Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 12 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 12 466446

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:44

Merci, c'est gentil. Je l'espère aussi.
Pour l'instant ça a l'air de bien se passer, il ne bouge pas trop de toute façon (il doit quand même avoir mal même si on ne peut pas vraiment le voir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:13

IL y a deux ans ou plus ma lapine avait mal aux dents : elles avaient trop poussé. Elle restait dans la salle de bain, prostrée dans son coin sans manger ni boire... Ca faisait mal de la voir comme ça. Je l'ai emmenée chez le véto qui m'a dit qu'il fallait l'opérer. Quand la véto m'a parlé des risques dû à l'anesthésie, j'ai éclaté en sanglots. Je pleurais et pleurais... Finalement ça s'est bien passé. J'ai dû la faire opérer deux fois et ça fait longtemps maintenant qu'elle ne semble plus avoir ce genre de problème. Ca m'arrange parce que j'ai déménagé il y a plus d'un an et maintenant le vétérinaire est assez loin de chez moi.

En ce moment elle se porte comme un charme. Touchons du bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:35

Mon hamster avait des problèmes avec ses dents, aussi. Elles poussaient vers l'intérieur de la bouche, donc elle n'arrivait pas à les user en rongeant du bois ou du pain. Elle a fini par cesser de s'alimenter car les dents avaient commencé à s'enfoncer dans le palais... , c'est à ce moment-là qu'on l'a emmené chez le véto (parce que je ne voyais pas bien ce qui n'allait pas jusqu'à ce qu'il explique Nos petites bêtes - Page 12 919258 )
Après l'opération, elle était toute molle, c'était effrayant... mais elle s'est réveillée et allait très bien ensuite.
Tous les mois, il fallait l'emmener couper ses dents chez le véto, elles étaient plus courtes puisque je faisais attention. Il n'y a plus jamais eu besoin d'anesthésie.
Le véto ne savait même pas quoi nous faire payer tellement le geste était ridicule, alors on donnait quelques pièces pour la Maison des chats, à chaque fois Nos petites bêtes - Page 12 133364

C'est difficile de soigner les animaux. En général, c'est eux qu'on utilise pour trouver des médicaments pour les humains... Nos petites bêtes - Page 12 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:51

J'ai regardé des reportages sur les vétérinaires. A chaque fois, quand il est question d'euthanasie ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:45

    L'euthanasie est certes triste, mais parfois nécessaire. Je dois paraitre cruelle de dire ça ^^"
    Mais dans mon esprit, il vaut mieux abréger les souffrances lorsque le rétablissement n'est pas possible. J'ai déjà eu à faire ça pour un chien. C'est dur, mais c'est mieux pour lui.

    Bien sûr, à chaque fois que j'en entends parler, je pleure aussi, mais bon x)

    Breeeef, si on passait à un sujet plus léger ? Nos petites bêtes - Page 12 466446
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:05

Je suis d'accord avec toi Roots Nos petites bêtes - Page 12 919258

Mes chats ont le derrière pourri Nos petites bêtes - Page 12 893776
A chat fois qu'ils vont à la boite, c'est l’apocalypse nasale ! Nos petites bêtes - Page 12 275220
Je me demande si ça ne vient pas des croquettes, je devrais peut être changer de marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:45

    x)

    En effet, changer de croquettes pourrait aider, mais c'est pas sûr ^^ Au pire, tu prends de la litière désodorisante (si, si, ça existe, même si c'est pas super efficace Nos petites bêtes - Page 12 466446 ).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:42

Ben en fait, les croquettes qu'ils avaient avant, c'était pire pour un de mes chat, on tombait comme des mouches quand elle allait au popo Nos petites bêtes - Page 12 275220
Un de mes chat est très jeune, c'est peut être aussi pour ça. Pour avoir eu des tas de chats, je sais que les jeunes... sont odorants x)

Je prends déjà de la super litière (super hors de prix aussi è_é), qui retient bien les odeurs. C'est la meilleure de toutes celle que j'ai pu tester, je suis obligée avec mes migraines, de traquer les sources d'odeurs fortes :/

Ou alors je leur met un bouchon Nos petites bêtes - Page 12 275220

Et puis, c'est la guerre pour trouver des croquettes... Je dois en prendre des plutôt riches, parce que j'ai un minou de 6 mois, pour ne pas ralentir sa croissance, pas trop grasses, parce que j'ai n énorme roux qui ne doit pas encore grossir au risque d'avoir des problèmes de santé, et des petites, parce que ma troisième pupuce a une dent manquante sur le devant, du coup, elle a du mal à mâcher Nos petites bêtes - Page 12 929173

J'ai bien essayer de mettre différents types de croquettes, mais le petit mange celle du gros, le gros mange celles du petit et devient encore plus gros, et miss quenotte se fait éjecter des gamelles par les deux autres x)

Dernière option, je les met tous à la soupe, mais je suis pas convaincue du résultat Nos petites bêtes - Page 12 275220
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:04

Remontage de topic !

Voici deux vidéos avec la perruche (mâle) en train de dépiauter un cure-dent. Il adooooore dépiauter les cure-dents...

Spoiler:

En bruits de fond, c'est la petite perruche, qui s'est mise à parler récemment... Comme quoi, dès qu'ils sont dans un environnement favorable... En revanche, Picasso n'a jamais voulu dire autre chose que son nom. Et pourtant, c'est lui, le perroquet, bon sang ! Nos petites bêtes - Page 12 275220

Spoiler:

EDIT : Si les vidéos ne s'affichent pas voici les liens : Vidéo 1 et Vidéo 2.

J'en profite pour mettre quelques photos :

L'inséparable, Piwi, avec ses couleurs magnifiques (faudrait voir la queue surtout, elle est d'un bleu...)
Spoiler:

Voici les rats du frangin dont je vous avais parlé depuis depuis...

Wako :
Spoiler:

Et Iako :
Spoiler:

Le frangin les reconnait au premier coup d'œil. Moi, j'hésite encore, des fois... Nos petites bêtes - Page 12 405957
(NB : il les a nommés d'après les Animaniax. Heureusement qu'y avait pas de femelle, parce qu'on a jamais su prononcé le nom de la sœur...)(woh, encore une private joke ??)


Dernière édition par Le Hamster le Dim 5 Juin 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 12 958710

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:24

Je n'arrive pas à avoir les vidéos, le carré spoiler reste tout blanc ???
J'aime bien le zoiseau, mais je préfère les rats. J'ai toujours eu un faible pour les rongeurs et la face de rat du second (son léger embonpoint surtout en fait) me rappelle un de feu les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:43

J'ai rajouté les liens, mais moi je vois les vidéos...

Oui, les rats, ça a un petit quelque chose en plus que les oiseaux... genre... de l'intelligence ? Nos petites bêtes - Page 12 275220 Non je suis méchante.

Olala, oui, qu'est-ce qu'ils sont gras ! Et pourtant, ils ont un poids raisonnable par rapport à la moyenne du rat mâle. Mais alors... ça fait des bourrelets ! On les attrape, et on secoue ! Nos petites bêtes - Page 12 788925 Non, vraiment, ils ont un régime alimentaire plutôt sain, mais comme ils ne courent pas beaucoup, même quand ils sortent... ben forcément, ça fait des réserves...

Mais bon, là sur la photo, il est quand même bien replié, donc ça peut donner l'impression qu'il est obèse, mais ce n'est pas le cas !! (et qu'est-ce qu'il fait sur la photo ? Il bouffe ! mais je vous jure qu'il est pas obèse... Nos petites bêtes - Page 12 929173 )


Dernière édition par Le Hamster le Dim 5 Juin 2011 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 12 958710

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:17

En voyant ce pauvre oiseau je me dis que c'est vraiment nul de ne pas avoir de mains ù_ù

De l'intelligence, pour certains oui mais y a des rats très cons aussi. C'est surtout que je préfère le contact avec mes camarades mammifères u_u
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:31

Nos petites bêtes - Page 12 275220 le pauvre, le pauvre... il est quand même vachement habile avec son bec et sa langue !

Je vois pas trop ce que peut être un rat con... Je dois avoir eu de la chance avec les miens Nos petites bêtes - Page 12 133364 Mais c'est vrai que con ou pas, c'est différent. Avec les oiseaux, y a pas de lien affectif particulier, autre que la main qui nourrit (et encore, ça les empêche pas de pincer aussi fort qu'ils peuvent !!). Sûr qu'avec les rats, et même chien et chat, c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 12 958710

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:43

Ouais d'accord mais ne pas avoir de mains c'est nul quand même u_u

Ben quand j'étais tout pitit ma grand-mère avait un oiseau qu'elle avait apprivoisé ''involontairement'', qui la collait comme un chien et n'était jamais enfermé, mais avoir un lien comme ça avec un oiseau c'est difficile.
En tout cas sur tous les oiseaux domestiques que j'ai vu j'en ai jamais vu un seul qui manifeste de l'attachement à son maître.

Pour moi c'est un peu comme les poissons : c'est très joli et intéressant comme animaux, mais côté affectif c'est pas le must.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:53

Voilà, c'est exactement ça. Bon, les poissons sont quand même plus ennuyeux (les oiseaux ça peut chanter au moins XD).
Je vous ai montré des photos de mes poissons ? Nos petites bêtes - Page 12 703562

Après, y a des oiseaux plus intelligents que d'autres qu'on peut apprivoiser. Par exemple, les corneilles / corbeaux, ou les pies. Les tourterelles, aussi. Ça peut être affectueux, mais le seul moyen pour en avoir, c'est d'en recueillir un qui se soit blessé dehors.

J'ai vu une femme dans un reportage une fois qui en avait plusieurs, tous esquintés les pauvres. Et ils se comportaient avec elle comme des chats (comme un chien mais en plus indépendant). Il parait même que les pies, si on a la chance d'en recueillir une, on peut leur apprendre à parler, elles imitent la voix comme les perroquets.

Mais bon, c'est une passion aussi. Faut vraiment aimer les oiseaux. Moi, ceux qu'on a en ce moment, ça me suffit pour dire que je n'aurai plus jamais d'oiseau (!) (sauf si j'en trouve un blessé dehors, bien sûr, je m'en occuperai volontiers, mais s'il peut se renvoler ensuite, je m'acharnerai pas pour le garder, loin de là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 12 958710

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:05

Pour ma part je préfère les aquarium quitte à choisir, c'est plus reposant (les oiseaux quand ça se met à cuicuiter non-stop, c'est... Chiant x_x).
Puis je préfère les animaux aquatiques, la variété de formes est rigolote, y a des bestiaux bizarres...

Moi j'ai eu l'occasion de tenir une conversation avec un ménate, c'était fandard même s'il savait pas dire des tas de trucs xD

Enfin bon, moi non plus je pense que je ne prendrais jamais des oiseaux en animaux de compagnie, mais si les dodos existaient encore j'en prendrais un, peut-être Nos petites bêtes - Page 12 275220

(PS : des photos de tes poissons je ne sais plus, je sais que quelqu'un en avait montré beaucoup mais je crois me souvenir que c'était Zimra, et Edo-choue qui avait donné beaucoup de conseils de pisciculture il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:34

Ah oui, les ménates, ça aussi c'est quelque chose. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai. À inscrire sur la liste des choses à faire XD

C'est vrai qu'un aquarium est plus joli à regarder. Enfin, je n'aimerai pas avoir un aquarium dans la maison, je préfère les bassins un tant soit peu naturels, avec des plantes qui poussent comme elles veulent, et les animaux du jardin qui peuvent s'y installer ^^ on les voit pas souvent, mais entre l'escargot aquatique qui doit maintenant peser dans les 200g, les grenouilles dont on se demande bien à quelle espèce elles appartiennent XD et puis le triton, c'est impressionnant comme bestiaux, même si c'est petit... c'est beaucoup plus vivant que dans un aquarium d'intérieur où tu as juste tes poissons, et pis, pas grand-chose d'autre qui peut se développer librement...

Les nénuphars ont à nouveau envahi leur moitié de bassin et se répendent maintenant sur l'autre, il va falloir les tailler bientôt Nos petites bêtes - Page 12 133364
Et puis ce petit pied d'iris qu'on a posé dans un coin, et dont les racines ont colonisé tout le fond... Ah ben, attendez, ça va aller plus vite comme ça !!

Nos petites bêtes - Page 12 Bassinl

Il est pas immense, mais qu'est-ce que ça foissonne là-dedans ! Et puis il y a aussi les insectes : j'ai eu la chance d'assister à la ponte d'une libellule, c'est superbe, et ça ne se voit pas à chaque cours d'eau, je pense. Un vrai coup de chance ! C'était très drôle à voir. Et puis on peut repérer les larves ensuite, et les nymphes accrochés aux petites branches (de la plante oxygénante, juste en plein milieu) ou sur un nénuphar, ou encore ... sur le bord en pierre XD. Bon, il y a les guêpes qui viennent boire aussi, ça c'est moins cool, mais techniquement... elles viennent juste boire !

Donc voilà, moi je préfère le naturel. C'est plus vivant. Et on peut assister au cyle de vie des grenouilles et de quelques insectes, c'est pas rien.

Après, évidemment, si on a pas un bout de jardin où faire ça, l'aquarium c'est mieux que rien bien sûr. Mais bon... J'aime pas le principe. Aquarium ou bocal, ça fait prison, je trouve. Vous me direz, le petit bassin dehors, c'est pareil, mais bon, ils sont dehors, c'est quand même plus grand qu'un bocal (en plus, le milieu est plus profond, ça leur permet de rester au chaud l'hiver), et ils vivent leur vie ! On s'en occupe pratiquement pas... ! Et ça fait 10 ans qu'ils sont là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:32

Oh pinaise, faut absolument que je vous montre ça !
Je vous présente Gino, le nouvel arrivant chez ma mère, bien installé dans son palais... dans la salle à manger Nos petites bêtes - Page 12 275220
(je précise que le constructeur n'est autre que mon beau-père, et c'est aussi lui qui a fait le 3 étoiles des poules XD)
Spoiler:

Et sinon, j'avais pas vu la photo de ton bassin Le Hamster, il est chouette. Moi aussi je préfère ça à un aquarium, mais alors autant ma mère veut des poules, un âne et des lapins, autant les poissons ça la branche pas =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 12 958710

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:37

Qu'il est mignon <3
...
Tu m'inviteras pour le civet ? :-°

Il a un bien beau palace, mais c'est pas un peu envahissant dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:45

Nan mais oh, c'est un lapin nain, je partage pas !
Si, c'est surement envahissant (je l'ai encore jamais vu en vrai). Ils déplacent la cage de temps en temps, et M. Lapin se ballade parfois librement dans la maison, un vrai pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:09

Woua ! Il est super bien installé !

Mais, dis-moi... c'est posé comme ça, direct, sur le carrelage ? Et... les crottes et le pipi, il faut où ? Dans son nid ??

Remarque, il parait que les lapins sont assez propres, ils ont un coin pour les besoins, et les lapins nains peuvent faire dans une litière pour chat si on leur propose. Il a une litière ? Parce que dans le nid, c'est pas génial Nos petites bêtes - Page 12 919258

En tout cas, ça a l'air super bien fait. Bravo au monsieur.

(aha... à la base, c'est un enclos comme ça que mon père devait construire pour le lapin... mais c'est la mode de chez le paternel de se contenter d'un truc branlant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:18

Je sais pas trop... Je verrai ça en rentrant chez ma mère, peut-être que dans le coin où la cage est le plus souvent ils ont prévu quelque chose.

Ton lapin finira par l'avoir son enclos Nos petites bêtes - Page 12 79715 Mon beau-père est très bricoleur donc il fait ça vite Nos petites bêtes - Page 12 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:31

Quel adorable lapin et quelle belle cage ! Au moins il a de la place, j'en serais presque jalouse pour ma lapine. Qui elle a une cage beaucoup plus petite (bon elle peut quand même se retourner). Je lui ai justement changé sa litière cet après-midi. Je ne l'enferme que quand je pars ou quand je vais me coucher. Avant elle grignotait les barreaux pour dire qu'elle voulait sortir, maintenant elle reste bien sagement dedans, même parfois quand j'enlève le haut de la cage pour qu'elle puisse sortir. Elle s'est habituée. Un jour, il y a quelques années j'ai été au travail, je n'avais pas bien fermé le haut de la cage. Et bien quand je suis rentrée, qui est-ce qui m'attendait dans le salon, en liberté ? Ah la coquine...

Non franchement ton lapin est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:39

C'est trop mignon les lapins ♥️
J'aimerais en avoir un ici, mais j'ai déjà un chat et mon appart est petit =/ (c'est que je voudrais des poissons aussi, et pourquoi pas un rat Nos petites bêtes - Page 12 275220 , j'aime les bestioles)

C'est chouette si tu peux la laisser gambader sans qu'elle fasse de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:39

Ah oui, là où le rongeur passe, les meubles trépassent ! Nos petites bêtes - Page 12 893776

Mon frère a encore une ou deux parures de lit qui se souviennent de la Ratus... (des p'tits trous partout !)

Nan franchement, les bestioles c'est vraiment pas top dans une maison... Même les oiseaux s'attaquent aux fils électriques ! (celui de la lampe qui sert à les réchauffer après la douche, en l'occurrence... un jour, le Cassio va se prendre un coup de jus, ça va lui faire tout drôle...)

Le rat en appartement, Mikan, faudra faire attention à laisser les portes fermées... Surtout quand il décidera d'être curieux et d'aller fourrer son nez partout. Il se peut aussi que ça ne lui vienne jamais... (les rats de mon frère ont toujours peur de quitter sa chambre, même la porte grande ouvert ! Nos petites bêtes - Page 12 275220 le changement de couleur du carrelage, peut-être ? Nos petites bêtes - Page 12 405957 ) À la limite, les poissons c'est plus confortable...

Et je plussoie : les lapins sont trop mignons !! Nos petites bêtes - Page 12 48d341b1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: