Partagez | 

 Vos commentaires les plus bizarres

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageVos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mar 12 Juin 2012 - 14:40

    On a tous reçu des commentaires étranges pour nos fanfics. Des commentaires où on se dit : uh ? o__O
    Alors pourquoi ne pas les partager ? =D

    Le premier auquel je pense est celui-là :
    Citation :
    X) *happy*
    Qu'est-ce que je suis censée comprendre ?

    Citation :
    Bonne idée de faire un fiction sur Dengeki Daisy ! Je n'avais pas pensé !
    J'ai bien aimer !
    Hm, tu as eu l'idée de lire une fiction sur ce manga mais ça ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait en faire ?

    Citation :
    Non réécris c'est trop triste, je préfére quand elle râle parce qu'elle se fait suivre par Usui le trio et aussi son fan club de quadruplés ou quintuplés je sais plus.
    Pour cet OS, mes premiers commentaires étaient des râleurs qui se plaignaient parce qu'on apprend à la fin qu'un personnage principal est mort et j'avais laissé planer le doute jusque là.

    Hm, je précise que je n'ai rien corrigé. Je n'aurais jamais écrit comme ça... Voilà voilà, j'essaierai d'en débusquer d'autres si vous voulez ^^ Qu'en est-il de votre côté ?

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mar 12 Juin 2012 - 14:57

Ayant à mon actif seulement deux petits textes je n'ai pas de commentaires bizarres à recenser. D'ailleurs à ma grande surprise je n'ai eu que des commentaires très positifs même sur le texte que j'ai retiré alors loin de moi l'idée de les trouver bizarres (ou alors bizarres parce que je m'attendais à beaucoup de négatif peut-être). Sans vouloir nous jeter des fleurs on est un petit groupe plutôt ''investi'' dans les fictions amateurs donc ici les commentaires pourris j'en ai jamais vu.
Par contre j'ai du en laisser pas mal des commentaires bizarres xD je pense particulièrement à coupine Hagaren à qui je laissais des reviews parfois navrantes de bêtises (ça m'a valu le surnom Goldonours que vous avez peut-être déjà vu écrit ici) mais ça nous faisait bien marrer en même temps.

Je comprends que des commentaires comme le premier te frustrent un peu vu qu'ils ne sont pas très parlant, mais je ne vois pas trop pourquoi le second est bizarre ?
Le dernier par contre, j'en ai longuement parlé avec Edochoue mais je ne sais plus si c'était entre nous ou si on l'a fait sur le forum : les commentaires qui râlent parce que ça ne tourne pas comme eux le voulaient, je trouve ça dommage. C'est un peu comme ces lecteurs que j'ai déjà croisé sur FF qui quémandent des évènements ou des couples pour la suite des histoires en se fichant éperdument de ce que ça peut avoir de néfaste sur ce qu'avait imaginé l'auteur. Laisse courir les râleurs, le but de la fanfiction c'est te faire plaisir à toi-même et ceux qui ne supportent pas le scénario que tu fais ils peuvent toujours écrire le leur pour y mettre en scène leurs propres délires

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 3:25

Bonne idée, ce topic !

Il n'y a rien qui me vient à l'esprit, mais j'ai sûrement dû recevoir des commentaires étranges... Ah si, à un moment, il y avait une anonyme qui m'envoyait des trucs un peu dingues. Elle était complètement timbrée. Ça m'a vite soûler, d'ailleurs... Je crois qu'à ce moment-là, j'ai pris la peine de supprimer les commentaires les plus ahuris. Je dois en avoir garder quelques uns, juste par respect (je crois qu'elle avait quand même apprécié la fic, mais c'était difficile à déterminer, parfois O___ô ). J'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle (à moins qu'elle signe sous un autre pseudo maintenant X) ).

Bien, je vais aller zieuter mes com', alors

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 5:50

    Vinou -> Je n'ai pas mal pris le dernier commentaire, bien sûr que j'écris pour me faire plaisir ^^ En fait, sur le site d'où vient ce commentaire, il y avait genre les deux ou trois premiers qui se plaignaient parce que ça finissait mal et ils voulaient un OS "classique" et cucul comme tous les autres. Comme quoi faut pas faire la différence pour les kikoolol XD Je n'aime pas quand les lecteurs "commandent" la suite... L'histoire est la "propriété" de l'auteur, c'est à lui de décider. Quoique, j'ai souvent vu des personnes qui postaient une histoire en disant : "je veux écrire une histoire mais je ne sais pas quoi mettre. Donnez-moi vos idées". Même sur les blogs, ils sont plein à faire des sondages pour voir s'ils devraient écrire une fanfic ou pas. Je ne vois pas en quoi ça dépend des autres, on est censé d'abord l'écrire pour soi-même.

    Ham ham -> Elle disait genre quoi ?

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 6:34

Ne pas apprécier la fin de l'histoire, c'est l'entière responsabilité du lecteur. Techniquement, si un personnage principal meurt, il vaut mieux classer la fic en "deathfic", et là, s'ils lisent ils savent à quoi s'attendre.

Je suis la première à ne pas apprécier les fins tristes, mais ça ne me viendrait pas l'esprit d'engueuler l'auteur pour ça
("réécris", non mais vraiment, ils croient qu'on poste à la demande ? )

C'est vrai qu'on voit pas mal de sondages. Même sur ff.net, parfois on voit des "Quel couple vous aimeriez voir dans la suite ?" ou autres du style. Comme si l'auteur n'avait rien décidé, ou que ça lui était égal. M'enfin, ça a forcément une influence sur l'histoire... !

À mes débuts, j'avais commencé une fic avec l'intention de faire du yaoi, parce que j'aimais bien, et les lecteurs m'ont "encouragée" à le faire. J'ai fini la première partie de cette fic sans vraie mise en couple. Maintenant, je me dis que le yaoi ferait tâche dans l'histoire, donc finalement je n'en ferai pas. Je suppose que certains seront déçus (s'ils lisent la suite un jour ) mais ça me concerne pas trop. Je suis assez indifférente par rapport aux retours. Comprenez : s'ils disent qu'ils aiment, ça me fait plaisir ; s'ils n'aiment pas, j'essaie d'entamer un dialogue pour savoir ce qui ne leur plaît pas, pourquoi, etc. C'est utile, non pas pour changer radicalement le fil de l'histoire (l'intrigue, ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent changer juste en le demandant), mais dans le processus d'écriture dans sa généralité (plus du côté "ressort scénaristique" que de l'intrigue en elle-même, si vous voyez ce que je veux dire, et les clichés, tout ça... les détails, quoi). Mais ça ne me touche pas vraiment.
Sauf si ce sont des insultes gratuites, je pense que j'y réagirai plutôt mal. Mais ça ne m'est jamais arrivé.

Resha -> C'était souvent, il me semble, des trucs en rapport avec le sexe. Et le couple de l'histoire. Des cris de fangirl, ou bien des propos vulgaires du style "quand est-ce qu'ils se sautent dessus ?!" (ceci est une version édulcorée).
Mais y avait aussi des trucs mignons - bizarre, mais mignons - du genre "Hughes, fée du logis !" parce que je le faisais aider ses parents qui tenaient une auberge/hôtel... Mais plus souvent encore, c'était des trucs complètement hors de propos. Genre, elle lisait la fic, ça lui faisait penser à autre chose, alors hop, elle raconte sa vie. Merci, mais à part ça, le chapitre... ?
Bref.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 10:17

Bonne idée que ce topic ! Mais il me semble que vous ayez des lecteurs plus étranges que les miens. Ta lectrice devait être assez stressante Hamtaro... Surtout que cela débordait du texte apparemment. Mais je crois qu'il y a tout de même une crainte de l'auteur à voir son lecteur "trop" s'impliquer dans ce qu'il écrit... Je pense entre autre au film Misery, dont je n'ai vu que des extraits, mais qui raconte l'histoire d'une femme qui sauve la vie de son auteur préféré et qui le torture à moitié parce que son personnage préféré meurt dans la suite de l'histoire. C'est à la fois assez gratifiant de voir des lecteurs s’investir, mais c'est également assez... Perturbant. Et oui les fans qui demandent une réécriture me font toujours beaucoup rire. Je pense entre autre au dernier Mass Effect, un jeu dont la fin a tellement déçu que ses créateurs ont créé une fin alternative à télécharger gratuitement en DLC. Cette démarche, bien qu'elle montre une proximité des fans, me pose problème: est-ce au fan de décider de la tournure de l'histoire, aussi décevante soit-elle ? Par ailleurs, n'y a-t-il pas un certain intérêt à être "déçu" par une fin ? Cela veut d'abord dire qu'on a eu une autre lecture de l'oeuvre que celle de l'auteur à mon sens, et c'est là que la lecture devient extrêmement intéressante.

Pour en venir au fait, je ne pense pas avoir de commentaires "bizarres", et de toute façon plus ils me surprennent plus je les aime - tant qu'ils font sens bien évidemment -. En relisant mes commentaires - qui m'ont rappelé que Vinou m'a dit qu'il relirait les Alccols d'Apollinaire. Si si. Je demande le divorce si tu ne l'as pas fait -, j'ai tout de même relevés deux ou trois moments qui m'ont au moins fait sourire. Ils conernent d'ailleurs en majeur partie les commentaires que j'ai reçu sur les Berceuses, par mon maris.

"La Berceuse II me parle plus, les phrases me semblent mieux « inspirées ». Ce qui m'attire j'avoue c'est le côté presque (voire complètement ?) érotique de ce poème. Mais comme c'est très suggéré c'est vrai qu'on doit pouvoir l'interpréter comme on veut/peut... C'est peut-être juste moi qui ai des pensées un peu déplacées "

Le commentaire n'est pas si bizarre en soit, mais il m'a fait beaucoup rire sur le moment pour la bonne raison que je n'avais pas pensé une minute à de l'érotisme... C'est fou comme le langage peut nous échapper dans le processus d'écriture et qu'il peut donner lieu à des interprétations des plus surprenantes.

"Désolé c'est lamentable mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à la chanson de Barbara que je ne citerai pas en lisant ce poème x_x"

Bon, là je pense que tout le monde va me prendre pour un dégénéré, mais je dois avouer que le parallèle entre mon poème romantico-kawaï-mélancolique et une chanson qui parle de viol et de relations incestueuses m'a bien fait sourire. Mais attention mon maris, garde bien en mémoire que ce sont ces commentaires que je préfère, et que si tous les commentaires que je recevais pouvaient me surprendre comme la plupart des tiens j'en serai ravis.

"Meuh ! Voire, ce serait mieux, non ? J'ai repéré plusieurs coquilles qui se sont glissées ça-et-là, tu devrais relire d'ici quelques jours pour corriger."

Celui-ci n'est pas bizarre, mais il est de loin le plus humiliant pour moi. En seconde année de classe préparatoire littéraire, j'étais incapable de distinguer "voire" de "voir"... La grosse honte pour moi.

Voilà, c'est à peu près tout... Il faut dire que je ne poste rien en dehors d'ici, et que le peu de personnes à qui je montre ce que j'écris en dehors du forum restent très brefs/évasifs. Mais je suis impatient de lire les vôtres !

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 11:28

Citation :
il y avait genre les deux ou trois premiers qui se plaignaient parce que ça finissait mal et ils voulaient un OS "classique" et cucul comme tous les autres.

Même avec mes légères tendances autistiques ça me gonfle royalement de lire 500 fois les mêmes machins. Comment on peut préférer lire un truc vu et revu plutôt qu'une nouveauté ? x_x

Citation :
il vaut mieux classer la fic en "deathfic", et là, s'ils lisent ils savent à quoi s'attendre.

Edochoue avait clairement annoncé que sa fic serait un drame (et pour avoir lu l'entièreté de la fic en question je pige pas comment certains ont pu espérer que ça finisse bien) les lecteurs se sont pas gênés pour chouiner et lui dire que c'était nul que la fin soit dramatique (Edo, je me souviens plus, on t'avait demandé de la ré-écrire la fin ou pas ?). Comme quoi, prévenir par le classement ou autre ça protège pas des gros boulets.

Il faudrait inventer la fanfiction de fanfiction, pour que les lecteurs insatisfaits de fanfiction puissent créer une fin alternative à une fanfic qu'ils n'aiment pas

Citation :
C'était souvent, il me semble, des trucs en rapport avec le sexe. Et le couple de l'histoire. Des cris de fangirl, ou bien des propos vulgaires du style "quand est-ce qu'ils se sautent dessus ?!" (ceci est une version édulcorée).

Ca c'est un problème récurrent des fanfic yaoi. La plupart des lecteurs ne lisent du yaoi que pour la scène de cul (aussi suprenant que ce soit ce n'est pas le cas pour moi, si si je vous assure), si l'auteur tarde trop à faire s'envoyer en l'air les personnages alors soit le lectorat se barre soit il y a une vague de protestation façon frustrés du slip « maaais on veut les voir baiser bordeldemerde ! Grouille-toaaa ! ». D'ailleurs on notera au passage que les lecteurs de ce genre ne se satisfont que d'un rapport bien cliché de type s*domie. Tant qu'ils l'ont pas eu, ils couinent.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a blasé du yaoi dans les fanfictions (cf. le truc que je dois poster sur la demande de Edo mais que j'ai toujours eu la flemme de poster, à venir prochainement xD), les auteurs parfois se laissent corrompre et pourrissent leur fic pour mettre du saykse tous les cinq paragraphes histoire de conserver des lecteurs et recevoir des review. Bien dommage.

Misery, très bon film. L'actrice (dont j'ai oublié le nom) est absolument grandiose dans son rôle de ''folle'', je te conseille vivement de le voir en entier ô mon cher époux.

Citation :
est-ce au fan de décider de la tournure de l'histoire, aussi décevante soit-elle ?

C'est la question même de « pourquoi la fanfiction »... Ce n'est pas dérangeant en soi si les gens ne s'attaquent pas à l'auteur. Enfin pour la plupart des auteurs les fanfictions sont plutôt flatteuses. Tant que la fin alternative reste à sa place de ''fanart'' sans s'imposer à l'auteur original y a pas de soucis.

Citation :
cela débordait du texte apparemment. Mais je crois qu'il y a tout de même une crainte de l'auteur à voir son lecteur "trop" s'impliquer dans ce qu'il écrit...

Si j'étais écrivain je pense qu'au contraire j'aimerais bien voir les lecteurs sensibles à ce que je raconte. Qu'ils me racontent eux-mêmes ce que ça leur rappelle, évoque... J'aime bien l'échange. Ca serait gratifiant de savoir que j'ai diverti des gens avec mon bouquin mais ça le serait encore plus si ça les touchait de façon plus profonde.
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des gens dont l'oeuvre a pu particulièrement me toucher (littéraire mais cinoche aussi -cherchez pas je ne parle pas de gens bien connus en dehors de certains milieux, je n'ai jamais serré la mimine de George Cloney ou que sais je-), parler avec eux en échangeant les expériences réciproques a toujours été assez magique dans un sens. Bien sûr, sans débordement à la Misery, hein. Faut distinguer une identification saine d'une folie absurde. Si je m'attache à un personnage c'est que quelque part je m'identifie à lui, mais ça ne veut pas dire que je veux être lui ou que je pense l'être.
Raconter un peu sa life en commentaire c'est aussi un moyen de tenter de faire comprendre comment nous lecteurs on a pu interpréter un texte. L'auteur ne dispose pas d'un pouvoir qui permet de voir à travers les yeux de ses lecteurs donc c'est utile parfois de dire pourquoi ceci nous touche, pourquoi cela nous parle...

Merci d'avoir relevé les commentaires qui me montrent ouvertement comme obsédé sexuel Mais j'assume...
Je pense que tu auras encore à subir longtemps mes remarques bizarres, donc tant mieux si ça te convient xD

HS : je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon bouquin d'Apollinaire, j'en viens même à me demander si je l'ai eu chez moi (tout comme The Tempest of Shakespeare que j'ai voulu re-zieuter dernièrement, j'ai trouvé un exemplaire que je ne me souviens pas avoir acheté sans retrouver celui qui m'appartient... ).
C'est chiant d'être bordélique... Mais je compte bien relire, oui.

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 14:18

Edward Smith a écrit:
Je pense entre autre au film Misery, dont je n'ai vu que des extraits, mais qui raconte l'histoire d'une femme qui sauve la vie de son auteur préféré et qui le torture à moitié parce que son personnage préféré meurt dans la suite de l'histoire. C'est à la fois assez gratifiant de voir des lecteurs s’investir, mais c'est également assez... Perturbant. Et oui les fans qui demandent une réécriture me font toujours beaucoup rire. Je pense entre autre au dernier Mass Effect, un jeu dont la fin a tellement déçu que ses créateurs ont créé une fin alternative à télécharger gratuitement en DLC. Cette démarche, bien qu'elle montre une proximité des fans, me pose problème: est-ce au fan de décider de la tournure de l'histoire, aussi décevante soit-elle ? Par ailleurs, n'y a-t-il pas un certain intérêt à être "déçu" par une fin ?

Un autre exemple type (mais peut-être que je floode un peu, mais puisqu'on est dans les commentaires du genre "réécris ta fic!" ... ) est la série Buffy contre les vampires.
Je pense que je ne spoilerai personne, mais sait-on jamais :
Spoiler:
 

Bref !

Citation :
Ta lectrice devait être assez stressante Hamtaro...

Tu n'as pas idée ! Stressante n'est pas vraiment le mot (vu l'effet que le stress a sur l'organisme, j'essaie de rester zen au maaaaaaaximum ! D'ailleurs, mon lapin est mort hier soir et je suis là à rigoler sur les com' débiles tout en ayant mon mémoire à finir pour demain mais je suis zzzzeeeeeeeeeeennn !!), c'était surtout lassant à force. Parce que comme elle était en anonyme, je n'avais même pas la possibilité d'engager le dialogue, que ce soit pour qu'elle s'explique mieux, essayer de comprendre, ou même pour lui demander d'arrêter...

Citation :
Meuh ! Voire, ce serait mieux, non ? J'ai repéré plusieurs coquilles qui se sont glissées ça-et-là, tu devrais relire d'ici quelques jours pour corriger.

Je plaide coupable Mais c'est pas ta faute

Citation :
Citation :
C'était souvent, il me semble, des trucs en rapport avec le sexe. Et le couple de l'histoire. Des cris de fangirl, ou bien des propos vulgaires du style "quand est-ce qu'ils se sautent dessus ?!" (ceci est une version édulcorée).

Ça c'est un problème récurrent des fanfic yaoi. La plupart des lecteurs ne lisent du yaoi que pour la scène de cul (aussi surprenant que ce soit ce n'est pas le cas pour moi, si si je vous assure), si l'auteur tarde trop à faire s'envoyer en l'air les personnages alors soit le lectorat se barre soit il y a une vague de protestation façon frustrés du slip « maaais on veut les voir baiser bordeldemerde ! Grouille-toaaa ! ». D'ailleurs on notera au passage que les lecteurs de ce genre ne se satisfont que d'un rapport bien cliché de type s*domie. Tant qu'ils l'ont pas eu, ils couinent.

Ouais, enfin, la fic était pas spécifiquement annoncée yaoi, alors bon Enfin, quoique... 'ttendez, peut-être bien que si en fait Mais y avait aussi de l'aventure, du suspens, de la romance, c'était pas QUE du saykse (oh, pas mal) !! Y avait que 2 scènes sur une vingtaine de chapitres... (dont une, c'est vrai, tout à la fin pour le fanservice)(oui, j'ai honte)

Citation :
Il faudrait inventer la fanfiction de fanfiction, pour que les lecteurs insatisfaits de fanfiction puissent créer une fin alternative à une fanfic qu'ils n'aiment pas

Mierda

Citation :
Misery, très bon film. L'actrice (dont j'ai oublié le nom) est absolument grandiose dans son rôle de ''folle'', je te conseille vivement de le voir en entier ô mon cher époux.

J'ai lu le bouquin, encore plus flippant King est un monstre de toute façon.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Mer 13 Juin 2012 - 14:54

Citation :
Mais y avait aussi de l'aventure, du suspens, de la romance, c'était pas QUE du saykse

Les kikoos s'en foutent, si ta fic met en scène au moins deux personnages masculins potentiellement fuckable (surtout s'ils ont du succès en paring yaoi -sur FMA ça sera volontiers Edward, Mustang ou Envy-) tu es assurée qu'on prenne ton truc pour un yaoi craspec'.
Tu dis qu'il y a de la romance, ben ça suffit aux kikoos pour réclamer un lemon 18+. Parce que le kikoo ne conçoit pas une histoire d'amour sans une bonne bourre et qu'en plus c'est bien connu tous les homos sont des folles du cul (dédicace à Eric).
J'ai lu énormément de fics sur FF et les commentaires qui allaient avec parfois, ben tu peux avoir la meilleure des histoires avec un bête de scénario super blindé et un p'tit lemon de 15 lignes noyé dedans, c'est le chapitre avec le lemon qui sera minimum 5 fois plus commenté que les autres.
Il y a même des kikoos qui viennent réclamer du saykse sur des fics rating tout public écrit par des enfants ou des jeunes ados (je sais qu'il y a beaucoup de mineurs qui écrivent des trucs porno -je l'ai fait aussi à leur âge donc je ne blâme pas- mais soyons raisonnables, on va pas venir demander explicitement en commentaire à une gamine de 13-14 ans de nous faire du MA. Si t'es frustré, y a Youporn + ta main, camarade...).
L'aventure, le suspens... Rien à battre, le kikoo se sustente uniquement de scènes à caractère pornographique explicite (d'ailleurs beaucoup de kikoos se montrent très déçus si le lemon n'est pas détaillé comme un compte-rendu d'autopsie, le kikoo aime le concret pour pallier à son imagination défaillante).

Pardon c'est sorti tout seul no offense les kikoos, quand je commence à partir sur une connerie j'ai du mal à m'arrêter.

HS : perso j'aime autant les films adaptés des œuvres de King que les bouquins, je trouve qu'il n'y a rien de bâclé. Misery n'est pas mon préféré mais pour tout dire je l'ai rematé y a quelques semaines à peine (mon mari, je l'avais trouvé en intégral sur Youtube découpé en plusieurs parties, si ça t'intéresse pour le voir entier -en espérant que les droits d'auteur n'aient pas eu raison du compte de la personne qui l'avait uploadé depuis-).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Schutzengel
Tache d'encre

Messages : 62
Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 8:58

Amusant, comme sujet !

J'ai de la chance (si l'on peut dire), sur la seule fic que j'ai postée, j'ai reçu un commentaire étrange, je peux donc vous en faire profiter.

Sur ma fic Present (postée sur ce forum également), qui raconte l'anniversaire des 13 ans d'Edward, une lectrice me dit :

"C'est chouette, mais on sait pas trop si c'est du edroy ou pas"

WTF ben, en même temps, il vient tout juste d'avoir 13 ans... (enfin, il parait que les jeunes sont de plus en plus précoces )

_________________________________________________
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut atteindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 13:42

Schutzengel a écrit:

"C'est chouette, mais on sait pas trop si c'est du edroy ou pas"

WTF ben, en même temps, il vient tout juste d'avoir 13 ans... (enfin, il parait que les jeunes sont de plus en plus précoces )

Tu serais surpris de voir le nombre de fics qui mettent en scène du edroy avec Ed à un âge de gamin :/ perso j'ai du mal avec ces fics, mais bon c'est jamais que des personnages fictifs donc si ça plait à certains, après tout...

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 13:50

Non mais, non ! Si ça plait à "certains", alors "certains" devraient être placés en asile psychiatrique ! Je suis désolée, ça s'appelle de la pédophilie, et les propos de ce genre, au même titre que le racisme et la pornographie, sont interdits de diffusion...

Enfin, entre ce qui est interdit et ce qui est réellement sanctionné...

En tout cas, moi, ça me débecte

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 14:00

Heu merci de ne pas cataloguer les gens avec autant de virulence, la plupart des gens qui écrivent ces trucs sont des ados jeunes qui fantasment un peu sur tout et n'importe quoi, il est plus facile pour eux de se mettre dans la peau d'un ado de leur âge sans forcément penser une seconde que le personnage de Mustang est techniquement adulte et que ça relève de la pédophilie.
D'ailleurs, est-ce que toi-même tu n'as pas des fics Royed à ton actif qui mettent en scène un Ed non majeur ?

Enfin bref, le taxage asile psy faudrait peut-être édulcorer un peu ton propos en songeant un instant à qui sont les auteurs en question. Venant d'un mec de mon âge je trouverais ça louche et je dénonce mais venant d'un môme de 14 ans je peux comprendre d'où vient son délire/phantasme et je conçois qu'il n'aie pas à l'esprit le côté pédo.

Je suis totalement d'accord sur le côté dégueu de la pédophilie mais faut penser un peu à qui sont ces auteurs et remettre le contexte avant de les taxer de barjots bons à enfermer.

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 14:14

Oui, d'accord, c'est vrai. Désolée... Mais y a mineur et mineur. À 13 ans, on n'a pas de "vie sexuelle", encore moins avec un mec de 30.
À partir de 16 ans et plus, même si ça reste dans le "détournement de mineur", on n'est déjà plus dans la pédophilie à proprement parler.
Je peux comprendre qu'un ado ait peut-être envie de s'identifier et de vivre une histoire d'amour avec son personnage préféré, ou quelque soit les fantasmes du genres.
Mais techniquement, je suis pas censée savoir que l'auteur a 14 ou 30 ans (même si je suis pas complètement idiote et que ça peut se voir).
Enfin voilà, j'ai réagi un peu excessivement, mais enfin, 13ans, non...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Schutzengel
Tache d'encre

Messages : 62
Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 14:36

C'est vrai que dans ce cas-là, c'est franchement bizarre d'imaginer une quelconque relation autre que paternelle entre un Ed de 13 ans et Mustang.

Citation :
Tu serais surpris de voir le nombre de fics qui mettent en scène du edroy avec Ed à un âge de gamin :/

Et bien, bizarrement, je ne suis jamais tombé là-dessus Ou alors, tu lis peut-être en anglais aussi ? Moi non, ça restreint de beaucoup le choix de fics.
Souvent, effectivement, Ed est mineur, mais il a au moins 16 ans révolus, et plus souvent encore, il vient tout juste d'en avoir 18. Ça légitimise la relation avec un adulte beaucoup plus vieux (ils ont combien, 15 ans d'écart ? c'est quand même beaucoup, même avec nos mentalités plus flexibles d'aujourd'hui). Ça peut descendre à 15 ans. Mais en-dessous de 14, pour ce que j'ai pu voir, c'est souvent des histoires d'abus, voire de viols et autres maltraitances (à moins que ça fasse partie du fantasme ? j'en doute quand même mais sait-on jamais).

Hamtaro, je comprends ta réaction, même si ça semble excessif. Mais tu te trompes sur un point : les pédophiles ne vont pas en asiles psychiatriques, ils vont en prison...

_________________________________________________
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut atteindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 14:42

Je comprends la révolte mais faut quand même éviter de monter dans les tours comme ça et coller une étiquette, le Royed avec un Ed gamin c'est presque toujours des enfants eux-mêmes qui en écrivent (sur FF y en a tellement que je suis tombé sur un bon paquet, au bout de quelques paragraphes tu cernes que ça va tomber dans le pédo donc go out mais c'est suffisant pour savoir que l'auteur est collégien -avec l'intro où il parle de son prochain contrôle de maths, ou parce que tu as déjà lu cet auteur et tu connais un peu, ou alors en allant sur son profil pour lui envoyer un p'tit MP de conseil etc...-) et faut juste se dire qu'ils se font un délire là-dessus sans réfléchir deux secondes à ce que ça donnerait IRL si tu colles un vrai gosse avec un vrai adulte.
Ajoutons qu'ils jouent avec des personnages fictifs donc ils se permettent de faire ce qu'ils veulent avec. Ils verraient sans doute mieux le problème par eux-mêmes s'ils avaient de vraies personnes entre les mains.

On est d'accord que la pédophilie c'est horrible/dégueulasse/incompréhensible/etc, mais est-ce que seulement 10% des jeunes auteurs de Royed ont en tête l'image que le couple qu'ils mettent en scène renvoie ? Je ne pense pas, honnêtement. Pour eux, c'est des personnages mignons qu'ils ''kiffent'' et ça s'arrête là.
Alors les envoyer à l'asile, hein, bon...

Citation :
Ou alors, tu lis peut-être en anglais aussi ?

Oui je lis en anglais, mais même en français il y a quelques années j'en trouvais beaucoup :/ le fandom pullulait de fics comme ça. Peut-être qu'il y a eu des vagues de suppression, ou les auteurs avec quelques années en plus ont décidé de virer leurs fics les plus anciennes, ou alors simplement on ne cherche pas tout à fait pareil.

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Schutzengel
Tache d'encre

Messages : 62
Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 15:12

Citation :
Ajoutons qu'ils jouent avec des personnages fictifs donc ils se permettent de faire ce qu'ils veulent avec. Ils verraient sans doute mieux le problème par eux-mêmes s'ils avaient de vraies personnes entre les mains.

Citation :
Pour eux, c'est des personnages mignons qu'ils ''kiffent'' et ça s'arrête là.

Voilà, c'est exactement ça.

C'est peut-être l'âge qui nous fait dire à quel point c'est "horrible/dégueulasse/incompréhensible/etc". Mine de rien, c'est pas facile d'imaginer ce qui se passe dans la tête des gamins/ados d'aujourd'hui.

Sans compter qu'ils sont exposés de plus en plus tôt et de manière totalement incontrôlable à la sexualité et à la pornographie via la télé, mais surtout les pub internet, ou encore les clips des chanteurs actuels - vous avez vu Rihanna-je-sais-pas-comment-ça-s'écrit ? J'ai entendu un commentaire d'une mère un jour, elle trouvait que la chanteuse se comportait "comme une chienne en chaleur" dans l'un de ses clips (je crois qu'elle se roule sur la plage en bikini à ce moment-là, ça explique des choses...). Ne parlons pas de Madonna et co qui jouent avec tous les codes de la pornographie dans leurs clips (en tenue de latex svp). Comment voulez-vous que les jeunes passent une enfance insouciante et sereine avec tous ces signaux qui leur crient "Sexe!" à tous les coins de rue ? Normal qu'ils puissent avoir des fantasmes qui les impliquent (indirectement bien sûr) via des personnages qui seraient beaucoup trop jeunes dans la réalité. Et je pense, mais c'est mon point de vue, que s'ils y étaient confrontés dans la réalité, il y aurait un très grand malaise, psychiquement parlant. Parce que le voir, l'imaginer, ils peuvent, mais ils ne l'intègrent pas réellement, ce n'est pas "eux", ça ne les concerne pas encore (puisqu'ils sont trop jeunes, physiologiquement et psychiquement parlant).
Confrontés à ça trop tôt, c'est toute leur construction psychologique qui prend un coup.

Bref, tout ça pour dire que, oui, c'est pas grave, d'autant plus que les personnages sont complètement fictifs, et que s'ils devaient le "voir" en vrai, ça les dégoûteraient plutôt (enfin j'espère, pour la plupart en tout cas).

Après je suis pas psy non plus, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Citation :
ou alors simplement on ne cherche pas tout à fait pareil.

Peut-être aussi, faut dire que je ne vais certainement pas écumer toutes les pages pour trouver tous les royed borderline qui puissent exister sur le site Ni tous les royed tout court, d'ailleurs

Tiens, pendant que j'y pense, on s'inquiète des fanfictions sur le sujet, mais y a les doujins aussi. Certains ont un graphisme qui ne laisse aucun doute sur l'âge des protagonistes (autant dire que je les conserve pas, ceux-là, hein, parce que franchement, si on cherche l'érotisme là-dedans... ) Alors quand les jeunes fans tombent là-dessus, qu'est-ce qu'ils en pensent, hum ?

EDIT : Ah oui, au fait, pour ne pas trop flooder quand même...

J'ai répondu à cette lectrice que je n'imaginais pas Ed avoir une quelconque relation d'ordre sexuel à seulement 13 ans, et dans tous les cas certainement pas avec un mec de l'âge de Mustang. Je lui ai expliqué que c'était surtout le côté parental que j'exploitais dans cette fic. Elle n'a pas répondu, peut-être qu'elle se fichait un peu de mes explications de toute façon (surtout si elle était déçue à la base de ne pas avoir vu de royed dans la fic ).

_________________________________________________
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut atteindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 15:33

Je suis assez d'accord avec Vinou là dessus. Sans vouloir vexer personne, j'ai appris avec Phoenix Fiction que l'âge des écrivains de fanfictions dépassaient les 19-20 ans, et que ce n'était pas une minorité négligeable. Dans mon esprit, les fanfictions était surtout un truc d'adolescents entre 12 et 16 ans, souvent en pleine crise d'hormones et donc plein de complexes sexuels, d'où la surabondance de lovefics avec force détails sexuels. De fait, voir des relations entre mineurs ou même adulte/mineur dans ces fanfictions me paraissait plus être le témoignage d'une perversité relative à l'adolescence plutôt que de la pédophilie. Rien à voir avec le Lolicon/Shotacon japonais qui est, dois-je le rappeler, légal au Japon - mais n'entrons pas dans un débat sur la pornographie japonaise, on en aurait pour des années -.

Le véritable débat en réalité serait plutôt: faut-il s'inquiéter de la précision des détails sexuels dans une fiction d'un enfant de 12 ans ? Quand le batteur de mon groupe, à 15 ans, m'affirme qu'il a une vie sexuelle active depuis deux ans, je dois avouer me poser sérieusement la question. Nous en aurions néanmoins pour des années, encore une fois, à débattre sur la source du problème: l'éducation à l'école ? Celle des parents ? Internet ? Les médias ? La société ? Ce qui est certain à mon sens, c'est qu'en gagnant en ouverture d'esprit vis-à-vis de la sexualité - je pense à l'acceptation, relative, de l'homosexualité bien entendu -, nous n'avons, encore une fois, pas su freiner à temps, et avons laissé la "liberté" aller trop loin, si bien qu'aujourd'hui il semble impossible de "revenir en arrière" sans remettre en cause des acquis parfaitement légitimes. Notre société, se voulant "décomplexée" vis-à-vis de la sexualité, n'a pas su se modérer, et voilà le résultat, des jeunes de 12 ans sachant expliquer en détail ce qu'est une sodomie. Oh, et pour ceux qui liraient ce texte en diagonal: non, je ne suis pas en train de dire qu'à cause des droits accordés aux homosexuels les jeunes sont devenus sexuellement précoces de manière alarmante. Je donnais ici le meilleurs exemple de progrès qu'on a voulu accomplir en étant plus décomplexé vis-à-vis de l'objet sexuel, mais qui a aussi entrainé l'acceptation, encore plus relative certes mais tout de même, de pratiques sexuelles plus "glauques" - le soda-masochisme étant souvent vu aujourd'hui comme "bizarre et vaguement drôle", regardez les séries télévisées qui en parlent - et l’apparition dans la pornographie de scènes de plus en plus "trash" - faux viols, faux incestes... -.

Mais pour revenir au commentaire initial, je peux comprendre la surprise éprouvée à la lecture du commentaire... Nous ne sommes plus à l'âge de l'innocence de ce lecteur il faut croire.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 17 Juin 2012 - 16:21

Comme mon mari je trouve assez inquiétant ces enfants parfois de moins de 10 ans qui en connaissent plus sur le sexe que moi (je ne suis pas un obsédé... Bon OK, si).

Après je pense que la visibilité homosexuelle en tant que telle n'a pas grand chose à voir dans la ''perversion'' des enfants. C'est plutôt la médiatisation du truc qui pose problème. Pour avoir été pas mal actif pour justement la visibilité des ''minorités'' LGBT (faute de temps j'avoue ne plus être dans la course aujourd'hui), je peux affirmer qu'on n'a jamais cherché à imposer une déferlante de porno gay/lesbien/whatever else. A la base c'est quand même simplement une ambition de faire valoir des droits légitimes concernant la liberté d'user de nos corps comme on l'entend, que ce soit d'un côté sexuel pur ou sur des questions plus philo comme les queers/trans/trav/tomboys et autres transgresseurs du genre (aaah ne me lancez pas sur les questions de genre ou je ne dors pas de la nuit pour rédiger une thèse).
Au final on a surtout récolté une médiatisation biaisée qui ne montre des homos que des personnages obsédés qui ne pensent qu'à baiser. Ce n'est pas la recherche de visibilité (qui n'est qu'un besoin de revendiquer une existence légitime) mais plutôt la façon dont on l'a brouillé qui est à remettre en cause.

Oi, je crois partir un peu loin du débat... Hum. Pardon.
Enfin pour résumer, selon moi le blème ne vient pas de l'ouverture d'esprit sur la sexualité mais plutôt la façon dont ça se traduit médiatiquement. Je pense aussi tout simplement qu'Internet y est pour beaucoup car ''porno'' doit être un des mots les plus googlés de l'histoire et hélas peu de parents savent utiliser un filtre parental... A 14 ans j'étais déjà bien ''pervers'' comme beaucoup d'ados, mais à l'époque on n'avait pas l'ordi alors les fantasmes on se les gardait dans la tête ou on les couchait sur papier mais ça restait pour nous. Aujourd'hui un gosse de 14 ans il se fait pas chier, il prend l'ordi, Google est son ami, fap fap fap... Enfin voilà quoi.

@Schutz' : oui voilà, le point de vue diffère infiniment entre un ado en début de puberté et un adulte. Je me vois mal à mon âge vénérable ( ) fantasmer sur des enfants qui pourraient être les miens, sans déconner. Mais un gosse qui se découvre une sexualité, il tâtonne, quoi. Et les fantasmes suivent.
Pour la recherche, moi je ne cherche pas le Royed mais j'aime bien le yaoi alors forcément si tu googles « yaoi » une bonne quantité du truc c'est du Royed... (enfin ce n'est plus trop le cas maintenant que le yaoi se fait son trou dans le fanatisme français, mais y a encore 3-4 ans on ne voyait que du doujin ou du fanart donc pas vraiment d'oeuvres yaoi purement yaoi et originellement yaoi).

Concernant les doujin, et même en restant dans la fanfic, je pense aussi qu'il faut distinguer les êtres humains réels et les dessins, l'imaginaire/phantasme et la réalité. Personnellement, je suis très adepte d'art graphique SM voire de torture, mais JAMAIS on ne me verra jubiler devant de la torture véritable et bien au contraire ! Et d'ailleurs, le fait d'apprécier graphiquement la chose ne fait pas de moi un adepte : contrairement à ce que je peux laisser penser quand je raconte des conneries, je ne pratique pas du tout le SM et ça ne m'attire pas en vrai (je suis plus du genre Bisounours que cravache + piercing aux tétons).
C'est toujours la limite réalité/fiction, quoi.
Si on ne fait pas la distinction, alors je ne sais combien d'auteurs de BD seraient en taule aujourd'hui (Edika, naooon !!! ).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 1 Juil 2012 - 1:39

Je profites de ce topic pour laisser s'exprimer mon étonnement devant les réactions de certains lecteurs. J'ai publié une fiction FMA sur ff.net où on indique les personnages principaux de la fic sous le résumé. Donc, dans mon cas, l'intrigue tourne autour de Roy et Edward, ça me parait donc logique de les mettre en personnages principaux. Et bien les lecteur prennent ça pour "Royed". Donc en gros, si ce sont les personnages principaux, ils sont forcément ensemble... Je comprends pas tout là. Je viens de recevoir un commentaire qui me dit que c'est bizarre d'avoir publié un royai en indiquant que c'était un royed... Mais moi j'ai jamais dit que c'était un royed, si ils lisaient la note de début de fic ils le sauraient en plus

Voilà, désolée, c'était la minute râlage. Mais ça me gonfle d'être obligée d'aller modifier mon résumé pour rappeler aux gens que pairing ne veut pas dire couple.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 1 Juil 2012 - 3:09

Oui, j'ai vu cette review ! J'ai halluciné. Genre, si tu mets "les personnages principaux", ça veut forcément dire "le couple principal". Non mais je te jure !

Citation :
si ils lisaient la note de début de fic ils le sauraient en plus

Amen.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 1 Juil 2012 - 6:06

    Mais les pauvres petits lecteurs, vous ne comprenez pas ! Ils sont en manque de Royed. Il n'y en a pas assez. Alors il suffit de mettre "Roy M." et "Edward E." en personnages principaux et ils seront FORCEMENT en couple. Sinon, c'est contre les règles de la logique ! D'ailleurs, comment peut-on concevoir une fiction où ils ne se sautent pas dessus ? C'est inhumain !

    Hm... Petite envie soudaine de faire la conne

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 8 Juil 2012 - 12:34



Malgré l'ironie Resha a raison, en général sur FF les personnages indiqués clairement en résumé sont automatiquement pris pour un couple par une majorité de lecteurs. Pour peu en plus que tu prennes des personnages très populaires en fanfic yaoi, là c'est mort
La prochaine fois, rajoute un gros "NO ROYED" dans la description

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 14 Avr 2013 - 10:39

Vinou a écrit:
Citation :
il y avait genre les deux ou trois premiers qui se plaignaient parce que ça finissait mal et ils voulaient un OS "classique" et cucul comme tous les autres.

Même avec mes légères tendances autistiques ça me gonfle royalement de lire 500 fois les mêmes machins. Comment on peut préférer lire un truc vu et revu plutôt qu'une nouveauté ? x_x

Citation :
il vaut mieux classer la fic en "deathfic", et là, s'ils lisent ils savent à quoi s'attendre.

Edochoue avait clairement annoncé que sa fic serait un drame (et pour avoir lu l'entièreté de la fic en question je pige pas comment certains ont pu espérer que ça finisse bien) les lecteurs se sont pas gênés pour chouiner et lui dire que c'était nul que la fin soit dramatique (Edo, je me souviens plus, on t'avait demandé de la ré-écrire la fin ou pas ?). Comme quoi, prévenir par le classement ou autre ça protège pas des gros boulets.
Non, on ne m'a pas demandé de ré-écrire la fin, mais on m'a dit que je devais être suicidaire pour écrire des choses comme ça.
Que ma fin était nulle parce que les happy end, c'est mieux et autres trucs sympas du genre.
Pourtant oui, entre le classement de ma fic, son déroulement et les annonces, je vois pas comment ils ont pu se perdre sur mon texte....

En commentaires étranges, j'en ai eu aussi, mais je dois dire que j'ai un peu la flemme de chercher. Plus par dégoût que par flemme d'ailleurs, mais les commentaires sur le chapitre final dont parlait Vinou ne m'ont pas fait du bien et encore aujourd'hui, plusieurs années après, je continue de ruminer dessus.
C'est ridicule mais je m'étais sans doute trop investie et la chute à été rude.
J'ai fait de nombreuses erreurs de débutants sur cette fic, notamment céder à la pression pour LE lemon.
Et après j'ai continué avec le RoyEd !
Mince alors, je suis une ado en trop plein d'hormones

Nan, je déconne (quoique, à l'écriture de ces fameuses fics, j'étais rien de plus qu'une ado attardée ^^).

Voilà entre autres pourquoi je compte écrire toute ma fic avant de publier, je en veux plus me faire bouffer par les commentaires stupides.

@Vinou, j'adore ton panneau ^^

Mais pour le paring, quand je cherche du RoyEd (pas forcément yaoi mais entre autre), c'est vrai qu'on s'aide du paring... Mais voilà, il y en a qui ne veulent QUE du yaoi avec du Saykse dedans, donc quand ils tombent sur une parentale ou de l'action, ils sont traumatisés (pourtant c'est chou le parental *w* D'ailleurs, l'un de mes OS est plutôt ambiguë, tout à fait volontairement, et bien presque tout les lecteurs le prenne pour du yaoi Je suis écœurée...)

Pour en revenir au véritable sujet du topic, les commentaires les plus stupides sont en général des stéréotypes du genre "tro b1 la suit et magne ton fion"... En gros quoi

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le : Dim 22 Sep 2013 - 12:49

    Ce matin, je vois dans ma boîte mail que j'ai reçu un commentaire pour une histoire de plusieurs chapitres qui est terminée. Je précise. Le commentaire fait référence au prologue.

    Citation :
    je suis une grande fan de ce manga mais effectivement ya un truc qui cloche!? dans le prologue a la fin tu dis qu'elle pose sa tête et que c'est trop tard mais l'homme a coté est bien kurosaki? alors comment peut-elle se marier avec daisy puis c'est la même personne? ce n'est pas très cohérent... merci de me donner quelques explications a cette adresse
    -___- Pourquoi ne pas lire l'histoire pour comprendre ce qui se passe ? Tout y est expliqué... Surtout que sur ff.net les adresses mails ne passent pas. Bref bref.

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Vos commentaires les plus bizarres   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Vos commentaires les plus bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos commentaires les plus bizarres
» Dollhouse : avis et commentaires
» De Grand teton à Glacier en passant par Yellowstone - Vos commentaires
» Discussions, commentaires et prévisions sur Occupation Double...ici
» Vos commentaires sur les partenariats
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Le coin du flood-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015