Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Une petite histoire ?.. 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Une petite histoire ?.. 466446

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite histoire ?..

Aller en bas 
+2
Anayen
Vinou
6 participants
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Une petite histoire ?.. 958710

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:37

Hello !
Voici un petit jeu rigolo pour faire travailler votre imagination Une petite histoire ?.. 958710
Le but : je vais proposer quatre mots. Le joueur qui prendra la suite devra inventer une petite (ou longue s'il est inspiré) histoire qui contiendra obligatoirement les quatre mots proposés.
A la suite de quoi il proposera à son tour quatre mots pour le joueur suivant Une petite histoire ?.. 79715 (prenez si possible des mots en vrac pour que le défit soit plus drôle).

Voici les quatre premiers mots, j'espère que ça vous amusera Une petite histoire ?.. 133364

chien / nuage / radiateur / fleur
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:45

Dans la paisible cité des nuages, Florianne aimait se balader dans les petits sentiers de brume. D'autant plus qu'aujourd'hui elle s'était rendue près des champs de fleurs, cueillir des pâquerettes pour sa mère-grand, qui était fort malade. Ainsi dans son esprit d'enfant avait germé l'idée qu'un beau bouquet coloré pourrait illuminer le visage ridé de la femme. Voilà qu'elle venait de ramasser assez de fleurs, elle put sortir des champs et continuer sa route jusqu'à la petite bâtisse non-loin. Mais malheureusement sur le chemin du retour, un énorme chien lui avait sauté dessus, salissant sa belle robe et dévorant goulûment toutes les herbes. C'est alors que Florianne ayant senti la fureur monter en elle, comme un radiateur, se mit à bouillonner de l'intérieur. Le chien avait déjà disparu à travers les maisons. Florianne était condamnée à revenir aux champs afin d'y amasser un nouveau bouquet. La voici à peine arrivée devant celui-ci qu'elle avait remarqué, bouche-bée de toute sa stupéfaction, que toutes les fleurs du champs venaient de se faire manger par un troupeau de vaches espagnoles.

Yaourt / Chromosome / Paradis / Canard
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Une petite histoire ?.. 958710

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:25

(Attention c'est du lourd xD).

Il était une fois un canard qui arrive chez Saint-Pierre le lapin du Purgatoire (dédicace à Mikan et à notre passion south-parkienne commune).
Ce pauvre canard est bien ennuyé, car il a découvert trop tard qu'il était gravement intolérant au lactose contenu dans les yaourt, et le voilà décédé.
Saint-Pierre dans son immense et béate compassion décide alors de manipuler génétiquement le canard en transfectant le gène codant pour la lactase dans un chromosome de la bête.
Et pour faire oublier ce fâcheux oubli de la nature il décide d'offrir au canard l'entrée au Paradis même si il n'a pas été bien sage toute sa vie...

(C'était tout pourri ? Ben ouais, j'avoue xD mais je ne voulais pas que ce jeu meurt comme le canard ! Et puis c'est marrant comme truc Une petite histoire ?.. 583145 ).

poire / caillou / passoire / chaise
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:30

(J'aime bien le principe xD)

C'était la nuit. Bien noire comme il faut, on distinguait seulement, dans le ciel, une lune couleur poire. Mais plutôt du genre poire épluchée, si vous voulez mon avis. ...Comment ? Vous n'en voulez pas ? Si c'est comme ça, allez vous faire filtrer dans la passoire la plus proche è_è
J'avoue, c'est particulièrement sévère comme punition. Mais c'est la nature humaine qui veut ça. Si l'on n'est pas capable d'agir avec fermeté, avec la même dureté qu'un caillou, on n'arrive à rien dans la vie.
Tout cela pour vous dire que c'est bien campé sur ma...terrasse (vous y avez cru ? Une petite histoire ?.. 583145 )qu'il me prit l'envie de balancer une chaise dans la tronche du voisin du dessous : ce malheureux venait de passer en boucle, pendant une partie de la nuit, du Justin Bieber à fond les enceintes !

série - rasoir - carte postale - pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Une petite histoire ?.. 958710

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:24

Lorsque je me levais ce matin-là, j'avais hâte de descendre vérifier le courrier pour voir si mon ami m'avait enfin envoyé une carte postale depuis son lieu de vacances.
Je me rendis dans la salle de bain afin de me rendre présentable, mais à peine avais-je pris le rasoir dans ma main que je me souvins que j'étais glabre du visage u_u Je ne fis donc rien et descendis joyeusement les escaliers jusqu'en bas de l'immeuble, où m'attendait une fourbe flaque d'essence (vous savez, le machin qu'on fait avec du pétrole... xD) car mon voisin du dessous avait encore trafiqué sa voiture toute la nuit et sali le couloir.
J'ouvris alors ma boîte aux lettres pour découvrir... Une magnifique série de factures...
VDM x)

café / spéculoos / dictionnaire / coffre
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptySam 18 Juin 2011 - 18:15

Je me sentais complètement perdue. J'errais depuis une demie heure déjà sans parvenir à me rappeler ce que je cherchais. Si seulement j'avais fait une liste. Le café, je ne pouvais pas l'oublier, j'en avais trop besoin pour me réveiller et voir le paquet vide ce matin avait allumer une alarme dans mon esprit. Je m'étais dirigée vers ce rayon ci-tôt entrée dans le magasin. Pour le reste... Au hasard des allées, je m'étais laissée tenter par un paquet de délicieux spéculoos au chocolat, succulent avec le café après un repas. J'essayais vainement de me rappeler ce dont j'avais besoin en jetant de furtifs coups d'oeil aux rayons mais aucun n'éveilla de souvenir.
Du côté librairie/papèterie, je récupérai un dictionnaire d'anglais, le mien était si usé que les pages menaçaient de se déchirer à chaque ouverture. Ce ne serait pas du luxe que d'en acquérir un nouveau.
Je regardai ma montre avec lassitude ; je n'allais tout de même pas passer ma vie à tourner jusqu'à me rappeler ce qu'il manquait chez moi. Je payai donc mes achats, les fourrai dans mon coffre et roulai jusqu'à chez moi. Tant pis, j'y retournerais, et avec une liste la prochaine fois !

(sympa comme jeu Vinouchou Une petite histoire ?.. 133364)

porte-avion/auriculaire/péritel/lait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Une petite histoire ?.. 958710

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:45

Vautré sur le canapé du salon, Jean-Christophe jouait à la Super Nintendo depuis maintenant cinq heures. Un verre de lait négligemment posé sur la table basse du salon et l'auriculaire fouillant allègrement son conduit auditif, l'adolescent jubilait du coup de maître qu'il venait d'effectuer.
Le dernier porte-avion ennemi venait de couler sous les assauts des bombardiers.
C'est alors que Jean-Cricri tout à sa folle danse de la victoire trébucha sur les câbles de la console et débrancha la prise péritel, lui retirant tout espoir de voir les séquences finales du jeu.
Game over Jean-Cricri.

restaurant / clé / colle / feutre
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptySam 30 Juin 2012 - 16:45

Au milieu des va-et-vient des serveurs, tout près des portes de la cuisine, la jeune Alice s'occupait à dessiner sous les regards attendris des clients.
Le restaurant était situé à deux rues seulement de son école, et la petite avait pour consigne d'y venir dès la fin des cours. Elle s'installait à la petite table près de la cuisine, et commençait à faire ses devoirs. Parfois, l'un des serveurs s'arrêtait pour répondre à ses questions. Ensuite, elle passait le temps en dessinant. Son père lui avait acheté de gros feutres de toutes les couleurs et des cahiers de pages blanches, exprès pour l'occuper.
Concentrée, elle tentait de mettre bien bout à bout les coins de deux dessins, le tube de colle ouvert prêt à être utilisé. Elle tira un bout de langue sous l'effort, provoquant un soupir ému de la part d'une vieille dame qui en oublia un instant son plat de pâtes.
Lorsque le dernier client eut quitté l'établissement, Alice rassembla ses affaires dans son sac d'école, et rejoignit son père ; il lui lança un sourire joyeux tout en fermant la porte d'un tour de clé. Ils se dirigèrent ensuite vers la cuisine, où ils passaient toujours un moment ensemble, entre père et fille, avant de rentrer chez eux.

(Pas trop inspirée, mais je voulais enfin participer à ce jeu Une petite histoire ?.. 764242 )


Une petite histoire ?.. 611545 abricot / bulle / plume / illuminer


Dernière édition par Hamtaro le Lun 29 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Yuuki San
Tache d'encre
Yuuki San


Messages : 7
Féminin Inscrit le : 27/04/2013

Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. EmptySam 27 Avr 2013 - 19:40

Tout commence par un abricotier, sur lequel vont se percher des pies, des tourterelles, des colombes jusqu'aux petits moineaux. Les oiseaux raffolent des arbres fruitiers, en même temps on l'aurait deviné non ? Si on observe bien les racines de l'arbre on peut y trouver des plumes de toutes les couleurs, de toutes les tailles et on peut rapidement se confectionner une collection. Pour que ce jeune arbre puisse fabriquer une multitude d'abricots, il a besoin des rayons du soleil et de la pluie. Non non, je ne m'avancerai pas à dire que je suis une experte en la matière, mais il y a des choses fondamentales que l'on ne peut pas oublier. Pourtant, cette jeune pousse a besoin de la lumière nocturne pour s'épanouir d'une beauté exceptionnelle, en effet la lune de ses rayons, illumine les branchages de l'arbre afin de révéler le jour, sa majestueuse grandeur. Enfin, pouvant vivre plusieurs siècles, ces arbres ont connu nombreuses joies d'enfants avec leurs jeux, formant des bulles qui s'élevaient dans les airs et au contact de l'arbre, éclataient.

Chat | Dragon | Roses | Terreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire ?.. Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire ?..   Une petite histoire ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So Art' - Petite Présentation ♥
» Une petite nouvelle! ^^
» Histoire de la famille Phoenix
» Apprendre l'Histoire avec Facebook
» CryingHeart. Encore une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: S'amuser à écrire :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: