Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre nom de plume 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre nom de plume 466446

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre nom de plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre nom de plume 958710

Votre nom de plume Empty
MessageSujet: Votre nom de plume   Votre nom de plume EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:28

Bongsoir Votre nom de plume 133364

J'ai trouvé un petit sujet de discussion en parcourant un site d'écriture et j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant : sur le forum, certains d'entre vous ont l'ambition d'être publiés un jour (et je vous l'souhaite Votre nom de plume 79715 ).
Si vous en aviez la chance, sous quel nom voudriez-vous être publiés ? Votre vrai nom, ou un pseudonyme (et lequel si vous avez déjà l'idée en tête) ?
Bien entendu, si vous pouviez expliquer votre choix pour alimenter la discussion ce serait pas de refus Votre nom de plume 583145

--> Personnellement, je n'ai pas de projet d'écriture particulier et être publié ne fait pas partie de mes ambitions, mais si un jour ça arrivait je pense que je prendrais un pseudonyme... La raison : j'ai un nom pas particulièrement vendeur de rêve, ça ferait moche sur une couverture Votre nom de plume 275220
Après, quel pseudonyme, je n'en sais rien...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre nom de plume Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de plume   Votre nom de plume EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:00

Excellent sujet !

Je n'imagine pas me faire publier un jour (mais ça n'empêche pas de rêver Votre nom de plume 583145 ), mais j'ai déjà réfléchi à un pseudonyme pour mes œuvres originales, tout simplement pour les différencier de ce que je fais avec les fanfics.
Pour que les lecteurs ne fassent pas le rapprochement entre l'auteur de fanfics et l'auteur de fic originales, histoire d'avoir un retour (dans les commentaires) sans a priori.

Je ne suis pas encore arrêtée sur un nom en particulier, mais j'ai dans l'idée de mélanger des consonances celtique/irlandaise (pour le prénom) et américaine (pour le nom). Celtique pour un "retour aux sources" et américaine pour "faire style" Votre nom de plume 583145

Après, c'est vrai que mon nom n'est pas non plus évident à prononcer, et même si j'en suis fière, ce serait pas très esthétique sur une couverture Votre nom de plume 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Votre nom de plume Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de plume   Votre nom de plume EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:21

Hello les jeunes!!

Bon alors de mon coté je veux être publiée. Mais pas vraiment publier au sens littéraire...
Étant donner que mon objectif est de devenir réal/scénariste forcement si un jour j'arrive à faire un film et surtout à le distribuer alors on peut penser que c'est un peu équivalant de la publication... Vous me suivez? Votre nom de plume 913364

Dans quel cas je garde mon nom. Il est simple, symétrique (5 lettres pour 5 lettres)... certes mon nom de famille est horriblement commun, mais bon je l'aime bien, et ça ferait plaiz à Môman donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Votre nom de plume Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de plume   Votre nom de plume EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:30

Personnellement, ayant déjà été publié.
...
Sur un site louche qui aujourd'hui a fermé et qui m'avait l'air de publier à peu près tout ce qui passait sans raison évidente.
...
Et qui avait accepté mon manuscrit avec des fautes qui auraient tués Bernard Pivot.
...
Et qui apparemment étaient atteint d'une sévère dyslexie vu le contenu même du recueil et sa prétention insupportable.
...
Bref, je l'avais publié sous mon vrai nom. Mais à vrai dire cela avait plutôt à voir avec le fait que le recueil était majoritairement dédié à une connaissance. Je pense que je préfère mon pseudonyme, Edward Smith. Je ne saurais véritablement expliqué pourquoi... Peut-être que cela vient du fait que mon vrai nom ne correspond pas à mon "moi qui écrit", qu'il est plus un "moi au quotidien". C'est un peu tiré par les cheveux je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre nom de plume Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de plume   Votre nom de plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nom de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Opérateur et votre forfait
» Votre navigateur
» Votre pseudo
» Votre/vos VDP de la journée !
» Votre nom en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: