Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 2 466446

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos fanfics du moment

Aller en bas 
+7
Mikan
Hamtaro
Edward Smith
Edofanart
Herr Doktor
Vinou
Resha Tsubaki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:53

*Hamtaro:
Oui je me lance. J'ai eu plusieurs idées de fic O alors que j'écrivais ma fic Twilight mais comme c'était le tout début et que je me lançais dans l'écriture j'ai voulu me consacrer à un sujet que je connaissais bien. Et même si ma fic n'est pas de la grande littérature^^, ça m'a permit d'avancer et de faire des progrès.

Du coup j'ai terminé le premier chapitre, malgré tout je sens qu'il manque un petite (voire un gros) quelque chose et le combat me semble tout à fait merdique. Bref, c'est quelque peu la galère. Du coup je me demande si je dois avancer sur mon chapitre 2 (je sais déjà plus ou moins ce qui va s'y passer) et revenir sur le 1 plus tard, ou re-bosser maintenant sur le 1.

Je prends tous les conseils^^!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:22

Personnellement, je reprendrai d'abord le chapitre 1 avant de continuer. La raison est toute simple : si j'attaque la suite, j'aurai du mal à me remettre "dans l'ambiance" pour reprendre le 1 ensuite. Bon, peut-être pas d'un chapitre à l'autre, mais tu vois ce que je veux dire.

Après, peut-être que, une fois que tu auras mis tes idées au propre pour la suite, tu pourras plus facilement venir te consacrer à améliorer le 1 sans penser à la suite. Je sais pas si je suis claire Vos fanfics du moment - Page 2 497507

Citation :
Et même si ma fic n'est pas de la grande littérature^^, ça m'a permit d'avancer et de faire des progrès.

Tout-à-fait. Une fois qu'on maîtrise mieux la narration, on peut ensuite se consacrer à la création de son propre univers Vos fanfics du moment - Page 2 133364

Ah... moi, c'était l'inverse. Je me suis tournée vers les fanfics par fainéantise ! Bon, aussi, faut avouer que j'ai grandi dans un environnement favorable à l'écriture, j'ai maîtrisé les règles de narration assez tôt, donc j'ai attaqué direct avec un roman original (et puis, à l'époque, je connaissais même pas le concept de fanfic, alors j'avais pas trop le choix Vos fanfics du moment - Page 2 275220)

Bref, mon conseil c'est de retravailler ton chapitre 1 avant d'attaquer le 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:39

Tout ça m'a l'air intéressant Vos fanfics du moment - Page 2 645670
La période de travail forcené étant bientôt achevée, je vais pouvoir dès les prochaines vacances me consacrer à nouveau sur l'écriture. Au programme: une nouvelle aussi courte que la précédente sur Le Monde Merveilleux de Fairyland, sans en être une suite, la continuation de mon tout premier écrit olé olé (peut-être en vue d'une publication, à voir...) et le début d'une série reprenant les éléments de mes histoires inachevées (à savoir Veenyria, Le Crépuscule Triomphant et Les Sombres Chroniques, un truc bien appétissant donc). Voilà les prévisions pour mars Vos fanfics du moment - Page 2 645670
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:04

Merci pour tes précieux conseils hamtaro^^! Ne t'inquiète pas tu es très claire dans ce que tu dis.

Je pense que je vais faire ce que tu as dit, à savoir revoir mon chapitre 1 d'abord mais avec une petite variante toutefois, je vais trouver quelqu'un à qui le faire lire, je pense qu'un avis extérieur pourra m'aider à cibler les passages qui ne vont pas.

En fait, j'avais moi aussi commencer par un roman original quand j'étais au lycée et je ne connaissais pas non plus le concept de la fanfic. Mais j'ai fini par abandonner après le prologue et le premier chapitre, surtout par manque de temps en fait. Mais un jour je m'y remettrais surement.

*Anayen
Bon courage pour tous tes projets, j'ai l'impression que tu vas avoir du boulot au mois de mars^^!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:40

@ Anayen :

Hello Vos fanfics du moment - Page 2 133364 Un bon programme chargé en perspective. Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Des vacances ?? Vos fanfics du moment - Page 2 174475 Quelles vacances ? Où ça ? Où ça ? (J'en veux aussiiiiii Vos fanfics du moment - Page 2 764242 )

@ Bellusagi :

Effectivement, un avis extérieur est souvent utile Vos fanfics du moment - Page 2 79715

Aha, moi je me suis arrêtée au chapitre 5 Vos fanfics du moment - Page 2 788925 (non, en fait c'est pas drôle, c'est même plutôt frustrant Vos fanfics du moment - Page 2 764242 )
Et ce roman, il ne fait pas partie des tes projets de fic O du moment ?

[HS]
Tiens, question à la modération (ou Mikan si elle passe par-là) : est-ce qu'on a le droit de poster nos projets de fics sur notre profil d'auteur ?
[/HS]

Et pour ne pas trop s'égarer quand même : je n'ai toujours pas avancé dans mon chapitre FMA à terminer... (où est le mur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:58

Mais c'est vrai que c'est plutôt frustrant. Je suis sur que tu finiras par te remettre à ton roman toi aussi^^.
Euh j'avoue que j'ai pas trop penser à me remettre à mon roman, pour l'instant l'histoire ne m'inspire plus trop lol, mais ça reviendra.
Et puis c'est un polar alors que ces derniers temps je suis plutôt à fond dans la S F, Fantasy etc...^^
Du coup on verra plus tard^^.

Tu soulève une bonne question Hamtaro, je crois avoir vu sur certains profile des titre accompagner de la mention (a venir), en tout cas moi je l'ai eu fait. Par contre c'était pour des OS qui était en cours des écriture. Après c'est sur qu'une info officielle à ce propos serait la bienvenue.

Aller, Vos fanfics du moment - Page 2 918381 , tu vas y arriver, tu vas le terminer ton chapitre.

Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:35

Je poste en rouge pour te répondre, mais n'ayez pas peur hein Vos fanfics du moment - Page 2 133364

Alors en fait, tu mets ce que tu veux dans ton profil, tu peux même annoncer tes fics, mais tu ne pourras pas en discuter avec les autres membres puisque tu es la seule à être autorisée à poster sur ton profil.
J'en profite au passage pour vous dire que vendredi prochain (pas demain), je serai en vacances, et qu'il va y avoir du contrôle de profil, donc si certains veulent mettre leur museau dans leur profil avant de recevoir un MP, je les y invite Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:32

... Les répressions seront-elles fortes en cas de négligence ? Pas sur la tête s'il vous plait, j'en ai encore besoin jusqu'à Samedi...

Vous me semblez tous fort prolifiques dîtes-moi ! Bien plus que moi c'est un fait. Je suis toujours sur les mêmes choses à peu de choses près... Si ce n'est que vient s'ajouter un "projet de fantastique" un peu trop ambitieux pour être terminé à mon goût, mais j'ai écrit un prologue qui me plait bien. J'attends cependant d'avoir au moins rédigé un premier chapitre avant de le poster, pour faire plus "complet".
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:39

Non, pas du tout, c'est juste histoire de bien appliquer une des règles qui est vraiment là pour la bonne efficacité des profils et qui est parfois négligée, mais il n'y aura aucune sanction Vos fanfics du moment - Page 2 133364

Tu sais, l'important n'est pas la quantité, quand on te lis, on sent le travail et que tu mets du coeur à ce que tu fais, je pense que c'est là le principal. Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:56

Me voilà rassuré, au moins j'aurais un cerveau complet à défaut d'avoir des connaissances puor mon DS.

Oui c'est certain que la quantité n'importe pas. Mais c'est un peu frustrant d'avoir plein de projets et de ne pas pouvoir les porter à terme à cause d'une période un peu difficile... Enfin à la fin de la semaine ça devrait aller mieux, je vais m'y remettre sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:11

Oui, Mr Smith, c'est la qualité qui compte, et que tu aimes écrire ce que tu écris aussi Vos fanfics du moment - Page 2 79715

Ah, Mikan, j'ai eu peur quand j'ai vu le rouge ! J'ai cru qu'on s'était mis à flooder un peu, mais ouf, c'est juste une réponse officielle Vos fanfics du moment - Page 2 275220 Donc, merci pour la réponse !

Citation :
Si ce n'est que vient s'ajouter un "projet de fantastique" un peu trop ambitieux pour être terminé à mon goût, mais j'ai écrit un prologue qui me plait bien. J'attends cependant d'avoir au moins rédigé un premier chapitre avant de le poster, pour faire plus "complet".

Du fantastique ? Ouais !! J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir nous pondre dans ce genre, ça risque de me plaire Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 2 958710

Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:23

ma petite mémé a écrit:
quand on te lis, on sent le travail et que tu mets du coeur à ce que tu fais, je pense que c'est là le principal. Vos fanfics du moment - Page 2 79715

Je plussoie mémé. En tout cas quand je lis tes textes on est à des années-lumière d'avoir l'impression de lire un truc torché.

Il y a des nouveaux projets sur le forum, ça fait plaisir. Je ne peux malheureusement pas vous garantir que je les lirais rapidement même si j'ai bien envie d'en découvrir certains (bon, attendons déjà qu'ils soient concrétisés, je vous l'accorde).

Bon chez moi on va dire que c'est mort. Enfin je voulais poster ma ''magnifique'' histoire pour le 31 janvier mais ça m'est complètement sorti de la tête (j'ai des circonstances atténuantes de bonne consistance). Ce truc est pratiquement terminé et concrètement je pourrais en publier les premiers chapitres, mais je suis du genre à me méfier de moi-même : il vaut mieux que je finisse cette histoire complètement jusqu'au dernier point avant de la poster au risque de ne jamais la finir et de vous balancer un truc inachevé (j'ai jamais aimé tombé sur des fics qui n'ont pas de fin).
Je n'ai malheureusement pas le temps, et encore moins la tête à finir cette fic dans l'immédiat alors ça sera pour une autre fois. De toute façon ça urge pas, et il y a déjà bien assez à lire sur le forum.

Bonne écriture à tous Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:29

J'ai une demande pour Resha :

Est-ce que tu connaîtrais un prénom d'origine russe dont la signification ou l'étymologie comprendrait les mots : loup, temps, ou frêne (l'arbre).

J'avoue que j'ai du mal à trouver des renseignements à ce sujet. Si tu as un site sur les prénoms russes à me conseiller, je prends aussi.

Et si quelqu'un d'autre peut me répondre, je prends aussi !

Merci d'avance ! Vos fanfics du moment - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:41

Entre Vladimir et Dmitri, tu as déjà l’appellation d'environ 50% des russes !
Hem... blague à part Wikipedia donne quelques informations, sachant que la plupart des prénoms russes ont leur équivalent en écriture arabe, comme tu peux en trouver ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_russes
Après, ce serait peut-être une idée de trouver un nom occidental aux significations demandées, et chercher son équivalent russe en priant pour qu'il y en ait un. Je ne sais pas s'il pourrait y avoir un prénom s'apparentant à "loup", dans le sens où un prénom doit donner une image méliorative, et que le loup est plutôt un animal déprécié. Le seul prénom me venant à l’esprit est justement "Loup", alors peut-être que le nom "loup" en russe pourrait t’intéresser, à savoir qu'il y a plusieurs mots selon le sens: http://traduction.sensagent.com/loup/fr-ru/
On pourrait arriver à quelque chose comme "Okun" ou "Bonk" (hin hin) pour loup, et "Ymectho" ou "Epoxa" pour temps.
En espérant t'avoir éclairé Vos fanfics du moment - Page 2 466446

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:34

Merci beaucoup, Anayen ! Je n'avais pas pensé à simplement traduire "loup" en russe. Faut dire aussi que je ne connais pas du tout l'alphabet cyrillique et que je dois batailler pour comprendre comment ça se prononce... Mais merci quand même !

Citation :
Entre Vladimir et Dmitri, tu as déjà l’appellation d'environ 50% des russes !

Haann, oui, j'avais cru comprendre Vos fanfics du moment - Page 2 275220 Mais j'ai deux exigences, en réalité : la signification, et la consonance. Je suis chiante, oui. Mais c'est un personnage important que je dois baptiser, il faut qu'il sorte un minimum du lot Vos fanfics du moment - Page 2 133364

Je peux éventuellement me rabattre sur les prénoms d'origine irlandaise / écossaise / anglaise, mais puisqu'il est né en Russie (enfin, dans l'URSS), je voulais qu'il ait tant qu'à faire un prénom en accord avec son pays de naissance... Voilà.

Encore merci Anayen. Je vais attendre de voir si Resha (ou quelqu'un d'autre) peut encore m'aider avant de mettre le russe de côté Vos fanfics du moment - Page 2 79715 (en attendant, je note les liens que tu as donné, ça pourra être utile Vos fanfics du moment - Page 2 133364)

EDIT : Ce n'est pas "Bonk", c'est "Volk" Vos fanfics du moment - Page 2 79715


Dernière édition par Hamtaro le Dim 26 Fév 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:19

    Anayen, la traduction est totalement fausse.

    Loup -> Volk
    Temps -> Vremia
    Frêne -> Iasen

    Avec Vremia, tu pourrais peut-être former Vania, le diminutif d'Evgenii (Eugène) et Ivan (Jean). Si tu voulais lion, ça aurait été plus simple pour le nom : c'est Lev, qui correspond à Léon dans notre langue.
    Je n'ai pas de noms à te proposer, c'est vrai que ce n'est pas évident... Sinon, utilise les mots carrément ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:30

Ah, mea culpa alors. La langue russe est une langue que j'admire, si je commence à la transformer ça ne va pas aller. Vos fanfics du moment - Page 2 919258
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:22

Merci beaucoup, Resha !

Volk, j'avais trouvé. J'ai aussi essayé de créer un nom avec différentes associations, mais les consonances ne me plaisent pas trop. Dommage.

Vremia, ça sonne un peu trop féminin =/

Iasen est pas mal du tout ! Mais pour le coup, ça sonne un peu trop "adulte" à mon goût...

*Rohh, mais qu'elle est chiante !* Vos fanfics du moment - Page 2 788925

Citation :
Si tu voulais lion, ça aurait été plus simple pour le nom : c'est Lev, qui correspond à Léon dans notre langue.

Oui ! J'avais trouvé Levko, c'est "petit lion" Vos fanfics du moment - Page 2 133364 Ah, c'est bête, j'aime bien Léon, mais dès que j'entends ce nom, j'ai la tête de Jean Reno devant les yeux Vos fanfics du moment - Page 2 405957 Ça correspond pas trop au profil que je cherche Vos fanfics du moment - Page 2 275220

Sinon, j'ai trouvé Drevan et Silan qui me plaisent pas mal. Et j'ai aussi ma petite sélection de prénoms irlandais et hébreux dans laquelle je n'ai qu'à piocher.

Après réflexion, je crois que je ne vais pas choisir de prononciation trop bizarre, ça risque de frôler le Garry-stu que je veux éviter (Dieu sait que les prénoms bizarres sont courants chez cette espèce-là).

Alors question : est-ce que ça paraît logique qu'il ait un prénom d'origine celtique alors qu'il est né en Russie, si sa famille est originaire d'Irlande/Royaume-Uni ? Et en posant la question, je me réponds que oui. Vous en pensez quoi ?

Ah, sinon, je prépare un petit OS sur FMA, un truc tout con dont j'espère qu'il vous plaira Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Et mon p*** chapitre qui ne veut pas avancer (ce serait tellement simple s'il s'écrivait tout seul, mais noooon...)

PS : Ce n'est rien Anayen, tes liens m'ont quand même été très utile ! Vos fanfics du moment - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:57

Et ben dis donc! J'ai l'impression que c'est un véritable casse-tête de trouver un prénom russe qui va bien, lol.

En tout cas je suis plutôt fière de moi, je suis au milieu du chapitre trois de ma nouvelle fic, j'avance bien et vite^^!
Mais tant qu'on est dans les prénoms... je serais pas contre vos avis. Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler histoire de garder la surprise lol.

On découvre un personnage, un homme, dans le premier chapitre. Il n'est pas vraiment gentil mais il n'est pas méchant non plus. Sa condition (créature surnaturelle) fait de lui quelqu'un de dangereux sans qu'il le veuille ni qu'il puisse se contrôler. Au début je voulait un prénom sympa, américain/anglais, qui pourrait avoir un ou plusieurs diminutifs. Normalement on doit le revoir dans la fic mais il n'aura pas une grande importance.
Je lui avait donc choisi le prénom de James... mais je ne suis pas satisfaite et en vérité, tous les prénoms auxquels j'ai pensé ne me plaisent pas.

Je me demandais donc, avec toutes ces infos, si vous trouvez que ça correspond ou pas. Peut-être avait vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:01

Le problème du russe, dans mon cas, c'est la consonance. Je n'ai pas l'habitude de l'entendre, alors c'est difficile de choisir.

J'utilise souvent ce site, une vraie petite mine (sauf quand je cherche un truc précis Vos fanfics du moment - Page 2 405957 )

Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

Malgré le peu d'infos que tu donnes, je n'aurai pas choisi d'instinct le prénom d'un saint pour une créature surnaturelle, dangereuse de surcroît (même involontairement). En réfléchissant, ça peut toutefois être un paradoxe intéressant ; mais si le personnage n'a pas énormément d'importance dans la suite de l'histoire, est-ce que ça vaut la peine de monter toute sa personnalité et son histoire en fonction de ça ? À toi de voir...

Dans la barre de recherche du site, tu peux choisir les prénoms en fonction de leur sens ("meaning"). Tu peux aussi afficher tous les prénoms anglais ou américains, et voir ce qui te plaît (tu n'as sûrement pas pensé à tout, je suis sûre que tu vas en découvrir ! Vos fanfics du moment - Page 2 79715 )

C'est la seule aide que je peux t'apporter, puisque je suis moi-même en train de ramer à trouver quelque chose ! Vos fanfics du moment - Page 2 275220

D'ailleurs, qu'est-ce que tu en penses ?
Citation :
question : est-ce que ça paraît logique qu'il ait un prénom d'origine celtique alors qu'il est né en Russie, si sa famille est originaire d'Irlande/Royaume-Uni ? Et en posant la question, je me réponds que oui. Vous en pensez quoi ?

Vos fanfics du moment - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:40

Tu m'aides déjà beaucoup^^.
Je vais aller faire un tour sur ton site. Peut-être que je trouverais mon bonheur.
En tout cas je te tiens au courant.

J'espère que de ton côté tu finiras par trouver le prénom parfait (si tant est qu'il existe^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:16

Bien !! J'y suis finalement arrivée !

J'ai bataillé dur dans les étymologies, légendes et mythes, le traducteur d'Anayen m'a bien aidé, et finalement je suis arrivée à quelque chose qui ne me déplaît pas trop (arf, c'est déjà ça Vos fanfics du moment - Page 2 929173 )

Il s'appellera donc : Luka Iasenovitch Drevanov.

Resha, dis-moi si j'ai fait une erreur, surtout ! Vos fanfics du moment - Page 2 79715

J'ai choisi l'origine grec lucos pour Loup. Apparemment, le prénom Luka n'a pas cette origine-là, mais ma foi, pourquoi pas. Moi j'ai dit que si, na !

Alors, Bellusagi, tu trouves quoi ? Vos fanfics du moment - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:21

C'est super et tu sais quoi j'aime bien ce nom.
Je sais pas quel est ce personnage mais en tout cas Luka c'est plutôt beau et les deux nom de famille (c'est bien 2 noms de famille) font plutôt classe.

Pour ce qui est du mien pour l'instant rien ne m'inspire. Ce n'est pas trop grave car le perso ne réapparaitra pas avant plusieurs chapitres et même si j'ai une idée de son caractère je crois qu'avoir son prénom aiderait quand même^^.
Pfff, j'avais pensé à Nathan, mais ça fait un peu trop les frères Scott... mdr et comme j'ai déjà filé un prénom moche et pourri a un autre perso du même genre je voudrais pas recommencer. Je bloque, c'est frustrant. Mais bon, encore une fois j'ai encore quelques chapitre pour trouver.

EDIT

Oh tiens, je viens de voir "Alexander" dans le top ten des prénoms américains, c'est le n]6. C'est plutôt pas mal... Bon certes ça fait un peu Smallville (oui je sais je regarde trop de série lol) mais on peut le décomposer en "Alex" et "Lex", le côté gentil et le côté méchant... oui, je crois que ça va le faire. Vos fanfics du moment - Page 2 3415537289

RE EDIT

Bizarrement les n°1, fille et garçon sont Isabella et Jacob... lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 2 958710

Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:19

Citation :
question : est-ce que ça paraît logique qu'il ait un prénom d'origine celtique alors qu'il est né en Russie, si sa famille est originaire d'Irlande/Royaume-Uni ? Et en posant la question, je me réponds que oui. Vous en pensez quoi ?
Il y a plein de gens qui naissent dans un pays de parents d'origine étrangère au pays en question, et qui reçoivent un prénom étranger en conséquence sans que ça soit ''illogique'' donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas. Ou alors tu fais un truc très commun dans ce type de cas : tu mets deux prénoms (un russe + un celtique).

Pour ''Luka Iasenovitch Drevanov'' je ne suis pas sûr que ça soit logique dans le sens où ''Iasenovitch'' si je ne m'abuse c'est le prénom pour assigner une filiation (''fils de Iasenov'' ou quelque chose dans ce goût). Si ton personnage a des parents Irlandais ou Anglais le papa ne s'appelle probablement pas Iasenov. En même temps je dis ça mais je connais mal le système de prénoms russes. Mais il me semble qu'ils ont un truc dans cette idée-là (un peu comme chez moi avec le prénom intercalé, il y a un prénom type ''prénom de famille'' qui sert à en rajouter une couche pour bien montrer l'appartenance à telle lignée).
On pourrait aussi dire sur le nom de famille : est-ce que ça ne serait pas plus intéressant si tu veux démarquer des origines celtiques de mettre un nom de famille celte à ton personnage ? C'est évidemment pas obligatoire, mais comme ça semble important qu'on voit que le personnage a des origines, ça peut être intéressant. Et dans ce cas c'est sans doute plus libre côté prénoms (tu peux faire un truc comme ''premier prénom russe pour l'intégration au pays d'accueil'' + ''deuxième prénom celte pour rappeler les origines'').
Je sais pas si mon blabla est très intéressant et je pense qu'il faudrait confirmation de Resha sur le système de prénoms en Russie, mais bon si ça peut faire avancer...

@Bellusagi : dans ton cas, j'aurais préféré James à Nathan. Nathan ça sonne assez ''doux'' comme prénom je trouve. James sonne plus classieux. Alexander je dirais que ça fait ''cool'' et que ça colle bien si ton personnage est jeune, mais que ça pourrait ne pas aller à un adulte un peu ''vieux''. Donc à mon avis il faut voir comment tu veux qu'on perçoive ton personnage. Si tu avais voulu faire un méchant de type Hannibal Lecter je t'aurais plutôt orienté sur James par exemple.
Mais si c'est une créature surnaturelle, pourquoi ne pas lui trouver un truc qui sort de l'ordinaire pour le démarquer un peu ? Quitte à lui inventer un prénom pourquoi pas. Ou vu qu'il est apparemment ambigu sur l'aspect ''gentil/méchant'' et ''dangereux malgré lui'', tu pourrais essayer de trouver un prénom un peu ambivalent qui laisserait paraître une espèce de double-jeu dans le personnage.
Je sais pas si ça aide mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:17

Aha, Vinou, tu me rappelles exactement ce à quoi j'ai pensé juste après avoir posté...

Gnnnaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Vos fanfics du moment - Page 2 Fou20

Si je veux qu'il soit originaire d'Irlande, je peux pas donner des noms russes à ses parents...

Ceci étant, ils ont passés pas mal de générations en Russie, on peut dire qu'à un moment, à force de donner des prénoms russes, les parents se sont retrouvés "bien intégrés" à ce niveau-là...

D'un autre côté, à quoi ça sert qu'il porte un nom russe puisque sa famille va fuir le pays juste après sa naissance ??

Meuh !

Bon, en tout cas, je me suis bien amusée à trouver ça ! *i'm dead* Ça pourra me resservir Vos fanfics du moment - Page 2 764242

Bellusagi : J'aime bien Alexander, mais comme dit Vinou, seulement si le personnage ne fait pas trop vieux...

Citation :
RE EDIT

Bizarrement les n°1, fille et garçon sont Isabella et Jacob... lol

Oui... Vos fanfics du moment - Page 2 929173 j'avais remarqué... ça fait au moins deux ans qu'ils sont dans le top 10... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Vos fanfics du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fanfics du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mélodie du moment
» Vos jeux du moment
» Votre lecture du moment !
» Ce que vous écoutez en ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: