Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 11 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 11 466446

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:15

    Y a de beaux nanimauuuuux ♥

    Bon, j'vous présente la petite famille ^^ (j'vous préviens, en future véto, j'passe mon temps à en ramasser donc la famille s'agrandit assez vite xD).


  • Chatran. Un gros matou que j'ai depuis 9 merveilleuses années. Jamais je n'ai vu de chat comme lui. Puis, c'est le roi du quartier et il ramène souvent ses copines à la maison pour les fêtes, quand elles attendent des petits.... (véridique ^^).

    Nos petites bêtes - Page 11 Chatra10

  • Hugo. Un am' staff de 9 ans. Il a été élevé par un chat et sait pas toujours qu'il est un chien '_'

    Nos petites bêtes - Page 11 Hugo10

  • Atila (alias Tia). Une petite fifille am' staff de 9 ans. On l'a adoptée il y a 4 ans. Ses maîtres lui faisaient avoir portées sur portées pour le fric et s'en occupaient pas. C'est une chienne adorable. Malheureusement, l'an dernier, elle a fait des tromboses. Moitié du visage paralysé. Puis, elle a presque plus de dents à cause du diabète =s

    Nos petites bêtes - Page 11 36919_1516275029273_1306398445_1397437_906941_n

  • Rex. Husky de 9 ans (non, tous mes animaux n'ont pas cet âge là xD). Adopté il y a deux ans. Ou plutôt, sauvé de la mort. Quand on l'a trouvé, on faisait le tour de son corps avec une seule main, il était assoiffé, ses griffes lui rentraient dans les pattes... Le vétérinaire avait peu d'espoir quant à sa survie. On a eu bien du mal à lui faire reprendre du poil de la bête. Mais maintenant, il est bien retapé et il nous le rend avec bonheur =D

    Zut, j'ai pas de photos ici =O J'ai eu un petit problème informatique et plein de fichiers ont disparus. M'énerve è.é

  • Denys. Un croisé border collie trouvé dans la rue il y a deux ans. Âgé de plus ou moins 6 ans. Ne mange que du fromage, du pengasius, des pâtes et des petits beurres. Le reste, c'est du bout des dents. Même le steack '_' Il a rien compris ce chien.

    Nos petites bêtes - Page 11 Denis10

  • Rox(eur le punk). Petit monstre de race indéterminée (peut-être griffon ?), destructeur et pisseur fou. Gros casse bonbon aussi. Mais il a pas le fond méchant, alors, on survit. Trouvé dans la rue fin juin, maigre et assoiffé. A eu pitié de lui et personne ne l'a réclamé ♥ Le seul chien à mon nom *w*

    Nos petites bêtes - Page 11 65326_1643741295850_1306398445_1728589_1824371_n

  • Pixie. Mon cadeau d'anniversaire ! Petite rate de un an, une himalayenne. Chipie toujours tiraillée entre son envie d'aventures et de nourriture xD Aime particulièrement se réfugier dans mon cou ou sur ma tête.

    Nos petites bêtes - Page 11 Dsc00110

  • Gaspard. Rat de quelques mois (hooded noir), sauvé de justesse de la mort. Le pauvre était entre les griffes d'enfants monstrueux. Enfermé dans une boîte de transport pour chat, sans eau, sans nourriture, sans lumière... Je l'ai depuis deux semaines et il commence seulement à se laisser approcher =D

    Nos petites bêtes - Page 11 Photos11

  • Kera. Une pouliche de trois ans, achetée quand tout allait mal. Elle nous a réconciliées, ma mère et moi. Une grosse bêbête de 1m80 qui pense par l'estomac. Une jument sans aucune méchanceté, débourrée très rapidement (elle veut tellement bien faire et elle a tant confiance en l'homme, que ça s'est fait tout seul ♥).

    Nos petites bêtes - Page 11 Photo310

  • Mirana (de Neuville). Ancienne jument de compétition (trot), âgée de 15 ans. On l'a eue en achetant une prairie. Le proprio' nous l'a donnée car cela faisait deux ans qu'il savait plus aller la voir (il lui donnait juste à manger). Adorable, bien que possédant un caractère de m... . Comme moi, ce qui doit expliquer qu'on s'entende si bien x)

    Nos petites bêtes - Page 11 Photos10

  • Félix. Poney Shetland de 2 ans =D Alias le tonneau à pattes. Ou le petit toutou. Il a grandit dans un jardin et se comporte souvent comme un chien. La chose qu'il préfère au monde : les câlins. Il se passerait de sortie et de nourriture pour en avoir !

    Nos petites bêtes - Page 11 29332_1497476679326_1306398445_1346099_3103098_n



    Voilà, c'était le joyeux petit monde qui vit actuellement chez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:32

Chatran ? C'est pas le nom d'un chaton dans un film (qui date un peu, je l'accorde) ?

Rhââââ j'envie les gens qui ont la place et les moyens de vivre dans une ménagerie...
Belles bêtes, dommage que certaines photos soient un peu floues :/
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:39

    si, si, mais fallait pas l'dire, voyons xD
    C'est dans « Les aventures de Chatran », un p'tit chat qui se perd dans la nature =D


    Oui, qualité téléphone ... *appareil totof is dead*

    Puis, vivre dans une ménagerie, j'échangerai ça pour rien au monde, mais c'est du travail x)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:59

Ils sont tous superbes ! C'est génial ce que tu fais, c'est vraiment bien de les recueillir et s'en occuper... C'est fou comme les gens peuvent être cruels et monstrueux...

Bon boulot !

(mes deux rats sont comme Gaspard, faut que j'arrive à les prendre en photo pour vous les montrer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:50

    Merci. Puis, ce que je fais pour eux, c'est normal il me semble ^^


    Impatiente de voir des photos de tes ratounets =D
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:55

Oh qu'ils sont beaux !
ça doit être sympa de vivre entouré de bestioles ! Nous en plus des poules on va avoir un âne et une chèvre, mais je sais pas quand.

Citation :
Puis, ce que je fais pour eux, c'est normal il me semble ^^

Certes, on peut voir ça comme ça, mais c'est surtout qu'il faut pouvoir le faire. T'as bien du courage déjà de t'en occuper, c'est que ça fait du monde. Personnellement, je n'aime pas non plus qu'on maltraite les animaux, mais je ne pourrais pas en recueillir autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:46

Ce matin j'ai cette charmante bestiole collée à l'écran de mon ordinateur. Je la trouve fun, je l'ai appelée Bernard...

"Nanard":

Pour les curieux après une recherche rapide il s'agit d'un chironome plumeux (cette photo n'est pas à moi mais Bernard a exactement la même tête -sauf les plumeaux, ceux de Nanard sont plus jolis- et se trouve dans la même position, ça donne vaguement l'impression que mon écran est une loupe).

Voilà voilà (oui bon moi j'ai plus d'animaux de compagnie, mais les p'tits insectes c'est sympa aussi non ? xD).
Ah merde Georgette va me faire une crise de jalousie, là...

Bon je retourne dans mon lit après cet émerveillement tout enfantin x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:04

Nos petites bêtes - Page 11 788925 J'en ai plein, des bêtes comme ça. Faut faire attention à ne pas les confondre avec des moustiques... Les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:06

Même les moustiques je ne les tue pas, je ne tue volontairement que ce que je compte manger (et les moustiques c'est trop pitit u_u).
Mais je ne sais pas où est parti Nanard, il a du partir vers d'autres aventures passionnantes... C'est la première fois que j'avais un truc comme ça dans l'appartement, d'habitude j'ai des machins mutants trois fois plus gros que la normale, on dirait des bestiaux tropicaux Nos petites bêtes - Page 11 275220 lui il était chou...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:09

Il y a vraiment de jolis bêtes par ici ^^

Bon, moi j'ai toujours pas de chat, mais en attendant, voici le chien d'un ami, que j'adore :

Nos petites bêtes - Page 11 21658410150170179414176.th



Son ptit nom c'est Ushka, c'est un husky japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:40

Cette bébête-là aussi est très jolie ! <3

23h38 : invasion de "Bernards" au plafond et sur l'écran de l'ordinateur. Je ferme la fenêtre et je vais dormir x)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:22

Ah, les Bernards aiment beaucoup la lumière. Et ils amènent souvent plein de copains avec eux... Nos petites bêtes - Page 11 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:11

Moi j'aime bien les troupeaux de Bernards (et les papillons de nuit maousses qui se tapent l'incruste aussi parfois), mais quand ils font un suicide collectif dans ma verveine je trouve ça moins fun Nos petites bêtes - Page 11 929173
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:17

L'autre soir, j'avais oublié de fermer mes volets à la tombée de la nuit. Quand j'ai voulu aller me coucher, j'ai constaté que mes fenêtres étaient mouchetées de bestioles Nos petites bêtes - Page 11 275220 ( hem... Nos petites bêtes - Page 11 497507)

Quand je parlais des copains des Bernards, je ne voulais pas dire d'autres bernards, je parlais surtout des moustiques... ça, c'est une plaie dans la chambre... Ici, les moustiques sont devenus résistants à la citronnelle !! Nos petites bêtes - Page 11 174475 Nos petites bêtes - Page 11 174475 Nos petites bêtes - Page 11 174475 Comme quoi les OGM ne sont pas entièrement artificiels... Un jour, on trouvera des géraniums. Paraît que c'est très efficace contre les moustiques... (à condition que ce soient des vrais, pas des trucs décoratifs que les vendeurs appellent géranium pour nous entuber).

Sinon, les loriots sont revenus ! On les a entendu chanter, ça fait plaisir. Nos petites bêtes - Page 11 466446 Nos petites bêtes - Page 11 466446

Et j'ai aussi assisté à un spectacle assez ... spectaculaire ! Une grosse buse s'est faite courser par une pie (trois fois plus petite !) !! On la voyait en plein ciel voler après la buse. Sans doute volait-elle trop près de son nid ^^ Impressionnant, en tout cas, parce que cet énorme buse fuyait devant la petite pie ! (même si c'est gros aussi, quand même, pas aussi gros qu'une buse...) C'était chouette. On a au moins deux couples de pie autour du jardin, c'est drôlement intelligent comme oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:04

Moi les moustiques ne me gênent pas vraiment, sauf quand on les entend voler. Mais sinon ils n'aiment pas ma saveur donc je ne me fais pas trop piquer. Je crois qu'à part mettre une moustiquaire tu auras du mal à les éviter de toute façon :/
Dernièrement j'ai eu un cousin qui s'est invité (un insecte, hein, pas un vrai cousin de ma famille xP), mais il a conforté mon idée que ces bestioles sont vraiment débiles : dans une pièce de 8m² elles ne voient qu'un endroit où voler : sur mon visage Nos petites bêtes - Page 11 929173 (puis tu les vires, elles reviennent inlassablement à la charge, qu'est-ce que c'est pénible).

La pie a fini par bouffer la buse ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:28

Eh ben moi, je hais les moustiques, carrément. Je suis réveillée avec une piqure, bon, soit, ça arrive. Et voilà qu'à la fin de la journée j'en ai quatre de plus dont une sur le front Nos petites bêtes - Page 11 174475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 11 958710

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:24

C'est quand même flippant que tu te fasses autant piquer. Tu dois exercer un vrai effet attracteur sur les moustiques pour te faire bouffer comme ça :/ lave-toi à la citronnelle, je vois que ça...
Remarque, tu vis dans un coin à moustiques peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:50

La citronelle ne marche plus !! Les moustiques ont muté ! Et un jour ils retrouveront leur taille ancestrale et ils nous boufferont tous !!! Aaaaaaargh !!


(10 minutes dans le jardin et 5 piqûres en rentrant...Nos petites bêtes - Page 11 929173)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:12

Avant ma lapine dormais avec moi : elle me sautait dessus le matin comme pour me dire de me lever. Elle mordillait mes cheveux sur la nuque. Elle montait aussi sur le canapé et restait à côté de moi. Elle venait dans mes bras et s'endormait comme ça : ses oreilles remuant, ses moustaches frémissant et ses yeux se fermant doucement. C'était trop mignon ! Maintenant elle ne vient plus sur le canapé, elle reste dans sa caisse ou, quand j'enlève le haut de sa cage, dans un carton qui est devenu sa petite cabane.

Si j'ai déjà parler de ça, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:12

Mon lapin s'est cassé une patte Nos petites bêtes - Page 11 919258 Nos petites bêtes - Page 11 919258 On pense qu'une bête est venue lui faire peur pendant la nuit, et qu'il s'est blessé en courant dans son enlos. Ce n'est pas une fracture ouverte, donc il a une chance de s'en remettre s'il reste tranquille pendant deux mois. Sinon, il faudra l'euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:32

Je sais que sorti des chiens et des chats (et encore), faut pas trop en demander aux véto, mais pour mettre un plâtre, ça devrait aller non ? Vous avez demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:17

On ne peut pas mettre de plâtre aux lapins, leurs chaires ont la particularité de pourir si on les bande, ou si elles sont un tant soit peu serrées. C'est frustrant, mais on ne peut malheureusement rien faire. De plus, les os de lapin sont très fragiles et cassent en de fines aiguilles (c'est pour cette raison qu'on ne donne pas d'os de lapin à ronger aux chiens, les aiguilles peuvent leur causer des dommages à l'estomac ou aux intestins), c'est donc malheureusement facile qu'un os cassé tourne en fracture ouverte si le lapin bouge trop ou si on le manipule mal. Le meilleur moyen de traiter une fracture interne est donc de laisser le lapin au repos. Normalement, au bout de deux mois, deux mois et demi, l'os devrait être ressoudé, ou du moins le lapin ne coure plus de danger.

Hamtaro, j'espère que ton lapin est en sécurité, et que plus aucune bête nocturne ne viendra le déranger pendant sa convalescence ! Courage ! Nos petites bêtes - Page 11 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:50

Oh ! D'accord, je ne savais pas Nos petites bêtes - Page 11 919258 Pauvre petite bête. J'espère qu'il va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:58

Kin Yu a raison, on ne fait pas faire de plâtre aux lapins. Le véto nous a toutefois indiqué qu'une opération était faisable, mais par un chirurgien spécialiste, et très cher... Nos petites bêtes - Page 11 929173 Et en cas de fracture ouverte, il n'y aura aucun moyen de réparer, à cause de cette fragilité des os, c'est donc l'euthanasie obligatoire...
Je ne savais pas pour les platres avant que le véto nous le dise, mais pour les fractures, je le savais, car mon chat avait attrapé un lapin de garenne une fois, quand on l'a trouvé, sa patte était abîmée, fracture ouverte, on a demandé à notre voisin de l'époque qui s'y connaissait et il nous a expliqué qu'il n'y avait rien à faire dans ce cas. C'est lui qui l'a achevé. En plus, pour les lapins, leurs pattes arrières sont très importantes, c'est elles qui leur permettent de fuir. Heureusement, mon lapin est un lapin domestique, s'il s'en remet, il ne pourra plus courir comme un fou, mais ce ne sera pas si grave vu qu'il a un enclos bien protégé.
Ce qui n'empêche pas les bestioles de venir tourner autour... Nos petites bêtes - Page 11 893776 On fait bien attention à l'enfermer complètement dans le noir, le soir, comme ça, s'il ne voit rien dehors, il paniquera moins et ne cherchera pas à s'enfuir en se faisant encore mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:33

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour ton lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: