Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 466446

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre Opérateur et votre forfait

Aller en bas 
+7
Herr Doktor
Zimra David
Vinou
Hamtaro
Matiou
Resha Tsubaki
Killy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre Opérateur ?
SFR
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap45%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Bouygues
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap9%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Orange
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap18%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
NRJ Mobile
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap0%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Virgin Mobile
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap0%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Laposte Mobile
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap0%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Free mobile
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap18%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Autre (Précisez)
Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_lcap9%Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 958710

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:30

crrzzz Edochoue est demandée dans le coin, Edochoue merci cccrrrrz

Je ne ferais aucune pub pour un quelconque forfait parce que j'ai rien trouvé qui me satisfasse (comprendre : qui soit gratos).
En plus je me demande si je ne vais pas carrément arrêter d'utiliser un téléphone portable, pour la simple raison que je ne l'utilise jamais comme un portable.
En gros, il me sert de réveil, et comme il est en silencieux toute la journée au final je ne réponds/rappelle les gens que le soir quand je rentre chez moi donc j'aurais autant de ne faire qu'avec un fixe... Ca limiterait peut-être aussi les lourdos' qui me font une scène parce que j'ai pas décroché alors qu'ils savent pertinamment que mon téléphone je le consulte qu'une fois à l'arrach' quand je suis dans le bus (j'ai une pote elle me fait ça tout le temps, le soir je sors mon téléphone de la poche et je vois 30 messages et 40 appels en absence à 2 minutes d'intervalle chacun, ça a le don de me blaser mortellement surtout quand après elle me fait la gueule si je la rappelle).
Je me tâte quand même pour les cas d'urgence (à la base c'est suite à un problème de ce genre que j'avais investi dans un portable), mais bon...

Bonne chance dans ta quête, mon frère !
Mais je maintiens que Edochoue peut sans doute te brancher sur un bon plan Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 1:16


Bah moi je n'ai plus de forfait téléphone portable depuis 4 ans. Et ouais, c'est comme ça. Je sais... On est au 21ème siècle, mais je ne fais jamais comme les autres moi...

J'étais la première à avoir un portable de tout mon collège. C'était en 1999-2000, j'étais en 6ème, j'avais 11 ans, et un Nokia 3310 blanc. J'étais chez Byougues.

Je me souviens que pendant des jours je l'ai prêté à tout le monde, et il a fait tout le tour du collège. Tout le monde voulait jouer à snake Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 275220

Maintenant j'ai un Samsung c270 c'est à dire le moins cher du marché, et je le recharge avec des cartes prépayés virgin mobile à 5 ou 10 euros, et seulement 3 ou 4 fois par ans.

Ouais, je ne suis pas grande consommatrice de téléphone portable Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 275220

Enfin bref, ça ne me manque pas vraiment. Et c'est une question de choix. On ne peut pas acheter un iphone et la Wii U (en tout cas moi je peux pas xD)

Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 10:42

Il y a déjà un topic sur les opérateurs qui a aussi donné lieu à des discussion sur les forfaits. Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir deux topics pour distinguer forfait et opérateur, je fusionne les deux Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:51

Vinou, si c'est juste pour les numéros d'urgence, tu n'as pas besoin de forfait puisqu'ils sont gratuits. Après ça dépend de ce que tu entends par "urgence"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:59

Ah non, mais vous croyez pas que je bosse assez comme ça ?
Espèces de sadiques... Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 764242

Killy, le plus économique et fiable, c'est de faire desimlocker ton téléphone par ton service client (gratuit si tu l'as acheté il y a plus,de trois mois), ensuite, direction le site de sosh pour faire un portage de ton numéro (RIO disponible en appelant le 3179 de ton portable). Ne demande pas de résiliation, tu perds ton numéro sinon.

Je conseille sosh parce que c'est 100% du réseau Orange (le plus étendu sur l'ensemble de la France) et que tu peux renouveler ta carte SIM en agence si elle te lâche Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 958710

Par contre, comme tout opérateur par internet, tu payes moins cher, mais derrière, pas de mobile financé, et tu te débrouilles avec le site...
C'est parfait pour les personnes qui savent lire sans assistance (rigolez pas, les gens sont de plus en plus des feignasses impolies, bossez dans le commerce...), et quand on veut juste appeler et envoyer des SMS sans être obligé d'avoir un IPhone parce que c'est la grosse daube hors de prix la plus merdique du marché (oups, je m'égare Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 583145)

@Vinou, je confirme les dires de hamtaro, les numeros des secours sont disponibles sans abo, ni même carte SIM. Normalement, un téléphone qui s'éteint par manque de batterie a assez de jus pour se rallumer et passer un appel d'urgence (enfin, ça c'est la théorie xD).

Voilà, maintenant, je fais grève, marre du boulot ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:29

Merci pour vos avis =)

Edo > En fait je serai bien tenté par ce que tu me proposes mais j'avoue être à la recherche d'un nouveau portable à moindre frais, et apparemment en ce sens ce serait SFR qui proposerait l'offre la plus intéressante, du moins j'ai trouvé un nokia à 20 € pour un engagement de 24 mois chez eux pour 9,90/mois. Avec 1 h d'appel et SMS illimités (ouf, au moins ça de pris !). D'après toi, est-ce que c'est une bonne offre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:04

Heuuuu... Je suis partis de chez eux en courant, résiliant mes deux forfaits mobile et mon internet pour éviter de les tuer u_u
Coupures internet, très nombreuses coupures réseau, des années de fidélité et un choix,de renouvellement de téléphone immonde. Que des modèles bien,trop,cher pour leur gamme.

Honnêtement, ça dépend du Nokia qui t'est proposé. C'est quel modèle ?
Parce que s'ils te le proposent à 20€ sur 24 mois, c'est possible que le téléphone seul ne coûte que 39 où 40 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:06

Il s'agit du nokia asha 302, qui coute environ 80 € si j'en crois les prix sur le net !
Sinon c'est vrai que côté box ils sont pas performants mais côté tel' j'ai jamais eu à me plaindre... Même si ils auraient pu me baisser mon ancien forfait è_è
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:38

Là, c'est toi qui vois.
Perso, je suis restée chez eux 7/8 ans et je suis partie parce que de rester plus de 15 jours sans réseaux sur mon téléphone, ça commençait à me gaver. C'était de plus e plus régulier et j'étais pas la seule à avoir des problèmes. Pourtant, avant tout était nickel.

Et puis bon, je suis grosse consommatrice de data, mon téléphone est un monstre (Galaxy Note, maintenant je veux le Note II ! Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 764242 Mais mon pc est en train de crever, on peut pas tout avoir xD), alors avec les financements merdiques de SFR et le choix très restreint en renouvellement, j'ai été voir ailleurs u_u

Par exemple, il y a environ 2 ans, je voulais un téléphone du style Son Ericsson X10 (tout le monde peut faire des erreurs, hein, même dans le métier xD), SFR, alors que je n'avais pas changé de mobile depuis plus de 4 ans me le proposait à un truc du genre 150€ sur 2 ans de réengagement.

Je suis passée chez Orange, par la suite, j'ai tout regroupé et j'économise plus de 40€ par mois et en plus j'a de l'internet sur mon forfait (que j'avais pas chez les rouges Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 958710 ), mon chérie à un forfait illimité au lieu d'un 2h... J'ai payé mon X10 environ 9€ et un an après, je me suis offert le Galaxy Note avec les bons plans de Noël (bon, je pense que ça devient plus compliqué vu les baisses de forfaits, mais bon, le principe est là ^^).

Mais... Tu veux un Nokia Asha ? :-°
Franchement, demande à des amis qui vivent part chez toi et qui ont SFR si ça passe bien, parce que sur Paris et banlieue, leur réseau est catastrophique, alors avant de t'engager 24 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:16

Je suis restée chez SFR pendant environ 7 ou 8 ans et j'ai jamais eu de problème de réseau, par contre, leur service client est à ch*** (et je connais plusieurs personne qui ont eu des problèmes avec) C'est à cause de ça que j'ai fini par changer d'opérateur, à la fin c'est agaçant d'avoir à se battre avec eux pour leur faire comprendre quelque chose Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 405957

De ce que j'ai pu constater sur Aix avec mes amies qui sont chez d'autres opérateurs, c'est Bouygues qui l'emporte question réseau (téléphone et 3G), mais après, pour ce qui est de l'offre, si tu veux un portable pas cher avec, mieux vaut ne pas aller chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:41

Finalement j'au suivi ton conseil, Edo, j'ai désimlocké ma carte sim pour me prendre un abonnement chez...Free !
Héwi, depuis aujourd'hui, je pense pas qu'on fasse mieux qu'eux : 2€/mois pour 2h d'appel + sms illimités, c'est fou XD
Tant pis pour le portable, j'en prendrai un nouveau un peu plus cher dès que mes moyens me le permettront ^^
Merci Edo !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:26

Wo, j'étais pas au courant que ça avait évolué ! sms illimité, ça, c'est cool !

Bienvenu au club, Kiki Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:06

... Je t'ai pas conseillé Free.
C'est celui que je déconseille justement, par rapport aux retours clients.
Fais attention, c'est deux euros, mais à côté, tu payes tout... Y compris ta carte SIM si elle tombe en rade... M'enfin, déjà, faut voir si tu peux utiliser ton forfait. Sur Paris, c'est même pas la peine, peut être que part chez toi c'est bon.
J'espère que ça fonctionnera bien ^^

Mais Free quoi... SFR dans certaines villes, Bouygues s'ils captent bien là où tu es (ils ont fait des bons progrès par rapport à 4/5 ans en arrière), même La Poste mobile, Virgin ou NRJ, mais Free...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:18

Je sais pas, j'ai jamais eu de problème avec Free, moi... Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 869555 À part quelques soucis de réseau de temps en temps, mais ça se règle vite, et qui n'en a pas ?

Perso, la carte sim, je l'ai pas payée parce qu'on était déjà abonné. C'est censé coûter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:38

Hamtaro > merci ! ^^

Edo > Mais c'est toi qui m'a fait découvrir le desimlockage et en ça t'a eu une excellente idée ! En espérant ne pas avoir de soucis quand je suis à Marseille, à Nancy voire à Bordeaux (oui oui j'suis un globe trotter XD) avec leur réseau, en tout cas je n'ai pas eu de mauvais retours de la part de personnes étant chez Free...Je croise les doigts XD

(sinon j'ai jamais eu de soucis chez SFR, que ce soit côté réseau ou prix, par contre la fidélité n'est pas vraiment récompensée chez eux et leur tarif ne sont plus aussi 'dans le coup' qu'avant :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Opérateur et votre forfait   Votre Opérateur et votre forfait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Opérateur et votre forfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avatar
» Votre navigateur
» Votre pseudo
» Votre fruit préféré
» Votre couleur préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: