Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Concours de fanfictions n°1 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Concours de fanfictions n°1 466446

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de fanfictions n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:56

Ave la phénixie !


Grand événement aujourd'hui, Phoenix Fictions lance son premier concours de fanfictions ! À un mois du 31 octobre, nous vous proposons de concourir en écrivant un one shot de 3000 mots maximum sur le thème d'halloween.

Nous vous laissons le libre choix du fandom, tous seront acceptés alors n'hésitez pas à vous lancer et mettre en scène vos personnages préférés. Néanmoins, seules les fanfictions pourront concourir, pas les fictions originales. Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre texte par mail à l'adresse concours@phoenixfictions.com, ou via le forum, par MP à moi-même. Vous avez un délais d'un mois, c'est à dire jusqu'au 30 octobre, minuit, pour composer et nous envoyer vos œuvres. Merci de bien vouloir indiquer le rating de votre fiction de manière à avertir les lecteurs.
Petit rappel (merci de vous référer à cette liste) :
* [G] Général/Tout Public : Lisible par tout le monde, y compris les enfants.
* [AP] Accord Parental : Contient un langage un peu plus cru, de la violence, des allusions sexuelles très bénignes, mais rien de vraiment explicite.
* [13+] Interdit aux moins de 13 ans : Contient un langage plus explicite, avec plus de violence et/ou des allusions sexuelles plus fortes que AP.
* [R] Restreint : Ecrit avec un langage plus adulte, contient des scènes de sexe et/ou de violence très explicites, vise un public averti.
* [18+] Interdit aux moins de 18 ans : Contient des scènes de sexe et/ou de violence TRES explicites, cette catégorie est réservée aux adultes avertis, et peut aller jusqu'à l'équivalent littéraire des films classés X.

Les OS seront publiés sur le forum le 31 octobre, à la suite de quoi s'ouvrira la phase des votes. Les textes seront lisible par tous, mais seuls les membres du forum pourront voter, ils auront jusqu'au 14 novembre minuit pour élire leur texte préféré.

Les trois gagnants verront leur OS publié sur le site, et obtiendront un grade perso, s'ils sont membres du forum, valable jusqu'aux résultats du concours suivant. Vous pouvez nous adresser vos questions à l'adresse indiquée ci-dessus ou bien dans ce topic.

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Chibi-Mikansama le Mar 16 Nov 2010 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:15

Oooh... Je n'avais pas compris que tu voulais lancer ce concours ici !! (je croyais que tu parlais du forum SA, mais maintenant que j'y pense, on ne peut pas relancer un concours si peu de temps après le précédent, si ?) Enfin bref, du coup, tu ne me facilites pas la tâche... Concours de fanfictions n°1 929173

J'espère qu'il y aura des participants (plus de 3, ce serait bien). Le premier concours de fanfics phénixien, ça se fête ! Il faut tous participer ! *lève les bras au ciel en espérant qu'il y a du monde derrière*

Je voulais aussi participer au concours graphique, mais c'est horrible comme j'ai pas le temps de m'y pencher, je me demande même si j'arriverai à finir tu-sais-quoi d'ici la fin du mois...

Dis, c'est quoi exactement cette histoire de grade ? (à part pour appater le chaland... Concours de fanfictions n°1 275220)

Allez les Phénixiens ! Tous à vos claviers ! Concours de fanfictions n°1 918381
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:34

Arf, désolée, je croyais l'avoir précisé ^^", Bon ben maintenant tu le sais Concours de fanfictions n°1 79715

Le grade c'est ce qui apparait au-dessus de votre avatar. Les simples membres ont un grade prédéfini qui change selon leur nombre de post, et les membres de la team peuvent personnaliser le leur. Les trois vainqueurs du concours auront le droit de personnaliser leur grade sur le forum, je leur mettrai donc celui qu'ils auront choisi, par contre, c'est limité dans le temps, vous retrouverez votre grade prédéfini dès l'annonce des résultats du concours suivant. Concours de fanfictions n°1 929173 (je sais pas si c'est très clair...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Tiha
Tache d'encre
Tiha


Messages : 59
Féminin Inscrit le : 17/07/2010

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:25

Bonjour !

Voilà, j'ai une petite question concernant le concours. Quelques idées me trottent dans la tête seulement, je dois savoir si tous les tomes de FMA sont sortis, autrement dit s'il n'y a plus de risque de spoil. Comme ça, si le dernier n'est pas sorti, alors je ferai en sorte que ça soit lisible par tout le monde et par conséquent je réfléchirai à autre chose ! ^^

Merci !

Et comme le dit Le_Hamster, à vos plumes ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:33

Très bonne question Tiha ^^ C'est vrai que j'aurai dû y penser. Je ne l'ai pas précisé, mais nous vous demandons bien sûr d'éviter les spoiles sur des chapitres, livres, saisons... pas encore sortis en France de manière à ce que le plus de lecteurs possible puissent lire vos texte.

Dans le cas de FMA, en France, nous en sommes encore seulement au tome 24 Concours de fanfictions n°1 79715

Merci d'avoir posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Tiha
Tache d'encre
Tiha


Messages : 59
Féminin Inscrit le : 17/07/2010

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:37

Merci à toi d'y avoir répondu ! Et j'ai encore une question ! XD

Alors pour ce One-Shot, doit-il exclusivement être dédié à Phoenix Fictions ou alors peut-on le publier ailleurs aussi (par exemple, sur un site de fanfictions ou sur un blog) ?

Bonne soirée ! Concours de fanfictions n°1 583145
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:57

**sort le prince-agrumes**
Pardon ?

Non, sérieusement, je pense pouvoir répondre à ça (je peux Mikan ? Fouette moi et prive moi de crevette si je dis une bêtise ^^).

Donc, la publication doit rester exclusive au forum, du moins, jusqu'à ce que les résultats soient annoncés.
Tout simplement parce que les votes doivent rester anonymes, et que de publier l'OS ailleurs contredirait cette règle (j'ai tout bon ?).

Finalement, me prive pas de crevette, même si je me suis plantée, sinon, tu aura un bras en moins pour cause de mort subite Concours de fanfictions n°1 275220
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Concours de fanfictions n°1 958710

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:02

Edofanart a écrit:

Finalement, me prive pas de crevette, même si je me suis plantée, sinon, tu aura un bras en moins pour cause de mort subite Concours de fanfictions n°1 275220

Ce serait ballot, il ne lui resterait que son troisième bras <_< (oui parfaitement, les mandarines ont trois bras).

Hum...

Tiha, au pire si jamais tu tiens vraiment à publier ton OS sur d'autres sites, il te suffit d'attendre le résultat du concours Concours de fanfictions n°1 79715 ensuite tu fais ce que tu veux ^^
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tiha
Tache d'encre
Tiha


Messages : 59
Féminin Inscrit le : 17/07/2010

Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:34

Oui évidemment, après les résultats ! Je parlais de cela. ^^ Mais bon, je crois que même après les résultats je ne le publierai qu'ici. Bref on verra. XD

Merci à tous les deux ! Concours de fanfictions n°1 79715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fanfictions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions n°1   Concours de fanfictions n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfictions n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fanfictions n° 2
» Concours de fanfictions 2 Votes
» Un p'tit reportage express sur les fanfictions
» Concours de fanfictions 1 Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: S'amuser à écrire :: Concours-
Sauter vers: