Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hair ! - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hair ! - Page 3 466446

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hair !

Aller en bas 
+6
Hamtaro
Resha Tsubaki
So.Bubule
Matiou
Herr Doktor
Vinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 3 958710

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:37

Je suis désolé Edochoue, je saurais pas te dire comment entretenir tes cheveux pour qu'ils soient beaux/longs :/ j'ai la chance d'avoir un bon ''patrimoine'' cheveux, paradoxalement je les aime mais je ne les entretiens pas vraiment.
A mon avis si tu veux des beaux cheveux il faut les laisser le plus naturels possibles, les teintures ce sont des composés chimiques agressifs (les shampooing aussi).
Pour les cheveux blancs, si tu veux une alternative aux teintures j'ai une pote qui utilise des hennés colorants, apparemment c'est totalement non agressif pour les cheveux parce que ça colore autour et pas ''dans'' le cheveu. Bon, à tester si ça te tente, perso je suis trop flemmard pour faire plus qu'un vieux shampooing de 3 minutes une fois par semaine alors je reste en noir et blanc. Je demanderais à ma copine combien elle paye et comment elle fait si ça t'intéresse Hair ! - Page 3 79715

Niveau gain de longueur je pense aussi qu'il faut éviter les lieux communs du genre ''il FAUT couper les pointes régulièrement'', dans le sens où ça sert à rien si les tifs sont pas abîmés plus que ça. Je dis ça parce que j'ai une amie qui me harcèle (littéralement, je vous jure que j'y ai droit dès qu'on se voit) avec ce truc des pointes, qui ne conçoit pas que je ne coupe jamais les miennes (quand je dis que ça fait 5 ans qu'aucun truc coupant n'a approché mes cheveux ce n'est pas juste une façon de parler)... A côté de ça elle arrête pas de me pleurer dessus que ses cheveux à elle ne poussent pas, sauf que... Ben si tu coupes 2cm de pointes tous les mois c'est un peu évident que ça poussera jamais, quoi xD
Le paradoxe total.

Les brosser trop c'est peut-être agressif aussi (je n'avance rien, c'est une simple hypothèse). Si tu as des cheveux fragiles peut-être il vaut mieux les toucher le moins possible et les laisser tranquilles :/

Puis malheureusement y a une composante génétique aussi.
Mais par rapport à ton arrêt de la clope, ça va peut-être avoir un bon effet sur tes tifs Hair ! - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:59

Je ne me suis pas toujours coloré/méché les cheveux, je sais que c'est mauvais...
Le henné, déjà fait, mes cheveux n'aiment pas du tout, ils deviennent encore plus cassants Hair ! - Page 3 764242
(punaise, je te réponds sur le fond sonore du groupe de ton mari, c'est juste trop bon ! *w* Fais attention, je vais te le voler xD)

Pour les cheveux blancs, c'est la faute des autres, on m'a stressé à me le faire sans cesse remarquer Hair ! - Page 3 764242
Je voulais pas céder T_T

Mes cheveux poussent lentement, c'est pas parce que je les coupe sans arrêt Hair ! - Page 3 275220
Une fois, la coiffeuse m'a dit de revenir dans quatre mois pour les laissé pousser, ce que j'ai fait (même six mois), quand j'y suis retourné, ils étaient à peine plus longs, elle a halluciné x)
Mes cheveux sont pourris.

Elle est pas mal ta copine... xD

Ils étaient très beaux quand j'étais petite, mais arrivée à 11/12 ans, c'est devenu un enfer :/
Paraitrait qu'avec des soins ça irait mieux, mais j'y fais de très vilaines réactions allergiques.
Apparemment, ils sont comme ça parce que des cheveux bouclés, ça s'entretient, sauf que je peux pas sous peine d'avoir une croûte à la place du cuir chevelu Hair ! - Page 3 929173

Bon, je les brosse matin et soir, faut quand même que je ressemble à quelque chose, je bosse dans la vente Hair ! - Page 3 275220

Et j'évite de les attacher pour ne pas les abimer plus...

Bon, mes cheveux sont pourri, c'est tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:34

Je vais rejoindre Dam sur pas mal de points.

Déprime pas Edo !
La couleur va passé !
Moi ça m'a fait la même chose après ma coloration, je me suis vu archi brune et maintenant éclaircie de jour en jour !

Les cheveux blancs, je connais moi aussi. On a ça très jeune dans la famille, ma mère par exemple est déjà toute blanche alors qu'elle a juste la quarantaine ! Et moi aussi je sens que je suis le même chemin...
Dam a raison pour les hennés. Moi je conseille complétement.
J'en ai fait beaucoup ado (surtout après ma coloration noire.. j'vous avais raconté cet épisode triste de ma vie?) et je pense que ca à aider ma tignasse dans tous les sens du terme.
Déjà c'est naturel, donc tu minimise les risques allergiques (j'vais y revenir justement) et c'est super efficace.
Bon bien sur c'est tirer d'une plante qui colorie le cheveux sur une gamme allant du noir au rouge, donc on oublie les blonds et autres châtains, mais si tu cherche de l'auburn, y a.
Il existe aussi des henné non colorants, qu'on applique juste en soin (perso c’était une fois par mois)
Le seul problème, c'est l'odeur. Ca tuerait un caméléon en rut...
Pour pallier à ce problème, je rajoutais pleins de trucs... Des huiles essentielles, du vinaigre de framboise... Ca masque pas complétement l'odeur de mort mais ca atténue...
Pour la pose je le gardais deux bonnes heures... pour des cheveux épais et longs hein. sinon c'est une demie heure ; quarante minutes A l'air libre (ca devient tout dur, on a l'impression d'avoir la tête dans un casque de terre...)

Je dirais pas que c'est un remède miracle mais perso je l'ai fait des années, et j'ai jamais eu de problème de cheveux... Au contraire même. Ils cassent moins, épaississent (déjà que...) sont souples, et brillent... Hair ! - Page 3 174475

Citation :
puisque suite à mon allergie à je sais pas quoi dans les shampooing/soins, j'ai un shampooing spécial à faire chaque jour pour ne pas péter les plombs à cause des démangeaisons ^^"
J'ai moi aussi ce problème, mais ca vient du fait que je suis allergique à l'amande douce, et bien sur ils en mettent un peu partout dans les produits de beauté...
Alors que chez les gens normaux, l'amande douce apaise la peau, moi je brule. Hair ! - Page 3 929173 Et le cuire chevelu n'y échappe pas...
Donc moi aussi je dois faire des petites cures deux fois par an (au moins) de shampooing en pharmaco...
J'ai ma meilleure amie qui a opté pour sa part pour le 100% naturel. Elle a des cheveux afro, et elle a jamais trouvé un vrai shampooing pour elle, donc elle a peté les plombs.
Résultat elle se fait une tambouille un peu degueu mais qui marche super bien !
Elle a une base savon (qu'elle choppe dans une boutique commerce équitable) puis elle ajoute du vinaigre pour la brillance, du lait de coco pour la souplesse, de l'huile de coco pour le coiffage, et une huile essentielle pour pas sentir l’égout...
Faut être courageux et patient mais ca marche bien...

Toujours sur le lavage, chez nous on est plutôt adapte du lavage tous les deux trois jours...
Disons qu'on m'a toujours dit qu'il fallait laisser du temps aux écailles du cheveux de s'ouvrir pour pas les abimer... Hair ! - Page 3 869555 et aussi c'est pour le cuir chevelu, trop de savon et il craque.

Après si tu veux qu'ils poussent, je suis d'accord avec Dam.
Tu les coupe une fois, inutile de le faire tous les mois. Perso je faisais les pointes tous les deux, trois mois...

Et je conseille pas de les coiffer tout les jours.
Laisse les en friche, vraiment ils t'aimeront. Pour la vie sociale, tu les dompte un peu le matin, et au bout de quelques temps ils comprendront touts seuls...



Arf, je complète après avoir vu ton message Edo.

Bon alors le henné c'est mort. Hair ! - Page 3 703562

J'ai une copine qui a les cheveux qui poussent tres lentement aussi.
Elle a prit l'habitude de se faire un masque au lait (ouai j'ai des potes altermondialistes) et de se les entourer d'un châle en coton toute la nuit (cheveux brossés puis entortillés dans le tissus) Elle fait ca depuis un an, et sans que ce soit fulgurant elle est passée d'une longueur juste sous les oreilles aux épaules... et elle a les cheveux cassant à la base et aujourd’hui ils pète moins... Alors peut etre que...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 3 958710

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:06

Moi les cheveux blancs j'ai commencé à en avoir vers 20 ans aussi, mais l'accentuation du phénomène est plus récent, maintenant on les voit bien (en même temps... Soit x ma propre personne, on note un accroissement exponentiel du ratio blanc/noir lorsque x tend vers 40 ans... Argh).
Ils me gênent pas sauf quand un(e) Captain Obvious me hurle dessus « aaaaaah t'as plein d'cheveux blancs ! =D », mais c'est vrai malheureusement pour toi que dans un boulot avec relation clientèle t'as pas le choix de cacher ou pas, quoi... Encore que t'aurais pu bosser en restauration où on t'aurait obligée à les attacher méga-serrés par soucis d'hygiène/uniformisation des masses.

Sinon je pense pas que les attacher les abîme plus, au contraire même. Bon ça dépend comment tu les attaches mais un truc basique genre queue de cheval avec un élastique en mousse c'est tranquille. De ma modeste expérience des cheveux lachés c'est assez gonflant quand tu les prends dans ta fermeture éclaire, dans une poignée de porte, qu'un boulet dans le bus en choppe une mèche tout en se tenant à la barre adjacente à ton rachis... S'ils sont attachés ils restent groupés, plus facile à gérer.

@So : ça pue à ce point le henné ? x_x J'ai jamais senti...

Si la recette de ta pote afro pour son shampooing est abordable niveau prix je vais sans doute tester, peut-être qu'enfin ça fera un shampooing qui m'agresse pas le système olfactif à coup d'effluves über chimiques \o/
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:53

J'ai craqué ... J'ai été couper mes cheveux. Mais c'est pas grave, j'aime bien la nouvelle employée de ma coiffeuse. :3
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 3 958710

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:14

T'as été chez Bellusagi ? Hair ! - Page 3 583145 
Coupés comment ? Tondus ? Le bouc est-il toujours intact ? Hair ! - Page 3 220765
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:44

Oh mais ça va pas bien toi ? Hair ! - Page 3 174475 
Jamais plus tondu ! Et on touche pas à mon bouc !
Il y a encore un peu de longueur sur le haut mais la nuque et les côtés sont bien dégagés ... Ça change.

Et je crois que Bellusagi est un peu loin de moi. Hair ! - Page 3 919258
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 3 958710

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:01

Je ne voulais point t'offenser xD
Photal pour qu'on apprécie le résultat ? Hair ! - Page 3 3415537289 
C'est sûr qu'avec la nuque et les côtés plus courts t'auras moins chaud. N'empêche qu'on arrive en hiver et c'est là que je suis content d'avoir les cheveux longs... 0:) 

(Tant que le bouc est intact, tout est bon Hair ! - Page 3 913364 ).
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 3 958710

Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:03

...
http://www.hair-transplant-surgery.com/greffe-implants-de-barbe-et-de-moustache.html
Oh my...
Hair ! - Page 3 Hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hair ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hair !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: