerais réussir à me détacher un peu de mon bordel pour avoir un environnement plus sain... Mais je n'y arrive pas. Je suis extrêmement attaché à tout. J'ai moins de mal psychologiquement à me dire que mes poumons en ont ras-le-bol plutôt qu'à savoir mes affaires même insignifiantes dans une poubelle.

Le premier pas je l'ai déjà fait, pour mieux reculer en fait... J'ai déjà fait du ménage en bazardant certaines choses, notamment des cartons entiers de dessins à qui j'ai offert des funérailles vikings, mais aujourd'hui encore je m'en mords les doigts alors j'ai vraiment du mal à re-tenter l'expérience.
Mais c'est plus fort que moi, je donne trop de valeur à tout plein de conneries... (Rhââââ mon dieu cette cocotte en papier faite avec un prospectus de l'année 2003 ! Non elle ira pas à la poubelle Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 405957 ).

J'crois que je suis un cas désespéré en fait Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 919258
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:35

Hell'o chers amis!

Je pense qu'on est tous profondément bordéliques, à des niveaux différents, mais on peut pas être totalement clean et aseptisé. D'ailleurs une pièce sans bordel c'est moche, perso ça me fait peur... mais au fond ça n'existe pas vraiment, on a tous ne serait-ce qu'un pot (souvent près de l'entré) avec plein de trucs bizarres qu'on garde sans savoir pourquoi...

Je suis bordélique, je l'assume, mais il y a de la logique dans mon bordel! Et puis surtout il n'y a que moi qui peut ranger toutes mes affaires, sinon je m'en sort pas. Je connais la place de chaque chose, de la carte d'identité ensevelie par une montagne de livre, au briquet rouge sous mon bonnet sur la télé. De la pure organisation! Forcement une personne lambda ne comprendrait pas pourquoi j'ai une boite d''engrais, des tournis vis et un énorme marteau dans ma bibliothèque, ni pourquoi j'ai une pile de vieux catalogues ikea posée à coté de mon canapé, mais quand on me connait, on comprend! ou on ne pose plus de question...

Bref, néanmoins quand je nettoie, je n'y vais pas par quatre chemin, j'y vais au sac poubelle. Tout ce qui dépasse trépasse, et tout objet qui est là je sais plus pourquoi, ou qui ne m'a pas servit depuis un bail ou dont j'ai tout simplement oublié l’existence jusqu'alors part à la benne.
Je me fixe un cotât d'un GROS nettoyage tous les deux mois maxi ponctué par le ménage du dimanche. J'ai pas le temps de nettoyé la semaine, souvent quand je rentre j'ai tout juste le temps de prendre une douche avant que ma meilleure amie ne vienne et quand elle est là y a mieux à faire que le ménage!

Moi aussi je compatis Dam'...
Une amie me disait qu'elle pensait ecolo pour nettoyer son petit chez elle, tout le délire de tri sélectif tout ça, apparemment ça marche pour elle! Elle prend très à cœur le recyclage, et ça la motive donc...

Moi aussi je collectionne des trucs spec'...
J'ai une belle collections de bouteilles de tequila vides... ou de tout autre alcools, mais pour la tequila c'est la même marque. Pourquoi les garder? Bah je note la date et l’événement au cul de la bouteille, un peu comme pour les bouchons de champagne...
Les boites de tabac à narguilé aussi, mais cette fois une boite par gout! comme y en a pas mal je les ai toutes aplaties et reliées, comme ça dès que je vais chez mon buraliste je lui dit quoi commander! Ça fait très vendeuse de moquettes...
Je garde aussi tous mes cours, depuis la 6eme... Je sais ça ne me sert plus à rien, et c'est bourrer de fautes, mais j'arrive pas à m'en séparer... J'ai encore tous les doubles de mes textes pour le bac français de première, et c'est idiot parce que je pourrais au moins jeter les doubles, mais non...
Les journaux, tous les Canard Enchainé depuis mai 2008... je trouve ça classe!
Les boucles d'oreilles, les sacs... Mais après c'est un autres problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 958710

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:56

Bijor So Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 913364

Ah les canettes/bouteilles j'ai un peu le même délire, sauf que je n'écris rien dessus mais en général quand je les garde c'est qu'elles me rappellent un souvenir. Mais c'est super bordélique à voir (ça horne une de mes étagères, c'est d'un goût très sûr). La plupart je m'en sers comme chandelier, ça a pile poil le calibre d'une bougie mais bon c'est un peu craignos quand même).

Le Canard Enchaîné ! Je lis ce truc depuis l'âge de 15-16 ans, hormis quelques numéros je les ai TOUS Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220 (tout jaunis et je n'ai actuellement que deux ans et demi d'archives à portée de main, le reste dans des cartons).
Dans mes bras ! /o/
Mais les journaux c'est pas vraiment du bordel, ça reste des archives « intéressantes », pas comme un totem en fût de bière ou un pavé en tickets de métro compostés m'voyez...

N'empêche que je vais loin, je garde des paquets de nouilles ou des ampoules mortes, des post-it avec écrit dessus des trucs qui ne servent plus à rien, j'ai même encore les morceaux de ma fenêtre cassée depuis plusieurs mois (années ? J'arrive même pas à me rappeler soudainement Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220 ).

(PS : j'ai encore quelque part mes cours de l'école primaire Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220 si un jour j'en ai besoin, on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:46

Je suis comme toi Vinou, sauf que moi, c'est par phase. Je vais garder n'importe quoi pendant un temps, à tel point que ma chambre va devenir impraticable, pis un jour, je vais péter un plomb et tout balancer.
Là dernièrement, j'ai passé trois jours à faire un tri monstre tellement j'avais marre de ce que j'avais Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220 J'ai jeté énormément de trucs, et tout ce que je nous pouvais pas me résoudre à balancer a fini au fond d'une boite ; donc je ne m'en servirai pas, mais c'est mes affaires na moi, veux pas les jeter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:03

Hmm Je vois que je suis plutôt du genre "clean dans mon bordel"...

À part ma collection de cailloux, j'ai pas grand-chose qui sorte de l'ordinaire... J'ai tous mes cours bien sûr (mais que depuis le lycée, et quelques restes de français du collège), un certain nombre des numéros de Science et Avenir... et puis mes livres, bien sûr. Ah, si, j'ai deux boîtes remplies de mes anciennes Barbies Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 133364 Ça, je serai toujours incapable de m'en séparer...

Les bouchons, ça prend moins de place que les bouteilles, aussi...

Je garde des boites en tous genres. De petites boites en plastique des coton-tiges aux bocaux de café Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220
J'y mets des crayons, des trombones, des punaises, mes clés, les cartouches d'encre pour stylo-plume... et tout plein de choses encore Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 788925

Mais en fait, je conserve pas selon un souvenir particulier... Tu vois, Vinou, moi j'aurai plutôt été du genre à jeter les bouteilles vides au lieu des dessins... par exemple (mon dieu, heureusement que je dessine pas beaucoup, ça tient tout juste dans un tiroir... Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 929173)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 958710

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:20

@Mikan : moi aussi je mets en carton quand ça prend trop de place Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 583145 . Le problème, c'est que j'ai déjà un placard plein à craquer de cartons, une colonne de cartons dans le salon, un carton table de chevet dans la chambre...
C'est pour la plupart des trucs que je pourrais jeter, mais je n'y arrive pas.

@Le Hamster : les dessins et BD ont fini au feu parce qu'à l'époque une certaine personne que je ne citerais pas risquait de tomber dessus, et c'était des dessins particulièrement révélateurs de certaines choses que je n'aime pas étaler. Pour ne pas risquer de devoir encore rendre des comptes sur des choses qui me gonflent, j'ai préféré tout brûler.
Mais je le regrette, beaucoup.
Sinon je pense que garder les boîtes c'est très courant, même les gens ordonnés et clean doivent le faire (c'est super pratique pour mettre tous les crayons dont 80% sont des crayons qui ne marchent plus mais qu'on veut pas jeter).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:36

Ah, s'il y avait des circonstances particulières... C'est dommage Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 919258

Je me doute bien que les boîtes, c'est courant et même essentiel, mais ce genre de boîtes, c'est pas très ... esthétique, dirons-nous Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220
Les cartons... c'est un truc qu'il va falloir que je fasse cet été, ça... Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:13

Voilà un sujet intéressant ! Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220

En ce qui me concerne, je suis plutôt bordélique avec mes affaires.

Mais je ne conserve rien qui ne me soit utile. Mon bordel, c'est surtout dans les vêtements, et puis les objets de bureau, comme les stylos, les trombones et les agraphes Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 133364 (ils partent très vite cependant...)

Je n'attache pas vraiment d'importance aux objets, quels qu'ils soient. Je n'ai pas de collection non plus (sauf si on considère les vêtements comme objets de collection, mais au moins je les porte, alors ils ne prennent pas la poussière inutilement Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220) Sinon, je suis assez indifférente vis-à-vis du reste. Je peux jeter sans me poser de questions, ni avoir de regret par la suite. À vrai, si je devais me rappeler de tout ce que j'ai pu jeter dans ma vie, ça solliciterait une grosse partie de mon cerveau ! Je préfère garder de la place pour les choses plus importantes que mes vieux trucs Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:17

    Un sujet rien que pour moi \o/


    Je suis du genre abusivement bordélique. Déjà, ma chambre, c'est un véritable parcours du combattant pour arriver à la fenêtre (ouais, ouais, bordélique dans le genre "je prend, j'utilise, je laisse trainer" Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 919258 ). J'ai beaucoup de mal à me motiver à ranger et les objets s'entassent irrémédiablement, formant parfois des monticules très intéressant esthétiquement parlant. //SBARF//

    En plus, bien sûr, je suis très sentimentale. J'ai ramené une bouteille de coca de Croatie, une boîte de glace de la marque Crunch de Ambleteuse, une canette de Red Bull de Boulogne... Vous voyez le genre. Dès que je pars en voyage, me faut un souvenir "case estomac". Plus fort que moi... (d'ailleurs, les canettes de bières en lustre, c'est stylé et la bouteille de Jack Daniels sur le bureau, ça fait très sérieux Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 645670)

    Je garde tous les tickets d'entrée des festivals / concerts / pièce de théâtre / musée ... La moitié se retrouve collée au mur, l'autre dans ma boîte à tickets (si, j'ai une boite rien que pour ça...). Je garde tous mes dessins depuis... ben en fait, je les garde tous précieusement. Ainsi que ceux de mes neveux (surtout ceux-là je dirais ♥️). J'ai une paire de converse vieille de 5 ans, dont la semelle tient plus que par l'avant et avec des trous tellement énormes qu'on dirait plus des sandalettes. Mais... Mes premières Converses T-T

    Des magazines qui pourraient, hypothétiquement, être utiles un jour : j'archive. Des documents, posters... sur un groupe que j'aime, des animaux, des auteurs... je garde. Des bibelots hérités de tante Machine ou d'oncle bazar, je garde. Enfin, sauf un qui m'a traumatisé tellement l'était moche, mais on peux pas m'en vouloir hein... *a peur des joueurs de saxo' depuis ce machin*

    Les sacs aussi. Vous voyez, les sacs avec des images que vous avez en magasin. Ben souvent, je les garde. C'toujours utile //SBARF//. J'ai même un sac de recyclage d'un festival...

    Les vêtements trop petits / déchirés, je garde aussi. Dans l'espoir de me servir du tissus pour quand j'aurai (enfin) ma machine.

    Mais le pire, je pense, c'est toutes ces feuilles avec des phrases, des croquis, des textes entiers parfois, qui trainent sur le sol, sous le lit, sur le lit, sous l'oreiller, sur le bureau, dans la bibliothèque, sur les meubles... J'écris ce que j'ai en tête, pour pas oublier, je balance la feuille ou la laisse là où j'ai écris, puis je la perd. Alors, je ré-écris. //SBARF//

    Breeef, dépotoire attitude... Faudrait qu'je me soigne, mais j'arrive pas. Je suis un écureuil qui accumule des montagnes de choses inutiles et laisse la moitié trainé partout. Bon, je fais régulièrement le ménage, quand même, mais... le bordel revient vite et reste souvent "devinable" (genre la marionette entre les bouquins, le déodorant qui traine sur la bibliothèque avec mon magnifique lecteur CD, le paquet de foin qui traine sur le bureau car j'ai toujours eu la flemme de le descendre et qui tient compagnie à la guitare, le jouet du chien sur le meuble, l'harmonica au dessus de mes DVD's...). Ouais, mes animaux et moi, on fout le bordel en équipe -O-
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:39

Hello hello!
Je suis un peu comme tout le monde dans ce cas précis! Je garde à peu près tout et n'importe quoi mais je tiens ça super rangé (sauf deux ou trois petits placards qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir sous peine d'être enseveli^^) et de temps en temps, je bazarde.
Tiens ça fait d'ailleurs un moment que ça ne m'ait pas arrivé lol, mais bon, faut dire que j'ai pas trop le temps en ce moment... mais bon je sens que mon prochain weekend de repos (où je ne sors pas non plus) ça va être grand nettoyage^^.
Ce que j'ai le plus, des livres, je sais plus ou les mettre et je me désespère en sachant que beaucoup de mes amis m'en ont emprunter et que le jour où ils vont me les rendre ça va être panique à bord^^. Mais bon, ça ne m'empêche pas de continuer à en acheter!!! Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:25

Bah moi, à part mes livres, et mes jeux vidéos, je suis pas attaché à grand chose... (Et encore, en ce qui concerne les jeux, j'y tiens pas tant que ça...).

Bon, j'ai quand même mes petites accumulation. J'adore les balles rebondissantes par exemple. J'en ai des dizaines, et plus elles sont grosses plus je suis contente. J'en ai jamais assez. Je sais pas pourquoi, mais depuis toute petite je suis attiré par les balles en tout genre comme un aimant, alors à chaque fois que j'en vois une jolie je craque, je l'achète ! Et c'est d'autant plus inutile que quand j'y joue chez moi, y'a toujours quelqu'un qui hurle au bout de dix minutes parce que la balle fait trop de bruit en cognant contre les murs... Et j'ai trop peur de les perdre pour y jouer dehors... xD Du coup, elles ne me servent pas, sauf quand je jongle avec, mais je suis pas très douée.. Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220

Mais à part quelques balles qui trainent par-ci par là (la majorité d'entre elles étant rangé), il n'y a plus vraiment de bordel dans ma chambre depuis des années. J'ai beaucoup déménagé, et j'ai jeté plein de truc au fur et à mesure que je changeais de maisons (J'ai déménagé onze fois dans ma vie xD).

Je suis pourtant très peu organisée, et ranger c'est pas mon truc, mais comme je suis peu souvent dans ma chambre, et que quand j'y suis je passe mon temps collé à mon ordi, bah je dérange presque rien du coup.

Donc, pas de bordel dans ma chambre en fait... Mais j'avoue que quand je vous entends (enfin, que vous lis, hein, bien sûr) bah je le regrette presque ! Ma chambre est un peu... anti-personnelle (ouais, comme les mines xD) nan, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Il lui manque sans doute une âme... Quoique mes centaines de bouquins, (dans les 350 la dernière fois que j'ai compté, y'a années), même s'il sont très bien rangé sur mes étagères, lui donne quand même un petit quelque chose.

En fait, ma chambre, c'est une grande bibliothèque avec un lit, une armoire et une téloche, mdr. (Et deux trois balles rebondissantes qui trainent) Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220 à part les livres et les balles (qui restent souvent rangés) j'accumule rien.



Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:59

Ahahah, j'adore ça. Je collectionne tous les petits trucs moi aussi : Stylos qui n'écrivent plus depuis longtemps, déodorants et parfums vides qui pourraient garder encore une petite goutte de parfum, une bonne quarantaine de centimes ( ils étaient là depuis cinq ans, et puis qui sait ? Si j'ai envie d'acheter un chewing-gum et je ne trouve pas de sous ... ? ), cartes de visites d'un magasin d'où j'ai acheté un collier et d'un coiffeur chez qui je suis allée une seule fois, boutons de la chemise de mon père ( Il pourrait en avoir besoin, sinon j'en ferais des boucles ), pendentifs qui pourraient être réparés puis réutilisés, des crèmes périmées ( Ah celles-là, je ne sais pas pourquoi je les garde encore... ), crayon de couleur noire qui ne trace presque rien et qui peut être effacé juste avec les doigts, oeuillets que j'utiliserais l'année prochaine si jamais ceux que j'achèterai l'année prochaine sont finis, cire froide, anciens comprimés, anciens cahiers si jamais j'ai besoin de me rappeler d'une règle l'année prochaine, sacs de magasins où je pourrais un bon jour y mettre quelque chose, magazines que je pourrais relire au cas où j'aurais rien à faire un bon jour, des cannettes, des CD... Vous savez quoi... Un jour, en entrant, ma chambre était toute propre... Ma mère avait jeté tout ça ! Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. 275220


Dernière édition par ZainabKreo le Mar 16 Aoû 2011 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..   Etes-vous attachés à vos petites affaires ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz capital : quel Bisounours êtes-vous ?
» Combien mesurez-vous ?
» Nos petites bêtes
» Si vous étiez un animal...
» Le confinement et vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: