Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 10 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 10 466446

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:51

Bon ça va alors!
La mienne (c'est un berger belge) on a essayé de lui filer des peluches mais elle avait tendance a les regarder comme si elles débarquaient de Mars. Je suis pas sur qu'elle ait compris ce que c'était mdr.
La nôtre par contre est pas très futée. Depuis le temps elle a appris a reconnaitre le mot "assis", surtout quand ont lui tend a manger lol et le mot "gateau", elle comprend même quand on l'épelle. Mais c'est plus son estomac qui réagis que son cerveau. Mon père a tendance a dire qu'elle est plus Belge que Berger. Mdr

Je dois avoir une photo de ma grosse (et vieille) bebête.

Nos petites bêtes - Page 10 Dsci0110
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:23

    Oh Edo, tu rêves de poissons ? Je te cède volontiers mon aquarium ! Dans le genre truc de 400L qui m’agace, ya pas mieux x) Les poissons, raaaah, qu’est-ce que je peux en avoir marre ! Enfin, je comprends que les gens puissent, adorer, c’est vrai que c’est beau, mais quand on baigne (ouah le jeu de mots !) dedans depuis qu’on est né, ça devient de moins en moins passionnant x) Entre la petite gratt-gratt qu’il faut passer sans prendre de cailloux pour pas rayer la vitre, le nettoyage chaque semaine, la nourriture faite de vers congelés dont mon père est allergique et ce qui fait de moi la main nourricière en chef… ARGH !
    Enfin, si tu as envie de discutayer poissons, je serai ravie de le faire, parce que je me retrouve à en connaître en rayon entre tous ceux qui sont passés chez nous x)
    J’dois avoir quelque photos qui traînent d’ailleurs ! :O

    Sinon, perso’, à part nos amis à nageoires, j’ai eu un chat m a g n i f i q u e, siamois avec des yeux bleus splendides, vraiment, mais il est mort il y a quelques années après une belle et longue vie de presque vingt-ans ! [3615 MYLIFE OFF] J’ai eu une ratte qui est malheureusement morte tuée par une pauvre fille Nos petites bêtes - Page 10 929173 et sinon, j’adore les chiens (mes oncles en ont tous un et je passe des heures à jouer avec eux) et les chevaux. Oui, je sais, ça fait très petite pépète niannian mais bon, pourquoi renier ce qui est vrai xD

    Voilà, c’était le tapage d’incruste de Zim’ ! Nos petites bêtes - Page 10 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:50

u_u Des poissons !!!
Je devais faire des études dans ce domaines, mais j'ai bêtement arrêté pour des raisons perso... C'est dommage, j'étais super calé, mais j'ai pas pratiqué depuis quelques années, alors les trucs techniques ne sont plus très clairs dans ma pauvre cervelle x)

C'est quoi tes poissons préférés ?
J'adore les poissons de fond, les corydoras de toutes sortes, les titi (Ancistrus dolichopterus ^^), j'en avais une vraie collection Nos petites bêtes - Page 10 275220
Sinon, pour une obscure raison, je suis fana des Trigonostigma heteromorpha (Rasbora heteromorpha) et je sis complètement maniaque... quand je choisissais mes poissons, je ne me contentais pas de prendre en compte l'entente entre les espèces, je les prenais en fonction de la température, la dureté et le PH de l'eau dont ils ont besoin xD
Enfin, maniaque.... c'est comme ça qu'ils sont encore plus beaux et qu'ils vivent plus longtemps Nos petites bêtes - Page 10 466446

J'espère vraiment pouvoir refaire un aquarium dans mon nouvel appart, mais c'est pas sur que le sol soit assez solide T_T
L'appart est vieux et le sol en bois s'affaisse par endroits :/ Ouinnnnnn ! Nos petites bêtes - Page 10 764242

Pour les vers de vase, je compatis, je déteste ça aussi, les sentir décongeler entre les doigts.... Beuuuuuuuuurk ! Nos petites bêtes - Page 10 275220
Mais bon, mes titi adoraient ça ^^ (normal, en même temps, c'est leur alimentation naturelle xD)

J'ai eu aussi des siamois, mais croisés sacré de Birmanie.... Bonjour le caractère de cochon que ça peut avoir ces bestioles ! Mais ils étaient magnifiques et adorables.
Si tu aimes les chats, j'ai une petite teigne marron tigrées qui me saccage mon appart.... Je l'ai trouvé dans la rue, mort de faim, petite chose Nos petites bêtes - Page 10 764242
M'enfin, il a bien repris du poils de la bête, il est bien grassouillet et vif maintenant (et sans puce !).

Les chevaux ? Perso, j'aime bien, mais sans plus. En revanche, je comprends parfaitement qu'on puisse en être passionné, mes deux meilleures amies les adores aussi, alors bon.... Quand elles en parlent, je capte rien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:31

    Ah ! Alors, personnellement, mes préférés sont les discus, j’en ai quatre en ce moment et on en a toujours eu aussi longtemps que je m’en rappelle !
    En ce moment j’ai RedJohn, Izzie, Qwilfish et Laila ! Ils sont encore jeune par rapport à ce qu’on a eu, sauf Izzie qui est malade…:/

    Sinon, j’ai eu les habituels sortes de plecos qui nettoyaient nos vitres mais malheureusement ils sont tous morts ; en fait ils remontaient la vitre en étant ‘ventousés’ dessus, et ils se sont électrocutés sur la lumière ou sont morts asphyxiés (oui parce qu’on a un cycle jour/nuit, du coup il faut des néons et tout !) on a eu des corydoras (julii et adolfoi) , d’ailleurs y’en a un qui est mort ce week-end… :’(
    Les heteromorpha je crois qu’on en a eu mais ils ont pas duré parce que ça m’a pas trop marqué.
    Sinon, en ce moment, on a des botia macracantha, t’sais c’est orange rayé de noir dans l’genre poisson-chat, mais c’est horrible parce qu’on les achète tout petit et ça devient ENORMES xD

    Alors, voilà à quoi ressemblent mes terreurs de discus… D’ailleurs, ça doit être Laila ou Qwil’ qui avait sauté de l’aquarium quand j’étais venue donner à manger O.O je m’étais limite retrouvée le discus dans les mains t’sais xD !
    RedJohn ; mon titi à moi (j’avoue, je craque souvent malgré tout quand je le vois, je le trouve vraiment magnifique !)
    Spoiler:
    Laila & Qwilfish
    Spoiler:
    Spoiler:
    Qwilfish
    Spoiler:
    Izzie & RedJohn
    Spoiler:

    Par contre, je retrouve pas de photos de mon chat... :'( Elles doivent traîner sur un clef, faudra que je les cherche :O !


Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:45

Owi ! J'adore les Rasbora heteromopha ! Par contre, j'arrivais pas trop à les tenir :/
Mais ça fait doit faire 15 cm de long à tout cassé adulte, non ?

Par contre, pour tes pleco, c'est bizarre... Ma soeur en a un (qu'on nous a vendu cmme un ancistrus, bonjour la surprise quand il est devenu énorme xD), il a bien 12/13 ans et il est énoooorme Nos petites bêtes - Page 10 275220
Mais... électrocuté sur les néons ? oO
J'ai jamais vu ça, pourtant j'ai travaillé et étudié l'aquariophilie... Par contre, ces poissons ont besoin de remonter un peu à la surface, hors de l'eau (et heureusement qu'il y a un cycle jour/nuit, sinon les plantes ne peuvent pas tenir ^^) Enfin, c'est costaud comme poisson pourtant...

Ils sont superbes tes discus !
J'avais bien envie de me faire un bac de cyclidés américain, j'aime bien ces poissons Nos petites bêtes - Page 10 466446

Je vois que je ne suis pas la seule à donner des petits noms aux poissons Nos petites bêtes - Page 10 275220

Tu sais ce qu'elle a Izzie ? Le bleu de méthylène est souvent une bonne solution, mais c'est très chiant (tout devient bleu, absolument TOUT ! Une fois, j'en ai avalé sans faire exprès en en mettent dans mon aquarium, ça a un gout immonde et j'avais la langue bleue Nos petites bêtes - Page 10 788925). Mais bon, j'imagine que tu dois connaître, tu as l'air d'être assez calée Nos petites bêtes - Page 10 79715

Owi ! Le petit chat ! ^^
Moi j'ai 3 montres... un énorme roux qui se vexe quand on dit qu'il est gros (véridique, je suis sur qu'il comprend), une petite grise bien grassouillette et le petit marron igré qui va surement devenir gigantesque vue l'épaisseur de ses pattes oO
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:08

    Ouais, en fait, ils sont souvent tout petits (mon père en a gardé un super longtemps aussi, ya pas mal d’années) et ils remontent mais on sait vraiment pas comment ils font, y’en a au moins… Cinq sur tous ceux qu’on a eu qu’on a retrouvé électrocutés sur les néons, on a jamais compris comment ils faisaient, parce qu’on en a eu certain qui se sont « juste » asphyxiés (ils sont remontés à l’air libre et sont restés coincés, souvent en journée) mais eux, on arrivait à comprendre pourquoi, mais les autres, on a jamais vraiment pigé, sinon on aurait modifié la façon de disposer les plaques et tout… Mais là, le mystère total, du coup on a arrêté d’en acheter. C’est dommage parce que c’est sympa, y’en a qui ont de belles couleurs (j’en ai vu un là où on achetait la nourriture, il était noir avec des rayures jaunes/orangées, trop beau !)
    Ah, je peux pas m’empêcher de leur donner des noms x) des fois j’y réfléchis super longtemps en fixant l’pauvre poisson qui doit pas comprendre grand-chose x)
    Non, on sait pas du tout… Au début, on s’est dit que c’était peut-être une croisée avec un discus sauvage (on en a eu un qui est resté très petit malgré son âge) et que du coup elle serait vieille, mais quand ses nageoires ont commencés à s’abîmer comme ça, une dame nous a dit que c’était sans doute une maladie… Du coup on change l’eau le plus souvent possible ! En plus, pour couronner le tout, depuis qu’on a déménagé à Clermont, notre aquarium développe plein, plein d’algues vertes >_< enfin, parfois ça fait ‘juste’ de la mousse, mais c’est super pénible, on le lave dimanche, paf’, mardi il est déjà tout dégueu’…
    Les rasbora heteromorpha j’sais qu’on en avait eu en banc, et qu’ils avaient pas vraiment tenu, mais c’était la phase ‘algues puissance 10 ‘ alors ça les a peut-être pas aidé ! Sinon, dans le genre banc, j’avais eu les ptits néons bleus, les paracheirodon inesi (innesi ?) et eux ils ont tenus super longtemps ! D’ailleurs, il faut qu’on pense à en racheter parce que c’est bien sympa à voir, quand ils se suivent partout, on dirait des ptites lucioles bleues je trouve Nos petites bêtes - Page 10 645670
    Ya un collègue de mon père qui était venu, et qui nous a expliqué que là où ils achetaient ses poissons, ils déconseillaient le jour/nuit et qu’il laissait son aquarium dans la cuisine sans néons et tout, qu’ça vivait juste grâce, bah aux allers-venues quoi. Et apparemment, l’aquarium était pas trop mal et tout :O quand je vois les efforts qu’on doit faire, avec les filtres et tout x’)
    Sinon, je connais pas le nom, mais c’est un poisson super courant… D’eau douce je crois bien, il est souvent énorme, avec plein de bosses partout et ils sont justement élevés pour leur tare, pour qu’ils aient le plus de bosses… Alors eux, ils m’ont tellement traumatisés quand j’allais acheter la nourriture à Jardi’ que je fermais les yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:44

Hola ! Je vais peut être pouvoir t'aider un peu...
**ressort ses vieilles connaissance**
- Bon, électrocuté, je pige pas... à moins qu'il y ai un court circuit dans la galerie de l'aquarium, mais là, c'est carrément dangereux :/
- Le pleco remonte occasionnellement à la surface et peu y rester un moment. Mais s'il y reste au point de mourir, je ne vois que 3 possibilités :
* Température de l'eau trop élevée
* un taux de nitrite trop élevé, ce qui expliquerait que plusieurs meurent. C'est dangereux à court terme pour les nouveaux poissons et à long terme pour ceux qui y sont depuis un moment, mais seulement si le taux est monté doucement (ce qui pourrait être le cas, je pense)
* un problème de vessie, mais ça touche plus les poissons rouges et ça serait bizarre que ça touche plusieurs de tes pleco, sauf s'ils viennent tous du même magasin et que le problème vient du fournisseur.

Si c'est la température, il faut la contrôler avec un thermomètre (ne pas se fier à celui du chauffage, ils débloquent souvent) et la réguler en tenant du besoin des autres poissons.

Si c'est du nitrite, la plus forte probabilité, alors il faut surtout arrêter les changement d'eau trop fréquents !
Tu peux faire tester ton eau en magasin en apportant un échantillon (ou alors ils vendent des tests, mais c'est pas donné). Si c'est bien ça, il faut agir, sinon tous tes poissons vont y passer (ceux déjà présents lors de la montée peuvent tenir plusieurs années, mais ils finiront par en mourir :/). En général, changer 10% du volume d'eau et ajouter des bactéries (de préférence vivantes, c'est plus rapide), retirer les éventuelles plante mortes et faire un nettoyage de fond pour retirer le maximum d'excréments suffisent à stopper la montée et la faire chuter Nos petites bêtes - Page 10 79715

Pour les algues vertes, ça dépend aussi, il y a plusieurs types.
- si elles sont gluantes = excès de nourriture, il faut donc réduire la dose (et s'il y a du nitrite, ça le réduira aussi). Mais si c'est depuis un déménagement, il y a peu de chances que ce soit ça.
- Les néons qui sont morts. Les néons sont nécessaires pour les plantes, les poissons s'en contrefiche royalement que tu les laisses dans le noir ^^
Mais si tu veux créer un bon écosystème pour eux, et avoir quelque chose d'esthétique, on y coupe pas.
Les néons se changent tous les ans/ ans et demi, après ça, ils ne produisent plus les rayons lumineux recherchés par les plantes (c'est aussi pour ça qu'il faut mettre des néons spéciaux, et pas des néons pour cuisine qui ne fournissent pas le bon éclairage xD).
- Trop de luminosité. Trop de lumière, que ce soit par un cycle jour trop long, ou tout simplement à cause de l'exposition de l'aquarium par rapport à la lumière naturelle peut suffire à te remplir le bac d'algues vertes =_=
Là, pas 36 solutions.... déplacer l'aquarium (m'enfin, un 400L, c'est l'horreur OO), soi réduire le cycle jour jusqu'à trouver le bon dosage.

Déconseiller le cycle jour/nuit, c'est bien pour les poissons rouge qui vivent très bien sans vraies plantes (quoique, c'est mieux d'en mettre, mais c'est la ruine, ils les bouffent Nos petites bêtes - Page 10 275220), mais avec des poissons tropicaux, pour maintenir le cycle de l'azote, plus communément appelé le cycle de l'eau et leur offrir un bon environnement, il faut des plantes.... et les plantes ont besoin de cette lumière pour la photosynthèse....

J'espère que je ne t'ai pas assommée, et que ça pourra t'aider. Dis moi si quelque chose ne te parait pas clair, ça fait quelques années que je ne travaille plus en aquariophilie et certains termes ne veulent pas revenir, alors j'explique comme je peux ^^"

Citation :
D’eau douce je crois bien, il est souvent énorme, avec plein de bosses partout et ils sont justement élevés pour leur tare, pour qu’ils aient le plus de bosses…
Tu parles des poissons japonais "tête de lion" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:52

    Normalement, la température est normale (31°C) et est mesurée par trois thermomètres différents donc je pense pas que ça vienne de là… Après, le taux de nitrate honnêtement ça pourrait être ça, mais j’pense que mon père aurait peut-être capté (dans le genre foudingue des poïskaï, ya pas pire que lui x) ) mais j’lui en parlerai quand je le reverrai. Mais vu qu’on a pas eu de pleco depuis une paille (genre 6ans) le taux de nitrate à peut-être changé depuis… Mais si le problème vient de là, au moins on sera fixé ! Nos petites bêtes - Page 10 645670

    Les problèmes de vessies, nos discus en fin de vie en ont souvent… Y’en a même un qu’on avait renommé Tête-en-bas à cause de ça x) et Taciturne, le plus vieux discus qu’on est jamais eu, il est bien allé jusqu’à… Oula, on l’a gardé plus de neuf ans, ça c’est sûr, et il était déjà un peu âgé quand on l’a eu ! Eh beh il était complètement patraque vers la fin:/ ça faisait pas mal de peine à voir…

    Pour les algues, on pense que c’est la luminosité, parce qu’un bord de l’aquarium reçoit un peu de lumière de la fenêtre. Bon, il est pas ‘tout collé’ à la fenêtre non plus, mais ça m’étonnerait pas que ce soit juste par rapport à ça, parce qu’avant, il était dans l’entrée de l’appart’ et y’avait pas de lumière autre que les néons donc bon… Mais depuis un pti moment, ça s’est calmé, alors qu’au début, c’était la CA-TA. x) Maintenant ça fait surtout ‘mousse’ plus qu’algues mais bon, c’est dommage parce que l’aquarium reste rarement impec’.

    En tout cas si le problème des pleco venait du nitrate, j’espère que ça a pu se résoudre quand on a dû déménager et renouveler totalement l’aquarium… Ca pourrait dire qu’on pourrait en ravoir, parce que c’était bien sympa ces bestioles ^^ !

    Ouais, je crois que c’est ces… Choses. Ils m’avaient terrorisée. Brrr !
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:16

Les pleco préfèrent une eau à 26/27 degrés... 31, c'est pas l'idéal pour eux.

Oui. La mousse verte, c'est trop de lumière :/
Essai de réduire les heures d'allumage des néons, ça devrait atténuer le problème.

Ben, ils sont moche mais pas méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 10 958710

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:26

Edo, toi qui t'y connais en aquariophilie (et je précise que ce qui suit n'est point une blague mais la vérité), tu t'y connais en élevage de concombres de mer ? (Oui...)
Je vais avouer avoir un goût particulier, autant les poissons ça ne me branche pas tant que ça (quoique je dirais pas non) autant j'ai une fascination étrange pour les holothuries depuis un bon moment, sauf que j'y connais rien et donc il est hors de question que j'adopte un de ces animaux sympathiques puisqu'il risquerait de mourir dans d'atroces souffrances à cause de ma méconnaissance de ses besoins naturels. Si tu savais m'apporter des éléments concernant la bête et ce qu'il faut pour qu'elle soit peinarde je serais bien content.

PS : j'ai conscience de mes lubies étranges, je n'y suis pour rien... (D'ailleurs si je savais m'en occuper j'adopterais aussi des iules, je trouve ça salement mignon... C'est même pas une blague x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:33

Précisons pour les non connaisseurs que les concombres de mer (ou Holothuries) sont bel et bien des animaux, et non des végétaux (même s'ils ont trouvé le déguisement ultime ><)

Pour les iules par contre... Vinou, t'es même pas étrange, t'es carrément bizarre ! Yeurk ! *frissonne*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:38

Je suis désolée mon Vinou, je n'y connais rien en eau de mer :/
J'ai arrêté ma formation et mon boulot l'année où je devais apprendre... Si vous m'entendez parler d'eau de mer avec des termes technique, c'est soit qu'on à piraté mon compte, soit que je suis possédé Nos petites bêtes - Page 10 275220

Je sais que tu n'habite pas Paris, mais si tu as l'occasion d'y aller ou que quelqu'un se renseigne pour toi, il y à une boutique très réputée près de Versailles (je devais y travailler, c'était incroyable qu'ils aient accepté ma candidature ! Mais j'ai tout plaqué Nos petites bêtes - Page 10 893776)
Bref, là bas, ils te donneront les bons conseils. Près de chez toi, je ne pourrais pas te dire, je n'ai plus de contacts avec les bons de ce milieu :/

Par contre je sait qu'il faut un sacré système, pas mal d'entretien, un bon budget et un grand bac....

T'inquiète pas, tu n'as pas des lubies bizarres, moi j'adore bien les corydoras albinos <_<

Ah bon, le concombre de mer n'est pas juste un concombre salé ? Nos petites bêtes - Page 10 788925
Ok, je sors Nos petites bêtes - Page 10 611545
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 10 958710

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:08

C'est pas grave Edo, je tentais le coup on sait jamais Nos petites bêtes - Page 10 79715 (j'ai pas vraiment d'adeptes des aquarium dans mon entourage, à par un cousin qui a la fâcheuse tendance à prendre ses poissons uniquement pour une déco et que ça n'étonne pas de les voir crever en série à toute vitesse donc voilà hein Nos petites bêtes - Page 10 929173 -non c'est pas celui qui va pécher les crevettes, c'est un autre xD -).
Les animaux qui vivent dans la flotte ce sont bien les seuls dont je ne connaisse pas les besoins et les soins, alors c'est niet pour moi d'en avoir, pas envie de les torturer involontairement.
Merci pour le conseil boutique, quand j'aurais l'occasion de monter sur Paris j'irais me renseigner si j'en ai le temps Nos petites bêtes - Page 10 79715

@Le Hamster : j'aime les bêtes, TOUTES les bêtes, même les moches.
Non mais j'aime bien les petites bêtes pleines de pattes, puis les iules je trouve que ça a une bonne tête joufflue c'est mignon (en admettant que ça possède des joues)...

Je trouve ça assez fascinant à observer, de ce côté-là j'ai gardé mon âme d'enfant trop curieux qui s'extasie pour pas grand chose (un mille-pattes qui bouffe de l'humus pendant 5 heures est un spectacle formidable pour moi)...

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:18

Sam 29 Jan - 13:16
@Vinou, je conçois que ce soit intéressant à observer. Mais de là à les trouver "mignon"... je reconnais qu'il y a quand même plus moche, mais... j'aime pas les mille-pattes >_< (mauvais souvenirs, beurk!)

EDIT :

Voilà la nouvelle venue, une jolie pépette pour le pépé !
Nos petites bêtes - Page 10 Pict0426x

Vous remarquerez les joues oranges mais l'absence du casque jaune, qui prouve que c'est bien une femelle (ça, et les plumes perlées de la queue et de l'intérieur des ailes). On se fit au plumage et non à l'os pelvien, après 6 mois, sinon l'oiseau est trop jeune et n'a pas encore son plumage définitif.

Pour comparer, voilà le pépé qui a posé pour moi !
Nos petites bêtes - Page 10 Pict0427

Et pis une autre pour bien voir les joues :
Nos petites bêtes - Page 10 Pict0428a

J'ai aussi l'image d'une énoooooooooooorme grenouille à vous montrer, mais je suis sur Wifi et le réseau merdouille. Alors plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 10 958710

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:26

Des oiseaux à crête de punk ! <3
...
Ok je dégage vite et loin xD

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:41

J'appelle ça une "hupette", mais l'idée est là ... Nos petites bêtes - Page 10 275220 (ceci dit, les crêtes de punk sont colorées, non ? je veux bien que celle du pépé soit jaune, mais c'est pas très vif... Nos petites bêtes - Page 10 583145 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:48

Moi, j'ai bien une bête, mais vu que le titre du topic c'est "Nos petites bêtes" je me dis que la mienne n'a rien à faire là xD.

M'enfin je vous présente quand même le monstre :

Nos petites bêtes - Page 10 Dsc00310 Nos petites bêtes - Page 10 Img_0110

Cette grosse bébête, s'appelle Sunny, c'est un mâle et il a 5 ans, et il pèse 42 kilos. Sa maman était un berger allemand, et son papa un labrador.

Il est con comme ses papattes, mais adorable. Il a peur des parapluie, des chevaux, des gens qui se lavent les mains (si, si, je vous assure xD) et des escaliers. Par contre, dès qu'il voit un autre chien mâle il lui saute à la gorge même si l'autre énorme... Cherchez l'erreur... Sinon, il adore les enfants, mais les enfants ne l'aime pas... On se demande pourquoi hein ? xD

Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:40

N'est beau ton monstre Nos petites bêtes - Page 10 133364

Le Hamster, cherche pas, Vinou voit des punks partout en ce moment Nos petites bêtes - Page 10 275220 Très mignons ces oiseaux, un beau petit couple de piafs Nos petites bêtes - Page 10 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mom0w"
Tache d'encre
Mom0w


Messages : 26
Féminin Inscrit le : 24/02/2011
Localisation : 60 Oise


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:47

Sunny est trop chou *-*

Bon, beh il est temps de vous présenter toute ma petite famille xD Je ne pourrais malheureusement vous en présenter que six sur sept, je n'ai pas de photos de Mitch =S

Alors, voici Ma Lapine, Pinup =D:
Nos petites bêtes - Page 10 Pinupi

Puis Mes deux chats:

  • Pistache:

Nos petites bêtes - Page 10 Pistache

  • Prunelle:

Nos petites bêtes - Page 10 Prunelle

Ensuite mes deux chiens:

  • Vodka:

Nos petites bêtes - Page 10 Biboone

  • Pollux:

Nos petites bêtes - Page 10 Pollux

Et Guido, une tourterelle que j'ai récupérée il y a deux ans pendant un hiver. Il m'avait percuté et était tombé dans la neige. Je l'ai récupéré et ma grand mère l'a soigné, depuis, quand je vais chez elle, Guido me suis partout quand je le sors de sa cage x):
Nos petites bêtes - Page 10 Guidov

Quand à Mitch, c'est le Python de mon frère, mais je n'ai pas encore de photo de lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuka.exprimetoi.net
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 10 958710

Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:04

Lucifuru, mon oncle avait ramassé un chien dans la rue qui ressemblait beaucoup au tien <3 sauf que le tien a l'air énorme ! Enfin en regardant la place qu'il prend sur le canapé ça fait un peu peur Nos petites bêtes - Page 10 275220 Belle bête !
(Au fait, même si le topic s'appelle "petites" bêtes vous avez le droit de venir y présenter votre cachalot de compagnie si vous voulez, hein xD).

@Momow'' : pauvre Vodka, c'est quoi cet air tout traumatisé ! Vous lui avez fait peur en prenant la photo non ? xD
Bien jolies toutes ces bêtes, un peu de douceur animale dans ce monde de brutes humaines ça fait pas de mal...

PS : rhôôôô Mikan, même si j'ai plus la crête je reste un punk dans l'âme voyons Nos petites bêtes - Page 10 913364
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:16

Vinou a écrit:
Lucifuru, mon oncle avait ramassé un chien dans la rue qui ressemblait beaucoup au tien <3 sauf que le tien a l'air énorme ! Enfin en regardant la place qu'il prend sur le canapé ça fait un peu peur Nos petites bêtes - Page 10 275220 Belle bête !
(Au fait, même si le topic s'appelle "petites" bêtes vous avez le droit de venir y présenter votre cachalot de compagnie si vous voulez, hein xD).

Ouais hein ? Tu sais, deux personnes tiennent largement sur ce canapé ! Et sur l'autre photo, le gars à côté de lui (à qui il arrive en haut de la cuisse quand même) fait plus d'un mètre 80 (c'est mon frère), et en plus Sunny est... Assi ! O_0

En fait, c'est presque un cachalot que je vous ai présenté xD. Enfin... Un Chien-Cachalot (nouvelle espèce xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mom0w"
Tache d'encre
Mom0w


Messages : 26
Féminin Inscrit le : 24/02/2011
Localisation : 60 Oise


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:23

Vinou> Vodka (alias Biboune) est une véritable Victime de l'appareil photo doublée d'une trouillarde finie x)

Elle a peur de l'appareil photo, même si on ne met pas le flash... Et même avec le petit objectif... On a jamais compris pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuka.exprimetoi.net
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:27

Mom0w" a écrit:
Vinou> Vodka (alias Biboune) est une véritable Victime de l'appareil photo doublée d'une trouillarde finie x)

Elle a peur de l'appareil photo, même si on ne met pas le flash... Et même avec le petit objectif... On a jamais compris pourquoi xD

C'est peut être parce que vous la "braquez" mon débile de chien à peur aussi quand on le pointe avec quelque chose, même si c'est un crayon, ou n'importe quoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mom0w"
Tache d'encre
Mom0w


Messages : 26
Féminin Inscrit le : 24/02/2011
Localisation : 60 Oise


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:38

bah, rien que de voir la pochette sortie elle va se planquer sous la table xD Des fois c'est juste pour prendre des photos de mésange ou de mon chat (Pistache est mon modèle favoris xD oui, je le trouve trop beau mon chat >.<") mais bref, rien a faire, dès qu'elle le voit, elle se planque!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuka.exprimetoi.net
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:48

@Mom0w" : la tourterelle (Guido ?), elle est restée esquintée pour que vous la gardiez ? Chez moi aussi, on a déjà recueilli des oiseaux qui s'étaient blessés, mais on les a relâchés à chaque fois...

Sinon, voici un poisson du bassin. C'est un bassin articifiel, creusé dans la terrasse, juste devant la fenêtre de ma chambre. On y a mis des poissons rouges très communs, un jour. Depuis, ça pullule. Et comme on a un héron qui vient se ravitailler sans qu'on puisse l'en empêcher... les poissons d'origine ont disparu depuis bien longtemps. Mais il y a toujours des petits qui naissent. Celui que je vais vous montrer, il est particulier, le seul qu'on ait jamais vu avec les écailles colorées de cette façon. Ma sœur a décidé très arbitrairement qu'il est à elle, et elle l'a appelé Toronto. (wtf???)

Bref, voici Toronto le "poisson rouge" :
Nos petites bêtes - Page 10 Pict0454w

C'est le seul avec le corps rouge et la tête blanche. On sait pas trop comment ni pourquoi, mais on a vu défiler beaucoup d'assortiments différents ! Il y a du orange, du rouge, du blanc, du noir, du jaune, le tout mélangé de toutes les façons possibles et imaginables. On a un bassin très coloré.

Sans compter les grenouilles et le triton. Et les escargots. Et les insectes en tous genres quand c'est la saison... Et puis les plantes aquatiques, le nénuphar qui a failli tout envahir, et l'iris qui est bien parti pour faire de même. Un véritable écosystème, très intéressant à observer !

Oh, et voici un énorme, un vieux poisson : on en avait plusieurs gros comme ça, et même plus gros encore, mais ils étaient colorés, et ils ont fini par se faire manger (plus un ou deux qui sont morts sans qu'on comprenne pourquoi, c'est fort dommage, ils étaient vraiment beau). Celui-là est un survivor ! (pas facile d'échapper au héron...)

Nos petites bêtes - Page 10 Pict0471k

C'est le noir, en bas, avec une tache orange sur le crâne. Il est pas encore aussi gros que certains anciens, mais il est parti pour continuer à grossir. Oh, et c'est un mâle qui fait chier tout le monde pendant la fraie (quand ils frayent, ça existe comme mot ??).

Et on a plein de têtards en ce moment, ça grouille !

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: